Les programmes à ne surtout pas louper ce weekend

Cinéma |

Pour un petit weekend cocoon, rien de tel que de se poser confortablement dans son canapé pour découvrir des séries, films et documentaires. Proximus Pickx vous a concocté un programme touchant, palpitant et drôle . A vos télécommandes !

De Proximus

Partager cet article

Vendredi : At Eternity’s Gate

Quand Vincent Van Gogh déménage en 1886, en vue de percer comme artiste, il rencontre un groupe d’artistes avant-gardistes dont fait partie Paul Gauguin. Mais Van Gogh se heurte sans cesse à l’incompréhension et au rejet. Il part finalement à Arles, dans l’espoir de se construire une nouvelle vie. Désireux d’être accepté, Van Gogh s’égare de plus en plus dans la maladie et la dépression.

Un film de Julian Schnabel, avec Willem Dafoe, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen, Rupert Friend, Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Amira Casar, Vincent PerezNiels Arestrup et Anne Consigny.

Retrouvez ‘At Eternity’s Gate’ à 20h30 ce vendredi sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi : A l’ombre des magnolias (saison 2)

Maddie, Helen et Dana Sue, trois amies vivant dans la ville de Serenity, en Caroline du Sud, reviennent pour une seconde saison dans 'A l'ombre des magnolias'. Elles s’épaulent alors qu’elles cherchent chacune à trouver un équilibre entre leurs relations personnelles, leur famille et leur carrière. 

Si vous n’êtes pas du genre à vous plonger dans un drame à la 'Snowpiercer', 'À l’ombre des magnolias' est d’un style un peu plus léger et romantique. La première saison est à découvrir sur netflix.

Découvrez dès à présent la seconde saison de ‘A l’ombre des magnolias’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Samedi : Police Academy

Réalisé par Hugh Wilson et sorti en 1984, on peut dire que le film est un hymne à l’humour des années 80. Bien ancré dans son époque, la comédie est devenue culte grâce à ses scènes humoristiques et son scénario accrocheur. Le film raconte l’histoire d’une belle bande de bras cassés qui intègre la police de Los Angeles. En effet, le maire de la ville a eu la charmante idée d’autoriser n’importe quel citoyen à intégrer les rangs de la police, seule la motivation était un critère éligible. Parmi les candidats retenus, Carey Mahoney, un jeune gardien de parking, qui fera pourtant tout pour s’en faire virer. Le turbulent personnage rencontrera une ribambelle d’autres acolytes hauts en couleur !

Steve Guttenberg, qui incarne Carey Mahoney, est rejoint dans ce casting par Kim Cattrall (Karen Thompson), G.W. Bailey (le lieutenant Harris), Bubba Smith (Moses Hightower), Donovan Scott (Leslie Barbara) ou encore, George Gaynes (Commandant Lassard). Bref, des personnages et des acteurs qui valent le détour pour rires aux éclats, sur du culte !

Regardez ‘Police Academy’ ce samedi à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi : #SalePute

Ce documentaire signé Florence Hainaut et Myriam Leroy traite d'un sujet qui gangrène notre société: les cyberviolences dont sont victimes de nombreuses femmes. Une majorité même, 73% des femmes ont déjà été exposées à une forme de violence en ligne, selon un rapport de l'ONU. Les journalistes, qui ont toutes les deux souffert de harcèlement en ligne durant plusieurs années, entraînent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un inventaire alarmant de la misogynie.

'#SalePute' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici ! 

Dimanche : De l’autre côté du périph

Après son césar de meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables, Omar Sy revient en 2012 aux côtés de Laurent Lafitte dans une comédie d’action de David Charhon. L’histoire nous raconte la rencontre de deux policiers à la mentalité et aux méthodes radicalement opposées : Ousama Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d'un côté à Paris et son syndicat patronal, de l'autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l'autre côté du périph. Un film qui s’annonce énergique et drôle.

Regardez ‘De l’autre côté du périph’ ce dimanche à 20h45 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche : Les Intranquilles

‘Les Intranquilles’, coproduit par Proximus, relate l’histoire de Leïla et Damien, parents d’un petit garçon. Le couple vit des hauts et des bas en fonction de Damien, bipolaire, qui refuse de prendre ses médicaments. Malgré son trouble, celui-ci tente de poursuivre sa vie avec Leïla tout en sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire. Le film de Joachim Lafosse, qui s’inspire largement de son propre vécu, nous offre un moment intime avec cette famille à la santé mentale fragile. 

Pour incarner les deux personnages centraux, Joachim Lafosse a choisi Leïla Bekhti et Damien Bonnard. Les deux acteurs livrent là une de leurs meilleures prestations : Leïla dans le rôle de cette femme réduite à l’impuissance face à la maladie, Damien dans celui d'un homme faisant face à des épisodes maniaques et dépressifs. 

‘Les Intranquilles’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top