Calendrier e-sport : Février 2022

Esports | Février sera encore meilleur que le premier mois de 2022 ! Les quatre prochaines semaines seront en effet riches en événements e-sportifs, que vous soyez fans de MOBA, FPS ou encore de football. Suivez l’évolution des ligues League of Legends et FIFA, ou célébrez le début des nouvelles saisons de CS:GO et VALORANT : à vous de choisir !

De Proximus

Partager cet article

National

League of Legends

Elite Series : Spring Split | Tous les lundis et mercredis à partir de 19 heures

Le mois de février sera très important pour les participants au Spring Split des Elite Series de League of Legends. Leurs performances durant cette période détermineront s’ils peuvent se qualifier pour les playoffs. Parmi nos représentants belges, ION SQUAD et KRC Genk Esports sont actuellement les plus performants. Avec trois victoires en quatre jours de match, les deux formations sont dans la meilleure position pour sécuriser un billet qualificatif pour la phase finale. KVM Esports, LowLandLions, Sector One et Team 7AM, en revanche, ne font pas aussi bien. Mais la saison est encore longue et ces équipes devront intensifier leur jeu en février pour rattraper leur retard.

Counter-Strike

NumberOne Saison 3 | Chaque semaine du lundi au jeudi

Le célèbre circuit régional de NumberOne a redémarré ce 31 janvier ! Pendant sept semaines, les huit participants se disputeront une cagnotte totale de 10 000 euros. Et avec l’eClub Brugge, The Dice et le nouveau roster du KRC Genk Esports, pas moins de sept joueurs belges participent à la compétition. Espérons que les Brugeois feront mieux que la saison dernière : après deux défaites, l’équipe avait terminé à la dernière place de son groupe.

Elite Series Spring Split | Tous les jeudis soir

Les Elite Series reprennent sur CS:GO à partir de ce mois-ci. LowLandLions, eClub Brugge, KRC Genk Esports, mCon Esports, Join The Force et Sector One s’affronteront chaque semaine sur les cartes virtuelles de Counter-Strike à partir du 10 février. À l’issue de la phase de groupes, les deux meilleures équipes se qualifieront immédiatement pour la finale du Upper Bracket, les troisièmes et quatrièmes du classement passeront alors dans le Lower Bracket. Comme pour la compétition League of Legends, une cagnotte de 10 000 euros est en jeu.

ESL Proximus Benelux Championship Spring – Qualifications ouvertes et fermées | Les 1, 2, 8 et 9 février

En plus de ces deux tournois, la nouvelle saison de l’ESL Proximus Benelux démarre. Une fois que les qualifications ouvertes, pour lesquelles vous pouvez d’ailleurs toujours vous inscrire, les vainqueurs des quatre Open Qualifiers s’affronteront ce mois-ci pour obtenir les quatre derniers billets de la phase de groupe de l’édition du printemps 2022. Ils auront la chance de se mesurer à des équipes de haut niveau comme LowlandLions, GameFist et le champion en titre, le eClub de Bruges, qui se sont déjà qualifiés pour la compétition. Vous pouvez suivre l’action les 8 et 9 février, sur la chaîne Twitch de l’ESL Benelux ! Retrouvez toutes les informations et le suivi de la compétition sur Pickx Esports !

FIFA

Proximus ePro League | elke woensdag

Proximus n’est bien sûr pas seulement actif sur CS:GO dans le monde de l’e-sport. Comme depuis près d’un mois, en février, vous pouvez vous préparer pour les meilleurs parties compétitives de FIFA que notre pays a à offrir. La Proximus ePro League est une véritable course au coude à coude. Des clubs de premier plan comme le Standard, le Club de Bruges, le KAA Gent et Anderlecht suivent de près le leader, le KRC Genk. Curieux de savoir si le club limbourgeois pourra conserver sa première place ? Tenez-vous informé de la compétition sur Proximus Esports !

VALORANT

VALORANT Trinity Trials (Open Qualifiers) | Les 19-20 & 26-27 février

Il a fallu du temps, mais le Benelux a enfin son propre circuit VALORANT ! L’organisateur de tournois META vient d’annoncer les VALORANT Trinity Trials. Le circuit se compose d’épreuves au printemps, en été et en automne, chacune dotée d’un prix de 2000 euros. Et tout le monde peut s’inscrire ! Votre équipe compte-t-elle au moins trois joueurs du Benelux, et tous ont-ils 16 ans ou plus ? Alors inscrivez-vous sur le site officiel ! N’attendez pas trop longtemps, car les premières qualifications commenceront dans deux semaines.

