Proximus ePro League : Le KRC Genk prolonge son momentum

Info | Ce mercredi marquait la cinquième journée de saison régulière de notre Proximus ePro League nationale. Une journée soulignée par la punition infligée au KV Mechelen par ShadooW et le Standard de Liège mais aussi la victoire du KRC Genk qui prend donc la tête du classement général.

De Proximus

Partager cet article

À peine quelques jours après la quatrième journée de saison régulière, les joueurs engagés en Proximus ePro League se sont une nouvelle fois affrontés ce mercredi après-midi. Une après-midi de matchs légèrement écourtée suite au report de deux matchs opposant le RFC Seraing au KAS Eupen et le K Saint-Trond VV au SV Zulte Waregem.

C’est l’OH Leuven et son joueur Ward Goethaert qui ouvraient le bal face au KRC Genk de Gilles Bernard. Au terme des 90 minutes de match, ce dernier repartait victorieux sur le score de 2-1. Un score partagé par Optimum (Union Saint-Gilloise) et Zak Bentato (RSC Anderlecht) qui se rencontraient un peu plus tard dans l’après-midi dans un match qui a finalement tourné à l’avantage d’Anderlecht.

Après sa première défaite de la saison face à l’Union Saint-Gilloise lors de la quatrième journée, le Club de Bruges a su rebondir face au KV Kortrijk et Manse Bogaerts. Rudi Ekmen s’est imposé sur le score de quatre buts à deux. Pour le Cercle de Bruges en revanche, le scénario ne s’est pas déroulé de la même manière. Malgré une belle domination d’Ostende dans la rencontre, le Cercle remontait à un point du nul à quelques minutes. Malheureusement pour le joueur Lars Depoorter, ses efforts ne furent pas suffisants et la rencontre s’achevait sur le score de 3-4 en faveur d’Ostende.

Dans la cinquième rencontre de la journée, Zulte Waregem s’imposait face au K. Beerschot V.A. grâce à la belle performance de son joueur Renzo. Le Standard de Liège et son e-sporter ShadooW ont ensuite infligé la sanction de la journée au KV Mechelen de Miran. La rencontre s’est achevée sur le score de 4-0, laissant Malines en dernière position du classement. Le KAA Gent et le Royal Antwerp F.C ont ensuite terminé la journée avec un partage. Score final 1-1

C’est donc maintenant le KRC Genk qui mène la danse en tête du classement avec 12 points au compteur et seulement une petite unité d’avance sur le Standard de Liège. Viennent ensuite le KAA Gent, le Club de Bruges, Anderlecht et Zulte Waregem, avec 10 points récoltés au cours des cinq premières journées. Vous l’aurez compris, tout est encore possible pour les équipes du top, glissées dans un mouchoir de poche. Pour les équipes du bas de classement en revanche, engranger des points supplémentaires devra être une priorité absolue pour les journées à venir.

Suite au prochain épisode, ce 2 février dès 13h.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top