Les films à voir au cinéma cette semaine

Cinéma |

Comme tous les mercredis, des nouveautés débarquent au cinéma ce 2 février. Drame, biopic et comédies sont au rendez-vous dans les salles obscures. Proximus Pickx a listé pour vous les nouveautés à ne pas manquer. 

De Proximus

Partager cet article

La dernière tentation des Belges

Pas de doute, voilà un film bien de chez nous qui débarque en salles obscures cette semaine. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit des premiers pas en tant qu’actrice de l’une de nos fiertés nationales, la chanteuse Alice on the Roof. Elle interprète Marie, la fille de Jan. Ce dernier est un artiste qui s’essaie à de nombreuses expressions artistiques. Son rêve ? Changer le monde. Il rencontre un succès mesuré, tandis que sa fille unique le lui reproche. Son père a été des plus absents, toujours à poursuivre les plus folles aventures… Dans ce film atypique, ils règlent leurs comptes et continuent d’explorer l’expression de soi sous toutes ses formes. Alice Dutoit, de son vrai nom, côtoie dans ce film l’acteur Wim Willaert en clown triste à la belge, l’humoriste Alex Vizorek, mais aussi et surtout le réalisateur, Jan Bucquoy. Il offre un film très personnel centré sur la relation père-fille. 

La Méthode Williams

Ce biopic est dédié au monde du tennis, et plus particulièrement à la famille Williams ! Le film est centré autour de Richard Williams, le père des prodigues de la petite balle jaune Venus et Serena. Alors qu’il n’a aucune expérience dans ce sport, il s’improvise entraîneur de ses deux filles et est bien décidé à en faire des championnes du monde. Il va jusqu’à écrire un plan de près de 80 pages pour cadrer l’entrainement des joueuses. Et il y croit dur comme fer, allant jusqu’à balayer les avis de coach aguerris. Le moins que l’on puisse dire est que la ‘méthode Williams’ a porté ses fruits ! Un film qui promet d’être épique, entre compétitions de tennis, matchs haletants, couverture médiatique et, aussi et surtout, jeu d’acteur époustouflant de Will Smith dans la peau du père de la famille Williams. 

L'événement

Ce film coup de poing est basé sur le roman du même nom écrit par Annie Ernaux, et il rappelle que tous les événements ne sont pas heureux. L’histoire se déroule en 1963. Anne est une brillante étudiante, mais sa vie dérape lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. À l’époque, la pilule contraceptive n’est pas monnaie courante, et l’avortement est illégal. La jeune femme est prête à tout pour avorter, quitte à enfreindre la loi, mais aussi et surtout à risquer sa vie. Personne ne la soutient, pas même son petit ami ou son médecin, tant sa décision est jugée tabou. Mais elle ne veut pas perdre le contrôle de son corps et de sa vie. Un film résolument politique qui parle de la lutte pour la liberté des femmes, en explorant le vécu de l’une d’entre elles, loin d’être isolée. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top