Anderlecht devra être solide derrière pour surprendre l’Union

Jupiler Pro League |

Anderlecht n’est pas le premier club bruxellois cette saison. Quatrièmes, les Mauves sont devancés par le leader unioniste. Les deux équipes se retrouvent ce week-end, et Anderlecht se déplacera au Parc Duden pétri de doutes : sa défense se montrera-t-elle assez solide ?

De Pickx

Partager cet article

Ce sera assurément le match le plus attendu de la 25e journée de Jupiler Pro League. Le derby bruxellois entre l’Union et Anderlecht, joué au Parc Duden, s’annonce déjà comme un choc puisqu’on parle d’une opposition entre le leader du championnat et le quatrième. Deux équipes candidates aux play-offs 1, mais pas encore au titre (selon elles).

Entre les deux, ce sera une opposition de style à tous les niveaux : sur le terrain, en coulisses, dans les tribunes, même si ces dernières ne seront garnies que des supporters saint-gillois. Un match qui devrait également être spectaculaire puisqu’on aura droit aux deux meilleures attaques du pays. A ce petit jeu, Anderlecht devra d’ailleurs se montrer attentif, car pour le moment, sa défense ne rassure pas et se déplacera remplie de doutes.

L’absence de Murillo

Suspendu contre le Cercle et parti rejoindre sa sélection du Panama, Michael Murillo aura terriblement manqué à Anderlecht. Et son absence peut également se commenter au futur. Sans lui, Vincent Kompany a dû relancer le jeune Killian Sardella au poste d’arrière droit. Hélas, comme à chaque fois qu’il joue, le latéral a commis beaucoup d’erreurs qui ont aidé le Cercle à s’imposer.

Contre l’Union, il devrait encore être de la partie, et quand on connait la force de frappe des Saint-Gillois sur ce flanc, cela pourrait faire mal. Un joueur comme Lapoussin risque bien d’en faire voir des vertes et des pas mûres au jeune mauve. Sans parler du duo Undav-Vanzeir qui pourrait aller provoquer l’erreur dans la zone de Sardella.

Hoedt heureusement là

Rougi contre le Cercle, Wesley Hoedt sera bel et bien de la partie contre l’Union. Le défenseur d’Anderlecht, avec la rouge directe reçue, s’est vu proposé une suspension d’un match à partir du 2 février. Le Néerlandais pourra donc jouer le derby et apporter un peu de présence athlétique à la défense des Anderlechtois.

En son absence, Vincent Kompany se trouverait bien démuni. Face au Cercle, il a relancé Hannes Delcroix mais l’international s’est reblessé après seulement 15 minutes. Selon le T1 mauve, le joueur (qui souffre des adducteurs) pourrait malgré tout être disponible pour le match de dimanche. Reste que l’option n’est pas au top de sa forme encore. Et quand Lisandro Magallan ne rassure toujours pas, cela réduit les possibilités d’apporter un vent frais à une arrière-garde où, finalement, seul Sergio Gomez met tout le monde d’accord.

Mis sous les feux des projecteurs par ses actions offensives éclatantes, l’Espagnol n’est toutefois pas à l’abri d’une erreur ou l’autre. Contre le Standard, c’est lui qui avait offert l’égalisation aux Liégeois. Et si ses performances offensives baissent d’un cran (naturellement ou de manière provoquée par l’adversaire), c’est tout le jeu anderlechtois qui se retrouvera ennuyé. Sans cette pression qu’il peut mettre, le bloc sera forcé de reculer, ce qui pourrait amener les erreurs.

Anderlecht devra donc être particulièrement solide pour aller chercher un bon résultat à l’Union, dans un contexte difficile pour sa défense. De quoi faire sourire l’Union ? Réponse dimanche.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche 13h30 entre l'Union et Anderlecht, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top