Nommés aux Magritte, ces films sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

La 11e édition des Magritte du Cinéma battra son plein le 12 février prochain. Saviez-vous que bien des films sélectionnés pour cette prestigieuse remise des prix du septième art sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD ? Voici lesquels et pourquoi vous devez absolument les regarder. 

De Proximus

Partager cet article

#SalePute

Ce documentaire signé Florence Hainaut et Myriam Leroy traite d'un sujet qui gangrène notre société: les cyberviolences dont sont victimes de nombreuses femmes. Une majorité même, 73% des femmes ont déjà été exposées à une forme de violence en ligne, selon un rapport de l'ONU. Les journalistes, qui ont toutes les deux souffert de harcèlement en ligne durant plusieurs années, entraînent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un inventaire alarmant de la misogynie.

'#SalePute' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici ! 

Onoda : 10.000 nuits dans la jungle

1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Le jeune Hiro Onoda est, quant à lui, envoyé aux Philippines, sur l’île de Lubang, au sein d’une section secrète de l’armée. Aux côtés d’une poignée de soldats, il va refuser de croire à la fin de la guerre. Il est persuadé que les signes de défaite de son pays ne sont que des ruses des Américains. Il va tenir camp, dans la jungle hostile, pendant 10.000 nuits. Si le Japon affronte le débarquement américain et la perte du conflit, pour Onoda et ses hommes, la guerre va durer 30 ans de plus. Ce film est d’autant plus terrifiant qu’il est tiré d’une histoire vraie. 

‘Onoda : 10.000 nuits dans la jungle’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Fils de plouc

Cette comédie bien de chez nous suit l’histoire de deux frères, Issachar et Zabulon. Ils sont fainéants, irresponsables et stupides, mais le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne s’ennuient jamais tant la folie fait partie de leur quotidien. Ils vivent avec leur mère, Cashmere, une prostituée bruxelloise. Pour pimenter ce scénario déjà totalement barré, le duo parvient à égarer le chien bien-aimé de leur mère, Jacques Janvier. Elle se montre intransigeante : les frères ont 24 heures, et pas une de plus, pour retrouver le canidé. Sinon, elle les jette dehors ! Ils s’engagent donc dans une course-poursuite hilarante, multipliant les rencontres farfelues et les aventures au coeur de notre capitale. 

‘Fils de Plouc’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Une vie démente

Ce film belge, coproduit par Proximus Pickx, est une fiction qui raconte l'histoire d'un couple qui veut avoir un enfant. Alex et Noémie vont cependant voir débarquer dans leur vie la mère d'Alex, Suzanne, qui bien que branchée, adopte un comportement de plus en plus farfelu. On comprendra très vite qu'elle souffre d'une maladie neurodégénérative, et qu'ils devront s'occuper d'elle. Alex et Noémie vont ainsi découvrir la parentalité à l'envers ! 'Une vie démente' est un film dramatique et drôle. Dramatique si l'on aborde la situation vis-à-vis de son fils, et drôle si l'on aborde la chose du côté de Suzanne. Si le film parle d'un sujet grave, il est traité avec beaucoup d'humanité et de poésie.

'Une vie démente’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Les Intranquilles

Les Intranquilles’, coproduit par Proximus, relate l’histoire de Leïla et Damien, parents d’un petit garçon. Le couple vit des hauts et des bas en fonction de Damien, bipolaire, qui refuse de prendre ses médicaments. Malgré son trouble, celui-ci tente de poursuivre sa vie avec Leïla tout en sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire. Le film de Joachim Lafosse, qui s’inspire largement de son propre vécu, nous offre un moment intime avec cette famille à la santé mentale fragile. Pour incarner les deux personnages centraux, Joachim Lafosse a choisi Leïla Bekhti et Damien Bonnard. Les deux acteurs livrent là une de leurs meilleures prestations : Leïla dans le rôle de cette femme réduite à l’impuissance face à la maladie, Damien dans celui d'un homme faisant face à des épisodes maniaques et dépressifs. 

‘Les Intranquilles’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cette musique ne joue pour personne

Dans la ville portuaire de Dunkerque, dans le Nord de la France, une bande de truands voit son quotidien bouleversé. Alors qu’ils sont habitués à la violence, ce sont l’art et l’amour qui vont s’inviter dans leurs vies. Jacky est homme de main et découvre le théâtre en même temps que l’amour. Jésus et Poussin sont deux voyous qui doivent organiser la fête d’anniversaire de la fille de leur patron. Neptune, quant à lui, se met à la poésie. Retrouvez François Damiens, Ramzy Bédia, Vanessa Paradis, JoeyStarr ou encore Bouli Lanners dans ce choc des cultures emprunt de tendresse et de sincérité. 

‘Cette musique ne joue pour personne’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top