D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #17

D1B Pro League | La première journée de la deuxième moitié du championnat de D1B était au menu du dernier week-end. Si Westerlo n'a pas joué face a Deinze samedi (report pour cause de coronavirus), il a poursuivi sa marche en avant mardi, lors du match remis face au RWDM.

De Tagtik

Partager cet article

Le RWDM a entamé l'année nouvelle comme il avait terminé la précédente : par une victoire. En ouverture de la journée #17, vendredi, les Bruxellois ont battu Lommel SK 2-0 avec des buts de Rommens, sur penalty et de Nzuzi, lancé en profondeur par le même Rommens. Solides en défense et réalistes devant, les Molenbeekois ont contrôlé assez facilement les rares offensives limbourgeoises.

Waasland-Beveren n'a pas mis bien longtemps pour se mettre en position favorable en déplacement à Virton. Bertone ouvre le score en déviant un tir de Tshimanga parti des 16 mètres. Un peu plus tard, Verstraete double la mise sur un service d'Al Badaoui, une des nouvelles recrues waaslandiennes. Rizzo prend ensuite une carte rouge pour un coup de coude et Doué est exclu. Virton doit jouer les 20 dernières minutes de la recontre réduit à neuf. Bertone et Trari en profitent pour fixer la marque à 0-4.

Mouscron n'a pas pu faire mieux qu'un partage blanc face au Lierse. Chevalier manque d'ouvrir le score sur un petit lob mais sans succès. Trois occasions plus tard pour les Hurlus, c'est toujours 0-0. Le Lierse Kempenzonen sort quelque peu de sa coquille mais Mouscron reste l'équipe la plus dangereuse. Heureusement, Jens Teunckens le nouveau gardien lierrois, démontre l'étendue de son talent. Il arrête même un penalty de Chevalier pour signer sa première clean sheet. 

Westerlo et le RWDM se retrouvaient mardi pour un match reporté et les Bruxellois jouaient ainsi leur deuxième rencontre en 5 jours. Mais sans leurs renforts du mercato, non qualifiés à la date initiale du match, les Molenbeekois n'ont pas fait le poids face au leader incontesté de la D1B. Westerlo, qui a contrôlé tout le match, a néanmoins dû attendre la 72e pour ouvrir le score par Bernat, servi par Vaesen (0-1). Douze minutes plus tard, le même Vaesen se chargeait en force du deuxième but. Westerlo compte toujours 10 points d'avance sur Waasland-Beveren.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top