Ces stars d’Hollywood ont été révélées au cinéma grâce à ces rôles

Cinéma |

Même les stars d’Hollywood les plus célèbres ont commencé en étant des inconnus sur le grand écran. Heureusement pour eux, un rôle a fini par booster leur carrière. Proximus Pickx a enquêté et vous présente les premiers rôles marquants de ces acteurs aujourd’hui incontournables. 

De Proximus

Partager cet article

Keanu Reeves

Keanu Reeves reste dans les mémoires comme celui qui a incarné Néo dans la trilogie ‘Matrix’. Mais saviez-vous que jusqu’en 1999, il était connu pour un rôle très différent ? En 1989, soit 10 ans avant ‘Matrix’, l’acteur a joué dans le film culte ‘L’Excellente Aventure de Bill et Ted’ et est devenu, grâce à cela, immensément populaire aux Etats-Unis. Peu après la sortie de ce film, il a joué aux côtés de Patrick Swayze et Lori Petty dans le film d’action ‘Point Break’ en 1991, ce qui lui a permis de gagner encore plus de fans et de s’inscrire fermement dans ce genre. Un an plus tard, Keanu Reeves décide de rejoindre le casting du film ‘Dracula’, dans lequel figurent également Gary Oldman, Winona Ryder et Anthony Hopkins. 

Après quelques grands rôles au cinéma, comme dans ‘Speed’ en 1994, Reeves joue le rôle de Neo dans Matrix et gagne un statut à part à Hollywood. Après cette percée, l’acteur choisit ses rôles avec soin et apparaît dans ‘Constantine’ en 2005, film qui devient lui aussi culte. En 2013, il impressionne dans ’47 Ronin’, un film dans lequel Keanu Reeves remonte dans le temps, au Japon du 18e siècle. Il a tellement apprécié l’action de ce film qu’en 2015, il incarne l’ancien assassin John Wick dans la série de films du même nom. 

Récemment, Keanu Reeves a repris son rôle phare, celui de Neo, dans le tout nouveau ’Matrix Resurrections’ (2021). Dans ce nouvel opus de science-fiction, Neo se retrouve dans la Matrice, mais il ne le sait pas. Sa vie à l’intérieur de cette simulation est contrôlée par des ordinateurs qui lui provoquent des cauchemars. Neo consulte alors un thérapeute qui lui dit que rien de grave ne se passe, mais il a encore des doutes. Jusqu’à ce qu’il rencontre un homme qui lui révèle que la réalité dans laquelle il vit est complètement fausse et lui propose une autre pilule rouge. Soudain, Neo commence à se rappeler de toutes sortes de souvenirs de son passé… 

'Matrix' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez ‘47 Ronin', 'Constantine', 'John Wick' et bien d'autres maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Leonardo DiCaprio

Quand on pense à Leonardo DiCaprio et au début de sa carrière, on pense immédiatement à 'Titanic'. Pourtant, ce n’est pas avec ce film que l’icône hollywoodienne a assuré sa place parmi les plus grandes stars de la planète. Il le doit davantage au film ‘Gilbert Grape’ (1993). L’acteur joue le rôle du jeune Arnie Grape, handicapé mental, aux côtés de l’acteur principal, Johnny Depp. Ses premiers pas devant la caméra ont été récompensés d’une nomination pour un Oscar et d’un Golden Globe dans la catégorie de la meilleure performance masculine en 1994. 

En 1996, DiCaprio incarne Roméo dans le film culte ‘Roméo + Juliette’ du réalisateur Baz Luhrmann. Un an plus tard, il décroche enfin le rôle de Jack Dawson dans la superproduction ‘Titanic’, du réalisateur James Cameron (1997). Grâce à l'énorme succès de ce dernier film, DiCaprio devient un grand nom à Hollywood. Après ‘Titanic’, il a joué dans ‘Gangs of New York’ (2002), ‘Arrête-moi si tu peux’ (2002), ‘Aviator’ (2004), ‘Blood Diamond’ (2006), ‘Inception’ (2010), ‘Le Loup de Wall Street’ (2013) et ‘The Revenant’ (2016). C’est d’ailleurs à ce dernier film qu’il doit le tant attendu premier Oscar de sa carrière, après pas moins de 7 nominations. 