International

League of Legends

LEC : Spring Split – Regular Season | Tous les vendredis & samedis à partir de 18 heures

Au niveau international, c’est bien entendu le Spring Split du LEC qui cristallise l’attention de tous les fans européens. Dans ce début de saison, Rogue est clairement l’équipe à abattre, avec une série de sept victoires consécutives. G2 Esports et notre compatriote Targamas font également bonne figure avec cinq victoires et deux défaites. L’équipe Vitality, qui compte parmi les favoris du tournoi, semble enfin faire prendre la sauce après un départ lent.

LCS : Spring Split – Regular Season | Tous les vendredis & samedis à partir du 10 janvier 2022

Sur le continent nord-américain, l’e-sport entame lui aussi une nouvelle saison après le tournoi Lock-In et la victoire de Team Liquid. Les LCS, la plus importante compétition de League of Legends sur le continent américain, débuteront le 5 février. Et ici aussi, vous pouvez admirer vos compatriotes. Blue (Team Dignitas) et Bwipo (Team Liquid) ont tous deux rejoint la ligue américaine lors du dernier mercato. Les fans belges de League of Legends n’ont donc pas à se plaindre en février !

Counter-Strike

IEM Katowice | Du 17 au 27 février 2022

Le début de la saison de CS:GO tourne traditionnellement autour de l’IEM Katowice, et cette année ne sera pas différente. L’événement de cette année en Pologne en est à sa dixième édition, et devrait accueillir une nouvelle foule, après le tournoi en ligne de l’année dernière. NAVI a dominé les serveurs CS:GO au cours des douze derniers mois et sera cette année le principal challenger du champion en titre Gambit Esports. Ou bien un nouveau roster, par exemple celui de G2 Esports ou de Team Vitality, sera-t-il capable d’immédiatement prouver sa valeur en soulevant un des trophées les plus convoités de la planète Counter-Strike ?

ESL Challenger #48 | Du 11 au 13 février

Avant l’IEM Katowice, les fans de CS:GO auront droit à un bon échauffement sous la forme de l’ESL Challenger. L’épreuve, auparavant organisée par Dreamhack en est maintenant à sa 48ème édition. Comme toujours, ce circuit est l’occasion idéale pour le sub top CS:GO de montrer ce dont il est capable. Avec HEET, une organisation belge est également en lice pour les prix cette année ! Le gagnant recevra la somme colossale de 50 000 dollars et un billet pour le tournoi de qualification de la prochaine ESL Pro League. Comme la saison dernière, la finale sera diffusée intégralement par Proximus. Réservez donc votre agenda pour le dimanche 13 février. Qui sait, peut-être que ce jour-là, nous verrons HEET obtenir une place dans la Conférence 16 de l’ESL Pro League !

Rocket League

RLCS 2021-22: Winter: Europe Regional Event 2 & 3 | 4-6 & 25-27 février 2022

Les fans de Rocket League vont se régaler ce mois-ci avec pas moins de deux événements européens au sein des RLCS, le circuit majeur de la licence Psyonix. Les parties de Karmine Corp, avec notre compatriote AztraL, sont particulièrement attendues. Lors de l’édition de janvier, l’équipe a échoué au deuxième tour du “Loser Bracket”. Espérons que le Belge pourra se reprendre en février !

VALORANT

VALORANT Champions Tour: EMEA Challengers 1 | À partir du 11 février, du vendredi au samedi

Enfin, le circuit VALORANT fait son grand retour en février. À partir du 11 février, les meilleures équipes d’Europe se disputeront un billet pour le prestigieux événement des Masters en avril. Tout comme la saison dernière, les Belges de Team Liquid figurent parmi les favoris de la compétition. ScreaM et Nivera ont clôturé l’année 2021 par une défaite en demi-finale du VALORANT Champions, la grande messe du FPS de Riot Games. Cette année, ils visent sans aucun doute la victoire finale !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top