The Waltz, le groupe éclectique qui vous ramène aux années 90

Musique |

Malgré deux années difficiles pour le secteur culturel, quelques jeunes musiciens ont pris à cœur la devise : "Il ne faut jamais gaspiller une bonne crise". Ils ont donc créé un groupe musical en plein milieu de la pandémie de coronavirus, et ils ont eu raison ! The Waltz a sorti son premier EP il y a moins de quinze jours et Proximus Pickx vous parle plus en détails de ces "artistes de la semaine" !

De Proximus

Partager cet article

Proximus Pickx a déjà mis bon nombre d’artistes et de groupes à l’honneur, et cette semaine, c'est au tour du groupe courtraisien The Waltz d’être mis en lumière. Si l'on devait résumer le quatuor en quelques mots, ce serait : Flandre occidentale, punk rock et éclectique.

En 2017, Kevin Anne (chant et guitare), Benoit Lafaut (guitare et synthé), Arne Vanhoutteghem (basse) et Sybe Versluys (batterie) ont commencé l'aventure en pensant juste s’expérimenter un peu. Mais, entre-temps, The Waltz est devenu bien plus qu'un simple groupe de rock expérimental

The Waltz a déjà sorti quelques singles, comme ‘Flowers’ et ‘Red-Orange Moon’. Fin janvier, le groupe va encore plus loin et se lance dans l'enregistrement de son premier EP. ‘Looking-Glass Self’ est sorti le vendredi 28 janvier dernier et comprend le titre phare ‘Enter The World’, accompagné d'un clip vidéo. Tu parles d'un début fracassant !

 

Les Millennials dans les années 90

Le son de The Waltz peut être décrit comme éclectique, avec un peu de post-punk, une forte dose de noise et un soupçon de pop. Avec leur musique, les quatre milléniaux s'imaginent dans les années 90. Les paroles viennent du chanteur - et anthropologue - Kevin, qui apporte tout son savoir et ainsi, de la force aux chansons de The Waltz.

Vous pouvez vous attendre aussi bien à des morceaux qui vous feront danser sauvagement toute la nuit, qu’à des chansons réflexives qui rejoindront le calme de votre salon ou de votre lit. Le groupe touche à tout attend en tout cas avec impatience le moment où il pourra à nouveau performer en direct avec un public.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top