D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #17
D1B Pro League | La première journée de la deuxième moitié du championnat de D1B était au menu du dernier week-end. Si Westerlo n'a pas joué face a Deinze samedi (report pour cause de coronavirus), il a poursuivi sa marche en avant mardi, lors du match remis face au RWDM.
De Tagtik

Partager cet article
Le RWDM a entamé l'année nouvelle comme il avait terminé la précédente : par une victoire. En ouverture de la journée #17, vendredi, les Bruxellois ont battu Lommel SK 2-0 avec des buts de Rommens, sur penalty et de Nzuzi, lancé en profondeur par le même Rommens. Solides en défense et réalistes devant, les Molenbeekois ont contrôlé assez facilement les rares offensives limbourgeoises.
Waasland-Beveren n'a pas mis bien longtemps pour se mettre en position favorable en déplacement à Virton. Bertone ouvre le score en déviant un tir de Tshimanga parti des 16 mètres. Un peu plus tard, Verstraete double la mise sur un service d'Al Badaoui, une des nouvelles recrues waaslandiennes. Rizzo prend ensuite une carte rouge pour un coup de coude et Doué est exclu. Virton doit jouer les 20 dernières minutes de la recontre réduit à neuf. Bertone et Trari en profitent pour fixer la marque à 0-4.
Mouscron n'a pas pu faire mieux qu'un partage blanc face au Lierse. Chevalier manque d'ouvrir le score sur un petit lob mais sans succès. Trois occasions plus tard pour les Hurlus, c'est toujours 0-0. Le Lierse Kempenzonen sort quelque peu de sa coquille mais Mouscron reste l'équipe la plus dangereuse. Heureusement, Jens Teunckens le nouveau gardien lierrois, démontre l'étendue de son talent. Il arrête même un penalty de Chevalier pour signer sa première clean sheet.
Westerlo et le RWDM se retrouvaient mardi pour un match reporté et les Bruxellois jouaient ainsi leur deuxième rencontre en 5 jours. Mais sans leurs renforts du mercato, non qualifiés à la date initiale du match, les Molenbeekois n'ont pas fait le poids face au leader incontesté de la D1B. Westerlo, qui a contrôlé tout le match, a néanmoins dû attendre la 72e pour ouvrir le score par Bernat, servi par Vaesen (0-1). Douze minutes plus tard, le même Vaesen se chargeait en force du deuxième but. Westerlo compte toujours 10 points d'avance sur Waasland-Beveren.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Ligue 1
Le directeur sportif du PSG Leonardo limogé
-
3
Jupiler Pro League
Deux duels de prestige pour ponctuer la saison belge de football
-
4
Jupiler Pro League
Quatre joueurs de l'Union et à peine deux du Club de Bruges parmi les nommés
-
5
Sports
Christophe De Keyser décroche sa 1ère victoire sur Ironman à Aix-en-Provence
Aussi dans D1B Pro League
-
Le gardien de but Nordin Jackers arrive à Oud-Heverlee Louvain
Nordin Jackers, le gardien de but de Waasland-Beveren en D1B, jouera la saison prochaine en Jupiler Pro League à Oud-Heverlee Louvain. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs.
-
Alessio Staelens prolonge son contrat à Deinze
Alessio Staelens a prolongé son contrat avec Deinze pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, a annoncé vendredi le club de 1B.
-
Un nouveau T1 et un des défenseurs de l'année débarquent à Deinze
Cela bouge au KMSK Deinze qui a annoncé l'arrivée d'un nouveau T1 japonais à la tête d'un staff renouvelé et la signature de Kenneth Schuermans, un des meilleurs défenseurs axiaux du championnat, au nez et à la barbe du Lierse
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse pour Deinze
Le SK Deinze, club de 1B Pro League, a annoncé jeudi l'arrivée de Kenneth Schuermans, 30 ans, en provenance du Lierse. Libre, le défenseur central a signé un bail de deux saisons, avec une troisième en option.
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse. Pour un autre club de D1B ?
Le Lierse Kempenzonen a confirmé ce mercredi que Kenneth Schuermans n'évoluerait plus au Lisp la saison prochaine. Le défenseur central de 30 ans, en fin de contrat, n'a pas souhaité prolonger.
-
Le conseil d'administration de l'Excel Mouscron se donne un délai pour éviter la faillite
Les dirigeants hurlus, la Ville de Mouscron et l'Intercommunale IEG ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le matricule 216.
-
Bryan Smeets passe de Lommel au RWDM
Le RWDM a officialisé mercredi l'arrivée de sa première recrue estivale en la personne de Bryan Smeets qui débarque en provenance de Lommel. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.
