L’univers musical hip-hop belge se retrouve au coeur de la série ‘Fils de’

Séries |

La série belge ‘Fils de’ est une épopée urbaine et mythologique qui vous plongera dans l’univers underground du hip-hop bruxellois. Une coproduction Proximus, dont le soundtrack original a été réalisé sur mesure avec une majorité d’artistes belges.

De Pickx

Partager cet article

Lord Gasmique ft. Airkarlos, Shaka Shams, Sofiane Pamart ft. Meyy, K. Zia fr. Kunta, Scylla, Dyce et Le Motel ft. Swing sont les artistes qui ont participé au soundtrack original de la série belge ‘Fils de’. Avec Marka dans la peau d'un père gangster, l’histoire, inspirée de faits réels, commence à Bruxelles. L’occasion de mettre à l’honneur des artistes de la scène belge.

A chaque épisode, son artiste ou duo d’artistes ! L’idée principale était de créer des morceaux en adéquation avec les thèmes de chacun. 70% des artistes qui ont participé au projet sont issus de la scène belge. Qu’ils soit émergents ou confirmés, ils ont chacun écrit les morceaux en y attachant un style et une identité claire afin d’offrir un panel le plus large possible aux spectateurs.

Lord Gasmique, Scylla, Swing …

Le premier épisode débute fort avec les deux artistes bruxellois Lord Gasmique et Airkarlos aux commandes de la musique. Le morceau, axé sur le rap technique et la succession d’échanges entre les deux, aborde la difficulté de grandir sans père, la rue et ses lois, ainsi que les mauvais choix.

Par la suite, d’autres artistes, dont Scylla, prennent la main. Sa voix forte porte le morceau de l’épisode 6. Une intervention importante pour la saison étant donné qu’il déclame la mort de l’un des personnages principaux. Scylla incarne également l’homme de main du bar Lupanaria dans cet épisode.

Le Motel et Swing clôturent ensemble l’histoire de cette première saison. Le Motel s’occupe de l’instrumental, pendant que Swing y greffe sa voix quelque peu modifiée. Ce 8 ème et dernier épisode évoque l’espoir que la nouvelle génération puisse passer au-delà des traumatismes causés par les anciens.

Une chasse au trésor

‘Fils de’, c’est le récit d’un père gangster, Franck Pistone. Parti en cavale pendant 17 ans après avoir réussi le casse du siècle, il revient à Bruxelles pour se réconcilier avec ses enfants car il sent que sa fin est proche. Ce retour déclenche une dangereuse chasse au trésor - une pile de diamants - dans la jungle urbaine : Bruxelles.

C’est surtout l’histoire de Camille, fils illégitime du braqueur, qui doit renouer avec ce père qu’il n’a jamais vraiment connu car il s’est mis à dos la mafia hollandaise et il n’a pas vraiment les épaules pour affronter ce milieu. Pour s’en sortir et régler sa dette, Camille décide de retrouver les diamants que son père a cachés dans Bruxelles 17 ans plus tôt. Salim, son meilleur ami, va l’aider alors qu’il se destine plutôt à une vie rangée. Quant à Sarah, fille du braqueur, les deux amis ne la connaissent pas, mais vont devoir faire avec... parce que cette "nouvelle Nikita" est la seule personne à avoir vécu auprès de leur père pendant toutes ces années de cavale. Et puis il y a César, petit dernier de Franck, mais qu’il n’a jamais connu, neveu d’un dangereux chef de gang, qui a grandi dans le quartier de Matongé, et qui pourrait s’avérer être la clé.

A lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top