Lommel-Lierse: spirale négative, pente savonneuse et match décisif

D1B Pro League | Lommel SK et le Lierse Kempenzonen se retrouvent ce vendredi soir en ouverture de la dix-huitième journée de D1B au Soeverein. Pour les deux équipes, en pleine spirale négative, cette rencontre sera déterminante pour la suite de la saison.

De Tagtik

Partager cet article

Au coup d'envoi du match, Lommel SK compte 3 points de moins que son adversaire du jour et reste scotché à l'avant-dernière place du classement. Les Limbourgeois doivent donc s'imposer pour revenir à la hauteur de leurs hôtes, classés juste devant eux. Mais le Lierse K., lui, se déplace dans le Limbourg en espérant faire le trou et mettre six points dans la vue de Lommel, condamnant ainsi l'équipe locale à un duel à couteaux tirés avec le RE Virton pour désigner le descendant.

Des mois sans la moindre victoire

Pour les deux équipes, le mot 'gagner' a été rayé du dictionnaire sportif depuis des mois. Lommel a enregistré son dernier succès le 17 octobre (3-0 face à Mouscron) avant de signer un très maigre 3 sur 27. Le Lierse Kempenzonen a engrangé sa dernière victoire le 30 octobre (1-3 à Waasland-Beveren) et n'a pu ensuite faire mieux qu'un modeste 5 sur 21.

On donnera néanmoins un léger avantage à Lommel qui a gagné six des sept derniers duels entre les deux équipes depuis le retour des Pallieters en D1B. Un match nul avait sanctionné le dernier match entre les deux formations, alors en plein doute (2-2).

Noyaux

Lommel devra se passer des défenseurs Wuytens et Lemoine, toujours en quarantaine. Les nouveaux venus Martinez (retenu par son équipe nationale) et Cauê (pas prêt) se sont pas sur la feuille de match. Saito n'est pas remis de sa blessure. Enrik Ostrc - le troisième renfort de ce mercato à Lommel - a fait bonne impression à l'entraînement et le coach Luiz Felipe le joindra au groupe. Mais il n'est pas sûr qu'il joue.

Au Lierse Kempenzonen, Alexander Maes est persona non grata alors que Kieboom et Hendrickx (ex-Lommel) sont blessés. Bitsindou (lui aussi ex-Lommel) revient après sa suspension.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top