Alexander Maes quitte le Lisp par la petite porte
De Tagtik

Partager cet article
Après la trêve hivernale, Maes aurait tenté de convaincre ses équipiers qu'il valait mieux se séparer du coach Tom Van Imschoot, alors qu'un autre entraîneur (Stijn Vreven?) était annoncé au Lisp. Mais le groupe ne l'a pas suivi et aurait averti la direction, qui aurait ensuite décidé de l'écarter de la sélection.
Le médian est donc mis à la porte du Lierse sans grand ménagement alors qu'il avait commencé la saison dans le rôle d'un des poumons de l'équipe. Il avait inscrit 2 duts et signé 5 passes décisives.
Ce n'est pas la première fois qu'Alexander Maes fait ainsi la une de l'actualité pour de mauvaises raisons. Au Beerschot déjà, il s'était permis des frasques peu adaptées à la philosophie du club et son contrat avait été rompu unilatéralement. A l'époque, il semble que le non respect des règles sanitaires et de l'image du club aient été les principales raisons de cette brutale séparation. Même si Alexander Maes a toujours démenti tout comportement inapproprié...
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
-
4
Serie A
Comment Origi et De Ketelaere ont coûté sa place à Maldini
-
5
Sports
Le PGA Tour annonce sa fusion avec le LIV Golf du fonds souverain saoudien
Aussi dans Challenger Pro League
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #3 Ramiro Vaca
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
Le RFC Liège prolonge le contrat d'Emilien Massart
Bien qu'il ait peu joué la saison dernière, le RFC Liège compte manifestement toujours sur Émilien Massart en D1B. Le défenseur de 18 ans a prolongé son contrat avec les promus et espère obtenir plus de temps de jeu en Challenger Pro League.
-
Les Francs Borains affinent leur noyau : premier contrat pour Donnez
Promus en D1B, le Royal Francs Borains renforce son noyau en vue de la saison prochaine. Le club du Hainaut a offert au défenseur central Romain Donnez son premier contrat professionnel. Il avait régulièrement été appelé par Arnaud Mercier la saison dernière.
-
Mohamed Salah, 19 ans, quitte l'Union pour le Club NXT
Mohamed Salah El Boukammiri, 19 ans, homonyme de la superstar égyptienne de Liverpool, quitte l'Union Saint-Gilloise pour le Club NXT, l'équipe espoirs du Club Bruges. Via son site, la direction des Blauw & Zwart a confirmé que l'attaquant avait signé jusqu'en 2025.
-
Everton Luiz, 35 ans, prolonge à Beveren
Le SK Beveren a officialisé mardi via son site la prolongation de contrat d'Everton Luiz, 35 ans, jusqu'en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #2 Ayoub Allach
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #1 Leonardo Rocha
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
Le directeur sportif de Beveren, Jordi Condom, quitte le Freethiel
Après le départ annoncé du défenseur central serbe Aleksandar Vukotic (27 ans), c'est au tour du directeur sportif Jordi Condom de quitter le SK Beveren.
-
Romeo Vermant a inscrit le plus beau but de la saison
Romeo Vermant (Club NXT) a été récompensé par le prix du But de la saison dans les championnats professionnels de football en Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Le meilleur buteur Thierno Barry élu meilleur joueur de Challenger Pro League
Thierno Barry a été élu Joueur de l'année en Challenger Pro League. Le joueur de Beveren, meilleur buteur de la saison, a reçu son trophée lundi à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Beveren lève l'option d'achat pour son ailier slovaque David Hrncar
Le Beveren a levé l'option d'achat sur David Hrncar, le Slovaque prêté par le Slovan Bratislava. Le club de Challenger Pro League l'a annoncé lundi.
-
Aleksandar Vukotic quitte le SK Beveren après cinq saisons
Aleksandar Vukotic quitte le SK Beveren après cinq saisons, a annoncé lundi le club waeslandien de Challenger Pro League sur son site. Le défenseur central serbe de 27 ans était arrivé en fin de contrat.
-
Un même ballon sur toutes les pelouses de Pro League
Pour la première fois, tous les matchs de Jupiler Pro League, de Challenger Pro League et de la Super League se joueront avec le même ballon, et ce à partir de la saison prochaine. Ce ballon Kipsta, la marque foot de Decatthlon, sera utilisé pendant deux saisons, tandis que l'accord passé entre la Pro League et Decathlon porte sur cinq ans.
-
D1B - Equipe de l'Année // BUTEUR : Thierno Barry (Beveren)
Tout au long de la saison régulière et pendant les Play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) a élu son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et des choix de nos jurés pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.
-
Cinq arbitres et cinq assistants promus en Challenger Pro League
Cinq arbitres et cinq arbitres assistants seront promus en Challenger Pro League la saison prochaine. Ils feront leurs débuts en D1B, l'antichambre de l'élite, après avoir arbitré de nombreux matches en série Nationale Amateur ces dernières saisons.
-
Timmy Simons reste fidèle à Dender
L'ex-Diable Rouge Timmy Simons sera encore le T1 de Dender EH lors des deux prochaines saisons. L'entraîneur de 46 ans a paraphé jeudi un nouveau contrat avec le neuvième classé de Challenger Pro League.
-
D1B - Equipe de l'Année // AILIER GAUCHE: Kylian Hazard (RWDM)
Tout au long de la saison régulière et pendant les Play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) choisissait son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et de leurs choix pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.
-
Laurent Lemoine quitte Lommel pour Deinze
Le KMSK Deinze a bouclé un deuxième transfert entrant. Les Tigers ont recruté le défenseur Laurent Lemoine, qui quitte Lommel SK après 3 saisons...
-
Coup de tonnerre au RWDM : Thierry Dailly prend la porte!
Les fondations du stade Machtens tremblent : John Textor, le nouvel homme fort du RWDM, a choisi de se séparer de Thierry Dailly, repreneur du RWDM il y a huit ans et qui venait d'accomplir le rêve de tout un peuple avec la montée du club bruxellois en D1.
-
Ruud Vormer et Jelle Vossen restent à Zulte Waregem pour deux années supplémentaires
Le Néerlandais Ruud Vormer et Jelle Vossen resteront à Zulte Waregem pour deux saisons supplémentaires, et tenter de remonter en Jupiler Pro League le plus rapidement possible. Le club l'a annoncé mardi, en même temps qu'il a renouvelé sa confiance en son duo d'entraîneurs Frederik D'Hollander et Davy de Fauw. Le club a annoncé mardi que le duo d'entraîneurs officiera bien en Challenger Pro League la saison prochaine.