La légende du rock Mick Fleetwood va produire une série sur le monde de la musique

Musique | Mick Fleetwood, cofondateur du mythique groupe Fleetwood Mac, fait une incursion à la télévision. Il va produire ‘13 Songs’, une série dramatique centrée sur une star du rock atteinte d’un cancer.

De Proximus

Partager cet article

On le connaissait surtout en tant que batteur et cofondateur de Fleetwood Mac, groupe emblématique de l’histoire du rock avec qui il a connu un énorme succès dans les années 1970. Mais parallèlement à sa carrière musicale en groupe et en solo, Mick Fleetwood a brièvement flirté avec le cinéma et la télévision. Et c’est justement dans le monde du petit écran dans lequel il refait une incursion, en tant que producteur cette fois. Le batteur sera en effet à la production exécutive de ‘13 Songs’, une série se déroulant dans le monde de la musique, en cours de développement sur la Fox

Elle suit le destin de Jasper Jones, légende du rock et leader du groupe The Gift. Après avoir connu un immense succès il y a plusieurs décennies, le groupe est retourné dans l’ombre. Mais lorsque Jasper apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale, il se met en tête de reformer son groupe pour offrir un cadeau d’adieu à ses fans : un ultime album composé de 13 chansons. La date de sortie et le casting de cette série écrite par Will Reiser et Jonathan Prince et réalisée par Jonathan Levine ne sont pas encore connus.

Intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1998, Mick Fleetwood a sorti près de deux douzaines d'albums studio avec Fleetwood Mac, dont le dernier est paru en 2003. Formé en 1967, le groupe a connu le succès avec des morceaux comme ‘Dreams’, ‘Go Your Own Way’ ou encore ‘The Chain’. Le groupe britannique connaît son apogée commercial à la fin des seventies. Sorti en 1977, l’album ‘Rumours’ a été vendu à 40 millions d’exemplaires, ce qui en fait un des disques les plus vendus au monde. Fleetwood Mac a terminé sa dernière tournée planétaire en novembre 2019, la première du groupe après le départ de Lindsey Buckingham.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top