Jennifer Jason Leigh, d’un rôle de sourde et muette au dernier Stephen King

Séries | Ce samedi, Jennifer Jason Leigh souffle ses 60 ans, l’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur ses rôles les plus emblématiques. 

De Proximus

Partager cet article

Sa carrière débute en 1981 quand elle incarne une jeune sourde et muette face à un tueur dans 'Appels au meurtre'. Ensuite, on la retrouve dans la comédie d’ado 'Ça chauffe au lycée Ridgemont'. C’est avec ce rôle qu’elle se fera connaître du grand public. À ses côtés, on retrouve Forest Whitaker et un jeune Sean Penn dans le rôle d’un surfeur raté. Elle a également fait partie de l'excellente distribution du film 'Short Cuts' (1993) de Robert Altman, qui comprenait Julianne Moore, Andie MacDowell, Tom Waits, Frances McDormand et Tim Robbins. Les acteurs recevront le prix d’interprétation pour l’ensemble de leur prestation à la Mostra de Venise en 1993, tandis que le film repart avec le Lion d’or.

Les Huit Salopards

On se souvient de l’actrice pour son rôle dans 'Les Huit Salopards' de Quentin Tarantino où elle incarne Daisy Domergue, la chef d’un gang de bandits, recherchée morte ou vive, avec une prime de dix mille dollars sur sa tête. Elle fut nominée pour le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. 

'Les Huit Salopards’ raconte l’histoire d’un chasseur de primes et sa prisonnière alors qu’ils sont surpris par une tempête de neige. Accompagnés d’un ancien soldat et d’un shérif, ils se réfugient dans un chalet perdu en montagne où ils rencontrent quatre personnages énigmatiques. S'ensuit un huis clos aussi causeur que sanglant, où trahison et vengeance seront les maîtres mots. 

'Les Huit Salopards’ est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Atypical

Jennifer Jason Leigh a également joué dans des séries. On citera 'Twin Peaks', le chef-d’oeuvre de David Lynch, ainsi que le succès Netflix 'Atypical'. L'intrigue explore le quotidien d’un jeune homme touché par l’autisme et son passage à l’âge adulte. Jennifer Jason Leigh joue la mère de Sam, ce jeune autiste en quête d’indépendance. Si la série aborde l’autisme avec justesse, elle n’en explore pas moins d’autres facettes de la différence. La quatrième et dernière saison est d'ailleurs récemment sortie.  

Les 4 saisons d’’Atypical' sont à retrouver sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Annihilation

Aux côtés de Natalie Portman, Jennifer a tourné dans un film de science-fiction particulièrement mystérieux: 'Annihilation'. Le film place Natalie Portman dans la peau d’une biologiste à la recherche de son mari. Pour trouver des indices sur sa disparition, elle participe, accompagnée de trois autres femmes scientifiques, à une expédition dans une zone coupée de la civilisation et extrêmement dangereuse. Les précédentes tentatives d’étude de cet endroit se sont soldées par des disparitions, des suicides, des cancers foudroyants ou des troubles mentaux…

'Annihilation' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



La Femme à la fenêtre

Dernièrement, elle a joué, aux côtés d’un casting de haut vol, dans le thriller psychologique 'La Femme à la fenêtre'. L'histoire est celle d’Anna Fox (Amy Adams), une psychologue new-yorkaise atteinte d'une forme sévère d’agoraphobie. Elle a pris l’habitude d’espionner la famille voisine, qui semble mener une vie parfaite, à travers les fenêtres de sa maison. Mais un jour, elle assiste à un crime effroyable dans la maison de ses voisins.  

Dans ce thriller haletant, rien ni personne n'est ce qu'il semble être, aux côtés d’Amy Adams et Jennifer Jason Leigh, on retrouve Gary Oldman, Anthony Mackie, Fred Hechinger, Wyatt Russell et Brian Tyree Henry.

'La Femme à la fenêtre' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


'Lisey’s Story’ la nouvelle série de Stephen King

Après quatre décennies de carrière d’actrice et les rôles que l’on vient de citer, Jennifer Jason Leigh sait reconnaître un scénario de qualité quand elle en voit un : elle a participé dernièrement à l’adaptation du roman à succès de Stephen King, devenu une série limitée originale, 'Lisey’s Story' (à venir le 4 juin sur Apple TV). Dans cette histoire de famille, elle joue Darla, la soeur de Lisey (Julianne Moore), qui fait le deuil de son défunt mari, un écrivain dans la veine de Stephen King (Clive Owen). "Je savais que c'était un projet très personnel pour Stephen King [qui a adapté la série, inspirée de son propre mariage et de ses expériences de mort imminente, et a écrit lui-même les six épisodes] et c'était très excitant. J'ai toujours aimé ses livres", expliquait l’actrice à l’aube de ses 60 ans.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top