Jacques Dutronc fête ses 60 ans de carrière sur Melody

Musique |

Jacques Dutronc fête déjà 60 ans de carrière. Pour l’occasion, Melody dédie sa programmation durant une semaine à l’artiste français. Au programme : neuf émissions, dont cinq totalement inédites ! Proximus Pickx vous explique tout de suite ce qui vous attend.

De Proximus

Partager cet article

Dès ce samedi 29 janvier, Melody propose une programmation complète dédiée à l’iconique Jacques Dutronc. La semaine spéciale dédiée à l’artiste aux multiples talents démarre par l’émission ‘Top à Jacques Dutronc’. En vedette phare du programme, il accueille des invités de taille et plus largement, il anime l'émission. Il reçoit des artistes parmi lesquels : Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Françoise Hardy, France Gall ou encore, Jean Rochefort. Un bon dans le passé avec des figures de la musique française, qui font du bien au moral.

Le dimanche 30 janvier se poursuit par un programme 100% belge avec les ‘Reflets du Parapluie des Vedettes Festivals à Huy’. Ce dernier rassemble une multitude d’artistes qui se succèdent sur la scène du festival Parapluie des Vedettes à Huy, comme Michel Delpech, Johnny Hallyday ou Françoise Hardy. Des performances mémorables et des interprétations de singles qui ont cartonné à l’époque. De quoi se prendre un coup de nostalgie !

Ensuite, Melody continue son bond dans le passé en rediffusant ‘Télé Dimanche’ du 21 mai 1967. Animée par Roger Lanzac, l’émission reçoit quelques artistes qui viennent faire leur promo sous forme d’interviews et de show. Les Harlem Globe Trotters font partie des invités de cette édition. Ils font une démonstration de basket et dansent avec Jacques Dutronc et ses musiciens ! Une séquence culte.

Si l’émission de Nagui a toujours le vent en poupe, Melody propose ce 1er février une rediffusion de ‘Taratata’ datée du 13 décembre 1973. Les animateurs Jacques Martin et Evelyne Pages recevaient des artistes dont Annie Cordy, pour une interview exclusive. Hervé Vilard, Eddy Mitchell et Gilles Olivier interprétaient leur tube sur scène. Tout comme Jacques Dutronc, qui proposait ses titres : ‘Le Gentleman Cambrioleur’ et ‘Le Testamour’. La soirée du 1er février se poursuivra par ‘Chansons et Champions n°14’, présenté par Guy Lux. En 1969, il recevait Sheila, Nicoletta, Jacques Dutronc, Jacques Martin ou encore, Les Wallace Collection. Tous ces artistes interprétaient leurs répertoires et se sont retrouvés tous ensemble en fin d'émission pour chanter ‘Dans la vie faut pas s'en faire’ de Maurice Chevalier. Un moment authentique et de charme !

Le 2 février prochain sera placé sous le signe du programme de 1975, ‘Les copains d’abord’, dans lequel Juliette Boisriveaud reçoit notre sacré Jacques Dutronc et ses amis. Non sans difficulté, elle va tenter de percer le personnage qui sait si bien se retrancher derrière la plaisanterie et les silences ! De quoi en savoir plus sur l’artiste. Tandis que le 3 février, c’est Michel Drucker qui est aux commandes de ‘Champ-Elysées’. Il rassemblait alors des artistes du moment, venus interpréter une multitude de chansons sur scène. Jacques Dutronc sera une fois de plus l’invité aux côtés des mêmes icônes de la chanson française : France Gall et Françoise Hardy. Le chanteur interprétera son titre sacré : ‘Merde in France’.

Cette semaine exclusive dédiée aux 60 ans de carrière de Jacques Dutronc se clôturera avec l’émission régionale ‘Pour le Plaisir’, diffusée sur France 3 Grand Est et présentée par Christian Daniel. Jacques Dutronc en est évidemment l’invité d’honneur. Il interprète quelques titres et répond à une interview sur le train qu’il a à prendre, sur le foot, sur son tube ‘Merde in France’ et sur Jean Fusi, son partenaire dans le film ‘OK Patron’. Une émission à 360°, entre confidences et chansons ! Pour finir, ‘Pour le Plaisir’, programme de 1984, viendra clôturer cette ribambelle d’émissions mettant à l’honneur le célèbre artiste : Jacques Dutronc.

Regardez tous les programmes consacrés à Jacques Dutronc dès ce 29 janvier à 20h40 sur Melody ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top