‘Ne parlons pas de Bruno’ est le plus grand hit de Disney depuis 1995

Jeunesse |

Le titre de la chanson semble nous conseiller de ne pas en parler… Mais qu’à cela ne tienne : il est grand temps de parler de Bruno. La chanson ‘Ne parlons pas de Bruno’, issue du dernier film Disney ‘Encanto’, n’est autre que le plus grand succès musical du studio depuis 1995. Il surpasse même l’emblématique ‘Libérée, délivrée’ qui avait su conquérir le coeur des enfants (et pas que) dans ‘La Reine des Neiges’. 

De Proximus

Partager cet article

Depuis 1995, aucune chanson de Disney n’a fait mieux que la célébrissime ‘Libérée, délivrée’, tirée du tout aussi populaire ‘La Reine des Neiges’. Le tube a même remporté un Oscar ! Mais le voilà soudain détrôné par une mélodie issue de la bande originale du tout nouveau film Disney, ‘Encanto’. ‘Ne parlons pas de Bruno’ (dans sa version anglaise) a su se hisser à la quatrième place du Billboard Hot 100, rien que ça ! 

Les seules autres chansons issues de films d’animation Disney à avoir atteint le top 5 de ce prestigieux classement sont ‘A Whole New World’ (‘Ce rêve bleu’) de Peabo Bryson et Regina Belles, tirée d’Aladdin (n°1 en 1993), ‘Can You Feel the Love Tonight’ (‘L’amour brille sous les étoiles’) d'Elton John, tirée du Roi Lion (n°4 en 1994), et ‘Colors of the Wind’ (‘L’air du vent’) de Vanessa Williams, tirée de ‘Pocahontas’ (n°4 en 1995).

Bruno, membre de la famille disparu

La chanson, comme le reste de la bande originale de ‘Encanto’, a été créée par Lin-Manuel Miranda. C’est également ce compositeur que l’on retrouve aux manettes de la comédie musicale à succès ‘Hamilton’. ‘Ne parlons pas de Bruno’ est la chanson réservée à l’antagoniste de ce dessin animé. Mais il ne s’agit pas vraiment d’un méchant comme ceux auxquels Disney nous avait habitué. Ici, Bruno est issu de la famille Madrigal : ce sont ses proches qui chantent au sujet de sa disparition, survenue il y a plusieurs années. 

‘Encanto’ parle en effet de cette mystérieuse famille, qui vit dans les montagnes de Colombie. Chacun de ses membres se voit offrir un pouvoir magique, un cadeau unique. Tous, sauf Mirabel, qui est la première des Madrigal à ne pas bénéficier d’un don comme ses frères, soeurs, oncles et tantes. Mais malgré cela, elle pourrait bien être le dernier espoir de la famille et de leur incroyable maison, alors qu’ils se retrouvent tous en danger 

Bruno, membre de la famille Madrigal, possède le don de pouvoir prédire l’avenir. Seulement voilà : sa famille n’apprécie pas ses prophéties, surtout lorsqu’elles s’avèrent négatives. Surtout la dernière en date, qui laissait présager la chute de la famille et qui a poussé Bruno à s’enfuir pour ne causer de mal à personne… Mais pour en savoir plus, et aussi vibrer sur la bande originale de ce film d’animation, il vous faudra le regarder ! 

Regardez ‘Encanto’ en streaming exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV ‘Pickx All Stars' ou Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top