Face au Sporting en Coupe de la Ligue, Jan Vertonghen peut remporter son premier titre avec Benfica

Liga Portugal | Benfica et le Sporting Lisbonne s'affrontent ce samedi, à 20h45, en finale de la Coupe de la Ligue portugaise. Ce choc entre les deux rivaux historiques, qui est à suivre sur Sport 10, pourrait permettre à Jan Vertonghen d'obtenir son premier trophée depuis son arrivée à l'Estádio da Luz.

De Proximus

Partager cet article

La revanche a sonné. Début décembre, le Benfica Lisbonne se séparait de l'entraîneur Jorge Jesus après une défaite humiliante subie à domicile en championnat face au grand rival du Sporting. Un revers de trop qui venait creuser un peu plus l'écart entre les coéquipiers de Jan Vertonghen et les deux autres ténors de la compétition. Si aujourd'hui Benfica se situe toujours à neuf points du leader, Porto, et à trois unités de la deuxième place occupée par le Sporting, le derby qui se profile en finale de la Coupe de la Ligue pourrait permettre d'aborder de la meilleure des manières la suite de la saison.

Le Sporting tenant du titre

En attendant les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où Benfica se confrontera à l'Ajax tandis que le Sporting défiera Manchester City, les deux formations peuvent obtenir ce samedi un premier trophée. Champion en titre, le Sporting avait également remporté la Coupe de la Ligue l'année dernière au détriment de Braga. Les ouailles de Rúben Amorim ont d'ailleurs remporté trois des quatre dernières éditions. De son côté, Benfica, qui est le club le plus titré de la compétition avec 7 trophées, n'a plus soulevé la Coupe depuis 2016.

Si la victoire est à la clé pour Jan Vertonghen, il s'agirait de son tout premier trophée depuis son arrivée en provenance de Tottenham. Le Diable Rouge ne voudra pas laisser passer l'occasion puisqu'il sait qu'il se trouve certainement devant la seule chance d'en obtenir un cette année. Son équipe se situe, en effet, déjà à bonne distance de Porto en championnat, a été éliminée de la Coupe du Portugal et il lui sera très difficile d'aller jusqu'au bout en Ligue des champions. Le Sporting, lui, n'a pas encore dit son dernier mot en championnat et est toujours en lice en Coupe du Portugal. Autant dire que la pression sera un peu plus forte dans un camp que dans un autre...

Suivez la finale de la Coupe de la Ligue portugaise entre Benfica et le Sporting ce samedi, à 20h45, sur Sport 10, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top