Un Super Sunday ce week-end en Pro League, Bundesliga et Liga

Sports |

Les amoureux de football européen auront droit à un joli dimanche, le week-end qui vient. En Belgique, en Espagne et en Allemagne, plusieurs affiches vaudront le coup d’œil.

De Pickx

Partager cet article

Le hasard du calendrier fait qu’on peut avoir droit à des week-ends chargés en affiches. Ce dimanche 6 février, il faudra avoir un œil en Belgique, en Allemagne et en Espagne car trois beaux matchs sont au programme. Dans le plat pays qui est le nôtre, sur le coup de 13h30, La Gantoise se déplacera au Jan Breydel Stadion pour un véritable topper flandrien.

La Bataille des Flandres, comme on l’appelle, verra en effet les deux villes chefs-lieux de la Province de Flandre Occidentale et de Flandre Orientale être aux prises l’une avec l’autre. Bruges veut conserver toutes ses chances de titre, tandis que La Gantoise cherche à se rapprocher et à intégrer le top 4 et ses tickets européens. 

Duel au top en Westphalie

On part ensuite en Allemagne où, sur le coup de 15h30, la Bundesliga aura droit à un duel au sommet entre le 2e et le 3e, à savoir le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Les Borussen et leurs Belges chercheront à remporter ce derby régional entre deux clubs séparés d’une septantaine de kilomètres. Les deux réalisent une belle saison, mais les choses se passent mieux pour les locaux.

Dortmund est en effet encore dans le sillage du Bayern Munich, ce qui n’est déjà plus le cas pour Leverkusen. Ces derniers comptent près de 15 points de retard sur le leader bavarois. Un gouffre qu’il sera compliqué de combler. Dès lors, la victoire sur Dortmund sera importante pour rester sur le podium. Car derrière, c’est très serré avec à peine 6 points d’écart entre le 3e et le 8e.

La Ligue des champions en ligne de mire en Espagne

Dimanche, c’est aussi en Liga qu’on aura droit à une grande affiche. En Catalogne, le Barça accueillera l’Atlético Madrid à 16h30. Les champions en titre sont tout proches au classement des Barcelonais puisqu’on parle d’un match entre le 5e et le 4e au classement de la Liga. Autant dire qu’on peut parler de match très important.

Vu leur position au classement, les deux clubs sont en balance entre la Champions League, pour le top 4, et l’Europa League pour le 5e. Déjà reversé en C3 cette saison après son éviction des poules de la C1, le Barça aimerait ne pas retrouver à nouveau la deuxième compétition européenne l’an prochain. Les Catalans sont d’autant plus sous pression que le classement derrière eux est particulièrement serré. Un mauvais résultat pourrait les précipiter hors des places européennes. 

Suivez la Jupiler Pro League, la Bundesliga et la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League et Eleven Sports disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top