Le patron Casper Nielsen permet à l'Union de continuer sa formidable épopée

Jupiler Pro League | La 25e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L’homme du weekend : Casper Nielsen

Il ne faut pas chercher très loin l’homme du derby bruxellois entre l’Union Saint-Gilloise et Anderlecht de dimanche, tant Casper Nielsen a rayonné au milieu de terrain durant toute la partie. Très précieux à la récupération, le métronome des Unionistes s’est aussi illustré par sa relance, qui a souvent permis aux protégés de Felice Mazzu de repartir vers l’avant. C’est aussi le Danois de 27 ans qui a ouvert le score dès la 11e minute d’une belle frappe en un temps à l’entrée du rectangle, offrant à l’Union un départ rêvé devant son public. Victime de crampes en fin de match après avoir tout donné, Nielsen est sorti sous les acclamations bien méritées du public. Son cinquième but de la saison, le seul de la partie, permet au leader de repousser Anderlecht à 15 unités au classement.

Le but du week-end : Maxime D’Arpino

Quel coup de patte ! Après être resté un mois et demi sans jouer, Maxime D’Arpino s’est mué en héros d’Ostende face au Cercle de Bruges, inscrivant l’unique but de la rencontre. À un quart d’heure du terme, le médian de 25 ans a envoyé un coup franc à distance millimétré dans la lucarne de Thomas Didillon. Grâce à cette superbe réalisation du Français, qui met fin à la belle série de victoires du Cercle, Ostende se donne un peu d’air en bas de tableau et grimpe au treizième rang.

Le chiffre du weekend : 4

Comme le nombre de buts inscrits par Bas Dost depuis l’arrivée de son compatriote Alfred Schreuder sur le banc du Club de Bruges au début du mois de janvier. Dès son arrivée en Venise du Nord, le nouvel entraîneur brugeois a d’emblée placé sa confiance dans le buteur néerlandais, qui avait perdu son statut d’incontournable depuis le début de la saison sous les ordres de Philippe Clement. Depuis plusieurs semaines, Dost a retrouvé toute son efficacité devant le but et ses réalisations rapportent des points à son équipe. Alors qu’il avait trouvé le chemin des filets à “seulement” sept reprises en 21 matchs, il vient d’inscrire quatre buts, dont un doublé contre le Standard, en autant de rencontres. La machine est relancée !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait
Pickx Sports de Proximus.


Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top