Voici tout ce qu'il faut savoir sur "Koh-Lanta: Le totem maudit"

Cinéma | Koh-Lanta est de retour ! Le programme d'aventure de TF1 repartira pour une 23e saison, intitulée "Koh-Lanta: Le totem maudit", ce mardi 22 février avec 24 nouveaux candidats et un totem maudit qui pourrait bien rabattre totalement les cartes.

De Proximus

Partager cet article

"Koh-Lanta: la Légende" est mort, vive "Koh-Lanta: Le totem maudit" ! Un peu plus de deux mois après la dernière édition mouvementée qui s'est terminée sans vainqueur, le mythique programme d'aventure nous offre une nouvelle saison à partir de ce mardi 22 février sur TF1. Oui, vous avez bien lu... Malgré les sollicitations du public, la chaîne a décidé de choisir, comme pour la précédente saison anniversaire, la case du mardi soir pour diffuser l'un de ses jeux les plus phares. A raison ou à tort ? En tout cas, elle s'est donné les moyens d'attirer les spectateurs avec une énorme nouveauté.

Un deuxième totem

Du "jamais vu". C'est ce que TF1 a annoncé dans un communiqué publié ce mardi. "Il n’y aura pas un, mais deux totems: le totem d’immunité qui protège les gagnants et le totem maudit et ses malédictions. Perdre une épreuve, c’est hériter du totem maudit, et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure", a prévenu la chaîne française. Un exemple de malus que fait subir le totem maudit ? Une voix au nom du perdant pour tous les conseils de l'aventure... Aie ! 

Pour cette 23e saison, les aventuriers anonymes font également leur retour. Ils seront 24 et ont été choisis en respectant une parfaite parité : 12 femmes et 12 hommes ! Ils seront répartis en trois équipes, comme cela avait été introduit dans la 17e saison du programme avec l'équipe bleue

Le retour d'une épreuve mythique

Malheureusement, aucun Belge ne sera présent sur l’archipel de Palawan aux Philippines parmi les candidats retenus. Et ce pour la quatrième fois consécutive dans Koh-Lanta ! Les candidats sont issus de France, du Maroc, de Grèce, de Suisse... mais aucun de Belgique. Sans rancune, on souhaite tout de même à Denis Brogniart et aux futurs Robinson Crusoé une belle aventure.

D'autant que cette saison signe le retour d'une épreuve mythique et très appréciée des fans : celle de la dégustation ! Voilà plusieurs années que nous n'avions pas eu le plaisir (et le dégoût) de voir les aventuriers engloutir des vers, des yeux de poissons et autres joyeusetés. 

Cette saison sera cependant la seule de l'année, annonçant un rythme plus détendu pour Koh-Lanta. Et voilà qui n'est pas plus mal, permettant aux téléspectateurs d'apprécier plus encore le dépassement de soi propre à cette émission légendaire. Comme le souligne Denis Brogniart, sachez que "les candidats ont fait preuve d’un très grand fair-play du premier au dernier jour."

Retrouvez "Koh-Lanta: Le totem maudit" à partir du mardi 22 février sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top