Récemment, Leonardo DiCaprio est revenu sur le grand écran dans ‘Don't Look Up : Déni cosmique’ (2021). Dans cette comédie satirique du réalisateur Adam McKay, l'étudiante en astronomie Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) découvre une comète qui est sur une trajectoire de collision avec la terre. Avec le professeur Randall Mindy (Leonardo DiCaprio), elle tente d'informer les autorités américaines, mais celles-ci ne prennent malheureusement pas les résultats au sérieux. Dibiasky et Mindy n'abandonnent pas et transmettent la nouvelle aux médias. Mais plus le duo essaie d'informer la population, moins il parvient à générer une prise de conscience pourtant nécessaire du destin funeste de l’humanité… 

'Le Loup de Wall Street' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez 'Don't Look Up : Déni Cosmique', 'Attrape-moi si tu peux', 'Shutter Island', 'Inception', 'Gatsby le Magnifique' et 'Blood Diamond' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Jennifer Lawrence

L’actrice Jennifer Lawrence est surtout connue pour son interprétation du personnage de Katniss Everdeen dans la saga ‘The Hunger Games’, mais ce n'est pas le rôle qui a propulsé sa carrière. Elle a joué Ree Dolly, 17 ans, dans le film ‘Winter's Bone’ (2010). Dans ce récit dramatique, Red part à la recherche de son père atteint de toxicomanie afin de sauver sa famille de la ruine. Jennifer Lawrence a si bien joué ce rôle obsédant qu'elle a été nominée pour un Oscar et un Golden Globe cette année-là.

Après avoir impressionné dans ‘Winter’s Bone’, Jennifer Lawrence décolle en 2011 avec son rôle dans ‘X-Men : Le Commencement’. Sa carrière cinématographique est lancée, si bien qu’en 2012, elle joue aux côtés de Bradley Cooper dans le bouleversant ‘Happiness Therapy’. Ce film a été nommé pour pas moins de huit Oscars, et Jennifer Lawrence est la seule actrice du casting qui est repartie avec une statuette. À seulement 22 ans, elle remporte l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Depuis, Jennifer Lawrence a travaillé sur de nombreux autres projets cinématographiques, notamment les opus de la saga ‘The Hunger Games’, ‘American Bluff’ (2013), ‘Passengers’ (2016), ‘Red Sparrow’ (2018) avec Matthias Schoenaerts, et la suite de la série de films X-Men. Récemment, on a pu la voir aux côtés de Leonardo DiCaprio dans ‘Don't Look Up : Déni Cosmique’ (2021).

'Hunger Games - La Révolte : Partie 1' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Will Smith

Avant même que Will Smith ne soit connu comme un acteur talentueux capable de tenir presque tous les rôles, l'homme gagnait sa vie en faisant du rap à la fin des années 1980. Son nom de scène ? ‘The Fresh Prince’. Il collabore avec son ami DJ Jazzy Jeff. Au début des années 1990, Will Smith reçoit une offre pour jouer le rôle principal dans une nouvelle sitcom : ‘Le Prince de Bel-Air’ Dans cette série, le jeune Will Smith jouait le rôle d'un adolescent de Philadelphie portant le même nom qui emménage chez son oncle et sa tante de Bel-Air, fabuleusement riches, et qui fait toutes sortes de bêtises.

La sitcom est devenue follement populaire, si bien qu’il n'a pas fallu longtemps pour que Will Smith soit gâté par des rôles au cinéma. En 1995, il fait équipe avec le comédien américain Martin Lawrence dans le film d'action comique ‘Bad Boys’. Le film est un succès et, un an plus tard, l’acteur joue dans le film de science-fiction ‘Independence Day’, puis dans ‘Men In Black’ (1997), un autre grand classique. Après plusieurs petits rôles, Will Smith incarne un personnage de taille, celui de l'ancien boxeur Mohammed Ali dans le drame sportif biographique ‘Ali’ (2001).

Surfant sur les vagues de sa carrière, Will Smith a participé à quelques suites de ses premiers succès, comme ‘Men in Black II’ (2002) et ‘Bad Boys II’ (2003). On peut aussi le voir dans ‘I, Robot’ (2004), ‘Hitch, expert en séduction’ (2005). Après quelques rôles moins réussis, il brille à nouveau dans ‘Focus' (2015), ‘Gemini Men’ (2019) et ‘Bad Boys For Life’ (2020), signé par nos compatriotes Adil El Arbi et Bilall Fallah. Récemment, nous avons également pu admirer Will Smith dans le rôle de Richard Williams dans le film ‘La Méthode Williams’ (2021), qui est le père des joueuses de tennis américaines Venus et Serena Williams.

'Gemini Man' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez ‘Focus', 'Je suis une Légende', 'Hancock' et 'Bad Boys' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top