ESLOL : Echo Zulu toujours invaincu
League of Legends | Les Echo Zulu ont continué à briller lors de la deuxième de Elite Series sur League of Legends. Un succès qui s’est fait au détriment des clubs belges KRC Genk et de KV Mechelen, toujours bloqués en milieu et fin de classement. LowLandLions et Sector One, plutôt bien côtés en début de saison, accusent toujours un certain retard avec seulement une victoire au compteur.
De Proximus

Partager cet article
Décidément, le classement des Elites Series, le plus haut niveau de compétition sur League of Legends dans notre cher Benelux, ne ressemble pas à ce qu’on aurait pu anticiper à l’annonce des différentes compositions.
Première constatation après deux semaines de compétition: les favoris ne sont pas ceux qu’on imaginait. Des équipes comme Sector One, KV Mechelen et LowLandLions, ayant pourtant réalisé un mercato très correct, ont bien du mal à faire prendre la sauce. Si la première victoire des renards pourrait rassurer, elle l’est moins quand on prend la mesure de l’adversaire, Team7AM, n’ayant toujours pas sécurisé un succès sur les quatre matchs disputés.
Malgré un score similaire à celui de S1, le temps semble déjà plus ensoleillé du côté de KVM Esports. Si l’équipe est elle aussi assise sur un record d’une victoire pour trois défaites, ces dernières ont été encaissées face au trio pour l’instant installé sur les premières marches du classement.

Un premier pentakill signé Simpli (S1)
De leur côté, les ION SQUAD poursuivent leur beau départ dans la compétition. Après une première semaine couronnée de succès et deux victoires successives, la formation a enchainé avec une victoire face à Team 7AM. Une belle lancée stoppée ce mercredi soir par les mCon LG Ultragear au terme d’une rencontre disputée, et qui place donc les ION SQUAD en seconde position juste derrière des Echo Zulu toujours invaincus.
Les KRC Genk réussissent quant à eux la belle opération de la semaine. Les hommes en bleu se sont imposés coup sur coup face à Sector One et KVM Esports, venant se placer aux côtés de ION SQUAD et mCon sur la deuxième marche du podium.
#ESLOL
- Sector One (@SectorOneEU) January 26, 2022
WTF UR CORKI IS TOO STRONG @SimpliLoLhttps://t.co/zwjQkybAcZ pic.twitter.com/iDREz6H5th
On laissera cependant l’action de la semaine à Simpli, midlaner de Sector One, qui s’offre le premier pentakill de la saison aux commandes de son Corki et face à la composition 7AM.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Eurovision: les organisateurs comprennent la "déception" de l'Ukraine
-
2
Musique
Vitaa et Slimane, le duo musical qui cartonne depuis ‘The Voice Belgique’
-
3
Cinéma
Regardez l’émouvant ‘Nos âmes d’enfants’ avec Joaquin Phoenix dans le catalogue Proximus VOD
-
4
Rock Werchter
Pickx @ the festivals : les influences du groupe ‘The War On Drugs’
-
5
Cinéma
Star'Ac, les Inconnus... TF1 joue la nostalgie pour séduire les jeunes et leurs parents
Aussi dans League of Legends
-
Bwipo: “Ce Summer Split sera un marathon.”
Engagé dans le Summer Split 2022 des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, le toplaner Bwipo donnait ce samedi une interview à nos confrères du site spécialisé esports.gg. Résumé de cette conversation avec un des deux Belges exportés en Amérique du Nord.
-
ESLOL : Team 7AM prolonge l’effort et reste invaincu
Chaque semaine, les meilleures équipes League of Legends du Benelux s’affrontent à l’occasion du Summer Split de nos chères et tendres Elite Series, le plus haut circuit compétitif de notre région. Résumé de cette troisième semaine de compétition qui voit Team 7AM s’installer confortablement en tête du classement.
-
LEC : Départ parfait pour la formation de G2 Esports
Le championnat européen de League of Legends reprenait ce vendredi dès 18 heures avec au programme une super-week composée de trois soirées de rencontres. Un retour à plein régime mieux négocié par certaines équipes, à l’image des G2 Esports qui terminent ce premier week-end de compétitions en restant invaincus.
-
League of Legends : Le mercato du LEC
Retrouvez dans notre dernier dossier les plus gros transferts ayant eu lieu sur la planète League of Legends durant le mercato de mi-saison.
-
ESLOL : Un début de saison compliqué pour ION SQUAD
Cette semaine marquait les troisième et quatrième journées des Elite Series de League of Legends. Un nouveau rendez-vous compétitif qui a vu la Team 7AM et les Sector One remporter leur deux rencontres tandis que la formation ION SQUAD peine toujours à trouver le chemin du succès après quatre défaites consécutives.
-
Elite Series : Bon départ pour Team 7AM et KV Mechelen
Les Elites Series, le plus grand circuit compétitif sur League of Legends dans le Benelux, sont de retour depuis ce lundi soir à l’occasion du début du Summer Split 2022. Une première semaine de compétition durant laquelle la Team 7AM et la formation du KV Mechelen Esports auront pris le meilleur départ, remportant leurs deux rencontres.
