Le KRC Genk veut créer l'exploit contre Chelsea en Youth League

Football | Les U19 du KRC Genk sont au-devant d’un énorme défi en Youth League. En barrages pour les huitièmes de finale, les Limbourgeois reçoivent Chelsea, l'un des grands favoris de cette édition.

De Proximus

Partager cet article

Issu de la voie des champions nationaux, le Racing Genk s'est très bien comporté en Youth League jusqu’à présent. Au premier tour, les Limbourgeois ont d’abord défait le FC Cologne. En Allemagne, ils se sont imposés 2-4 grâce à des buts de Kelvin John (deux fois), Sekou Diawara et András Németh. Lors du match retour disputé à domicile, les Genkois l’ont emporté 3-1 grâce à Adnane Abid, Luca Oyen et Jay-Dee Geussens. 

Au deuxième tour, Genk a écarté les Hongrois du MTK Budapest après une victoire 1-2 en déplacement grâce à des buts du redoutable duo d'attaquants Kelvin John et András Németh. À Genk, un but de Jay-Dee Geusens a permis aux Limbourgeois de valider leur ticket pour un match au sommet contre Chelsea en barrages.

Oyen, le Genkois en vue

Avec Luca Oyen, Jay-Dee Geusens, Tobe Leysen, András Németh et Tuur Rommens, le Racing compte dans son noyau plusieurs jeunes ayant déjà accumulé du temps de jeu en équipe première cette saison. Oyen est particulièrement bien coté, puisque sa valeur marchande est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, ce qui en fait le joueur le plus cher des deux clubs.

Il n’en reste pas moins que Chelsea constitue un sacré obstacle pour les Limbourgeois. Les Blues ont déjà remporté deux fois la Youth League et atteint la finale à quatre reprises en tout. En phase de groupes, le club londonien a terminé loin derrière la Juventus, contre qui il s’est incliné à deux reprises, mais s’en est bien mieux tiré contre Malmö et face au Zénith Saint-Pétersbourg, avec notamment une victoire probante en Suède (0-5).

Plusieurs joueurs seront à surveiller chez les Blues, à commencer par l'attaquant norvégien de 18 ans Bryan Fiabema, arraché à Tromsö contre 600.000 euros à l'été 2020. Le buteur a déjà marqué trois fois en cinq matchs en Youth League cette saison. Les Genkois réussiront-ils à le neutraliser pour forcer l'exploit contre Chelsea ?

Suivez la Youth League tout au long de la saison, y compris le duel de ce mercredi entre le KRC Genk et Chelsea dès 15h55 sur Pickx+ Sports 1, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top