VALORANT : Sector One annonce sa participation à la ligue française

Esports | Alors que les formations participantes sont annoncées au compte-gouttes, l’organisation belge Sector One vient de dévoiler qu’elle prendra part à la ligue régionale française de VALORANT. Cette dernière sera intégrée dans le circuit compétitif global du FPS, octroyant au vainqueur un ticket pour le tournoi de promotion VCT.

De Proximus

Partager cet article

Présente sur des titres comme League of Legends, Counter-Strike ou encore Fortnite, la structure bruxelloise Sector One vient d’annoncer son arrivée sur un nouveau titre! Pour sa première saison, les renards rejoindront la ligue régionale française de VALORANT, la VRL France Revolution, faisant partie des huit circuits régionaux mis en place par l’éditeur.

C’est donc hors de nos frontières que Sector One fera ses premiers pas sur le FPS de Riot Games, alors que le Benelux ne dispose pas encore de son propre circuit. Une ambition clairement affichée, et justifiée par les renards : “Même si la scène Benelux se développe bien en ce moment, pour nous ça faisait sens de s’internationaliser et d’aller toucher ce tout nouveau public qu’est le public français.” nous explique Thomas, Brand Manager chez S1.

On compte bien rendre aux fans le support qu’ils nous donnent.”

Car c’est en effet un sacré coup de projecteur que l’organisation belge risque de recevoir, la France profitant d’une exposition et d’une audience bien plus grande que dans nos régions. L’équipe trouvera aussi sur sa route des adversaires bien connus du public. D’après les dernières rumeurs, certains streamers populaires auraient aussi manifesté leur envie de faire concourir une équipe dans la compétition. Réponse dans quelques jours, quand toutes les formations auront été annoncées.

© Sector One

Au-delà de la récompense garantie au vainqueur de la compétition, c’est une belle opération qu’entreprend Sector One. L’organisation sera la seule représentante du Benelux, considérée par Riot comme faisant partie de la même région que la France. Et du côté de la structure, on voit ça comme un avantage : “On ne le prend vraiment pas comme une pression, mais vraiment plus comme une force. On sait quel support les gens du Benelux peuvent donner, et on compte bien leur rendre.” continue Thomas.

Pour l’heure, la composition de Sector One n’a pas encore été dévoilée. Mais connaissant le sérieux de l’organisation, on se doute qu’un roster solide a été prévu pour assurer un minimum de performance. Le grand vainqueur de la compétition se verra attribué un ticket qualificatif pour le VCT Promotion, tournoi de qualification pour la compétition reine en Europe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top