LEC : Mikyx remplace Advienne chez Excel Esports

League of Legends | L’organisation EXCEL, présente dans le championnat européen de League of Legends, a annoncé ce mardi 25 janvier un changement dans sa composition titulaire. Mihael “Mikyx” Mehle remplacera Henk “Advienne” Reijenga au poste de support pour le reste du Split, avec effet immédiat.

De Proximus

Partager cet article

Alors que le LEC, la compétition reine en Europe sur League of Legends, a repris il y a deux semaines et qu’on pensait le mercato définitivement terminé, c’est un nouveau changement qui vient d’être annoncé. La structure Excel Esports vient d’annoncer le remplacement de Advienne, le support de l’équipe, par Mikyx, débarqué de chez G2 Esports et dont la période d’inactivité n’aura finalement duré que deux semaines.

Placée en 6ème position à ex-aequo avec la Team Vitality, Excel a réalisé un bon début de saison au vu des forces en présence et de ses ambitions. La formation s’est notamment imposée face à et SK Gaming et Vitality alors que les abeilles étaient données favorites par beaucoup. Des résultats qui n’ont visiblement pas satisfait le coaching staff et la structure, dont les ambitions étaient affichées dès le début de la saison.

Le principal concerné, Advienne, s’est exprimé via un Twitlonger sur la situation actuelle. Ce dernier aurait été mis au courant dimanche soir, en aval du match joué face à SK Gaming, et remporté par Excel. D’après les informations qu’il rapporte, cette décision “prise unilatéralement par le management de Excel et sans aucune consultation des joueurs avant effet” ne serait pas basée sur “des problèmes de performances, des problèmes de motivation, des problèmes concernant ma personnalité ou tout ce qui est lié au jeu ou en dehors.“. Comme il le dit ensuite, c’est donc une décision purement basée sur le côté business.

Une décision qui questionne quand on apprend que le management d’Excel Esports avait pour projet pendant le mercato de reconstruire le roster autour d’Advienne et de Markoon, jungler de la formation. Pour rappel, le joueur avait évolué chez BIG en Prime League durant un split avant d’être recruté par l’équipe académique de Excel lors du mercato 2020. Il avait été promu en équipe LEC en juin dernier.

La nouvelle composition Excel devra donc faire ses preuves dès ce vendredi. L’organisation rencontrera MAD Lions à 19 heures dans la bataille qui sévit actuellement en milieu de classement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top