-
Le RWDM devra-t-il disputer 5 rencontres à domicile sans ses fans?
Il y a de fortes chances pour que le RWDM doive entamer la nouvelle saison sans pouvoir bénéficier du soutien de ses fans à domicile. Le club bruxellois a du répondre mardi du comportement de ses bouillants supporters lors du barrage retour au RFC Seraing. Le Parquet Fédéral s'est montré ferme.
-
RWDM et Seraing risquent le huis clos après les incidents ayant émaillé le barrage retour
Le Comité disciplinaire du football professionnel s'est penché mardi sur le barrage retour entre Seraing et le RWDM du 30 avril dernier, qui a dégénéré après le coup de sifflet final. Le club bruxellois risque cinq matchs à huis clos, dont deux avec sursis et le club liégeois trois avec également deux avec sursis. Une amende de 5 000 euros est également envisagée pour les deux parties. C'est ce que le parquet de l'Union belge a réclamé.
-
Guillaume Gillet sera-t-il le plus vieux joueur de D1B... dans une équipe U23?
Le RSC Anderlecht a confirmé la semaine passée la venue de Guillaume Gillet, en provenance de Waasland-Beveren, pour encadrer les U23 du RSCA et faire ainsi une dernière pige en D1B.
-
Qui montera en D1B ? Affaire Dender/RFC Liège: toujours pas de décision…
La plainte de Dender concernant des irrégularités supposées sur la feuille de match de la rencontre du 27 mars à Rocourt devait être traitée lundi par le Comité Sportif de l’UB. Mais aucune fumée blanche n'est sortie du conclave sportif...
-
Qui montera en D1B? Un week-end pour rien en attendant la vérité du tapis vert.
Le RFC Liège et Dender EH se sont tous les deux imposés en inscrivant 4 buts ce week-end. Dender a battu Knokke (4-1) tandis que le Matricule 4 a gagné en déplacement à Dessel (2-4). C'est le status quo en tête en attendant la très importanté décision qui sera prise ce lundi sur tapis vert.
-
Lyle Foster accompagnera Westerlo en D1A
Le KVC Westerlo, qui évoluera la saison prochaine en D1A, prépare soigneusement son retour au plus haut niveau en misant (pour le moment) sur la stabilité de son noyau...
-
Jarno Libert quitte le RWDM pour le Lierse
Jarno Libert quitte le RWDM pour s'engager avec le Lierse, a annoncé le club lierrois de 1B Pro League vendredi.
-
Guillaume Gillet revient à Anderlecht pour jouer avec les U23 en D1B
Six ans après son départ, Guillaume Gillet revient au RSC Anderlecht mais pour évoluer avec les U23 qui joueront en 1B Pro League la saison prochaine, a annoncé le club bruxellois vendredi.
-
Le Lierse K. lance sa saison de transferts et fait revenir De Bie
Le Lierse Kempenzonen enregistre une première arrivée au sein de son noyau pour la saison 2022/2023. Les Pallieters ont obtenu le transfert de Maxime De Bie, qui évoluait à Helmond Sport, aux Pays-Bas.
-
Qui montera en D1B ? Liège grille un joker, Dender en tête !
Dender EH a fait une affaire en or en prenant la mesure du RFC Liège, mercredi soir, dans le match au sommet de ce tour final qui distribuera un ticket pour la D1B. Les Flandriens l'ont emporté 2-0 au Stade Van Roy face à leur unique rival pour la montée et dépassent ainsi les Sang et Marine au classement...
-
Qui montera en D1B ? Liège se déplace à Dender pour faire le break
Le RFC Liège, qui possède deux points d'avance sur Dender EH, se déplace chez son unique rival pour la montée. Une équipe qui n'a pas encore inscrit le moindre but à Kevin Debaty cette saison...
-
Voici à quoi ressemblera la D1B new look
La saison 2022/2023 de D1B, qui démarrera cet été, ne ressemblera en rien à ses devancières. 12 participants au lieu de 8, calendrier retardé, absence de trêve pendant le la Coupe du Monde, nouveau format de la compétition, tous les détails de ce championnat new look commencent à filtrer...
-
Le parquet fédéral fait appel après l'acquittement du président du Beerschot
Le parquet fédéral a fait appel de la décision du Comité disciplinaire de l'Union belge dans l'affaire concernant Francis Vrancken, le président du Beerschot. D'après le parquet, celui-ci avait mis en doute l'intégrité de l'arbitre Nathan Verboomen après le derby contre l'Antwerp, le 6 mars dernier. Le Comité a décidé d'acquitter Vrancken sur base de la liberté d'expression.