-
LEC : Vitality place Selfmade sur le banc
La structure française Team Vitality a annoncé ce lundi 6 juin que son jungler Oskar “Selfmade” Boderek ne jouerait désormais plus en tant que titulaire dans l’équipe Vitality qui évolue en LEC. Il sera remplacé par le Sud-Coréen Kang “Haru” Min-seung, venu tout droit de chez X7 Esports.
-
MSI 2022 : Pas de titre pour Faker et T1, battus par RNG
L’équipe chinoise des Royal Never Give Up s’est imposée ce samedi au terme d’une rencontre plus que disputée face aux Coréens de T1 lors de la grande finale du Mid-Season Invitational 2022. Faker et ses coéquipiers se sont inclinés après cinq manches tendues, laissant filer un troisième titre dans la compétition.
-
Riot Games dévoile Bel’Veth, le nouveau champion de League of Legends
Les développeurs de League of Legends ont officialisé ce mardi l’arrivée du prochain champion disponible sur la Faille de l’Invocateur. Accueillez Bel’Veth, l’Impératrice du Néant.
-
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Alors que les derniers matchs du Rumble Stage se jouent à l’heure d’écrire ces lignes, les G2 Esports sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase de playoffs du Mid-Season Invitational 2022. Les représentants européens passent à l’étape suivante malgré cinq défaites consécutives et rejoignent donc Evil Geniuses, T1, et les Chinois de RNG.
-
MSI : G2 Esports survole la phase de groupes
Les G2 Esports n’auront fait qu’une bouchée de la première étape du MSI 2022. Opposés aux représentants de l’Amérique du Nord et de la ligue Océanique, les Européens sortent de la phase de poules invaincus, et sont donc qualifiés pour le Rumble Stage qui débutera ce vendredi.
-
MSI : Un début de compétition réussi pour l’Europe
Engagés dans le Mid-Season Invitational depuis le début de la semaine, les G2 Esports ont réalisé un très beau début de compétition en s’imposant à chaque rencontre du premier tour des phases de groupes. Sauf en cas de naufrage, les représentants européens devraient donc se qualifier pour le Rumble Stage.
-
European Masters : un triplé historique pour la Karmine Corp
La Karmine Corp a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi après-midi, à l’occasion de la grande finale des European Masters. La formation s’est imposée en quatre manches face à LDLC OL dans une rencontre 100% française. L’équipe devient donc la première à sécuriser le titre trois fois d’affilée.
-
European Masters : La Karmine Corp rejoint LDLC OL en grande finale
La Karmine Corp disputera la grande finale de l’édition printanière des European Masters face à l’écurie LDLC. Le club tenant du titre s’est imposé face aux Vitality.Bee ce mercredi soir dans un match disputé, tandis que les LDLC avaient sécurisé mardi leur ticket pour la finale en se débarrassant des Polonais de AGO Rogue en trois manches.
-
EU Masters : La France impressionne
Les représentants de la LFL, la ligue française de League of Legends, ont frappé un grand coup à l’occasion des quarts-de-finale de l’édition printanière des European Masters. Les trois formations bleu-blanc-rouge se sont imposées sur leurs adversaires, et se sont donc qualifiées pour le carré final. Un carré final complété les Polonais de AGO Rogue, seule organisation non-française encore engagée dans la compétition.
-
MSI 2022 : Un tirage favorable pour G2 Esports
Riot Games a révélé en début de semaine le tirage des groupes pour le Mid-Season Invitational 2022. Placés dans le groupe C en compagnie des représentants nord-américains et de la ligue d’Océanie, les G2 Esports évitent les plus grosses équipes du tournoi.
-
European Masters : Découvrez les quart-de-finalistes
La phase de groupes achevée, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour l’arbre final de cette édition printanière 2022 des European Masters. La France frappe un grand coup avec trois équipes qualifiées, sur les quatre engagées initialement dans la compétition.
-
MSI : Le représentant de la ligue chinoise jouera à distance
Riot Games a annoncé ce jeudi que le champion du Spring Split de la LPL disputera le Mid-Season Invitational 2022 à distance. Une mesure invoquée pour se plier aux exigences sanitaires des autorités chinoises, et rendue possible par la proximité entre la Chine et la Corée du Sud, qui accueillera la compétition.
-
Nisqy en direction de chez MAD Lions ?
Sur le banc de Fnatic depuis le début du Spring Split, Yasin “Nisqy” Dinçer serait parvenu à un accord de principe avec MAD Lions concernant un recrutement à l’aube du Summer Split 2022. Le Belge devrait donc devenir le nouveau midlaner de l’organisation devenue double championne d’Europe en 2021.
-
LCS : Bwipo et Team Liquid renvoyés dans le loser bracket
Engagés dans les playoffs des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, c’est une défaite compliquée que viennent de connaître le Belge Bwipo et ses coéquipiers lors du troisième round de matchs. Défaits par 100 Thieves ce samedi, ils devront donc terrasser Evil Geniuses ce samedi pour se qualifier en grande finale face et espérer une revanche face aux Thieves.