Simon Mignolet met fin à sa baisse de forme en réalisant une brillante performance contre l'Union

Jupiler Pro League |

Alors que de nombreux championnats font une pause, la Jupiler Pro League continue d’avancer, elle. En ce milieu de semaine, la 24e journée a déjà été jouée. Quelques affiches intéressantes étaient au programme, comme le match au sommet entre le Club de Bruges et l’Union. Comme après chaque journée, Pickx Sports vous livre son homme, son but et son chiffre du jour.

De Pickx

Partager cet article

L'homme de la journée : Simon Mignolet

Le match que tout le monde attendait avec impatience n'a été joué qu'hier. Club de Bruges et Union, les numéros un et deux au classement, se sont neutralisés avec un match nul. L'équipe brugeoise peut s'en réjouir, car l’Union était l'équipe la plus enthousiaste, dangereuse et rusée. C'est seulement grâce à une performance impeccable du gardien Simon Mignolet que le Club a pu tenir bon. Déjà en première mi-temps, il a réalisé un arrêt crucial sur Dante Vanzeir, qui s'est présenté seul devant lui après une bourde de Stanley Nsoki. Un peu plus tard, il s’est bien couché sur un tir à ras de terre de Teddy Teuma. Après la pause, Mignolet a prouvé pourquoi il a été élu gardien de l'année pour la troisième saison consécutive. Il semble donc que la baisse de forme du Diable Rouge ait enfin pris fin. Le Club aura besoin du meilleur Mignolet possible dans la course au titre, comme on a pu le voir hier.

Le but de la journée : Rabbi Matondo

Anderlecht - Cercle de Bruges est un match qui a longtemps été fermé et qui a manqué de saveur. Aussi parce que les Mauve et Blanc ont été rapidement réduits à 10 après un carton rouge pour Wesley Hoedt, ils se sont dès lors contenter de limiter les dégâts. Pourtant, le Cercle, l'équipe en forme du moment, a trouvé une faille à la 68e minute. Merci à Rabbi Matondo, qui a armé un tir dévastateur des 20 mètres. Un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance à Hendrik Van Crombrugge. Un but libérateur pour le Cercle, suivi peu de temps après d’un deuxième, tuant les derniers espoirs anderlechtois. Ce but est d’ailleurs symptomatique de la métamorphose subie par les Brugeois depuis le changement d’entraîneur : avec une série de 24 sur 27, personne ne fait mieux en Jupiler Pro League.

Le chiffre de la journée : 15

Ces rencontres de milieu de semaine n'ont pas proposé un football attrayant ou orienté vers le but. Il n'y a qu'un seul match où plus de deux buts ont été marqués, entre le 17e et le 18e : Seraing - Beerschot (2-1). On n’a finalement vu que 15 buts en 8 matchs. Ce n’est peut-être pas plus mal qu’on ait joué sans public, sans quoi il se serait bien ennuyé.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top