Les nouveautés Netflix en février: le retour des 'Vikings' et une série de documentaire sur Kanye West

Jeunesse | Un docu sur Neymar Jr. et sur Kanye West, le retour de la série 'Vikings’, ou encore une nouvelle saisons d’Ada la scientifique pour les enfants, installez-vous confortablement dans votre canapé et profitez des nouvelles sorties de la plateforme qui égayeront vos froides soirées hivernales en ce début d'année 2022.

De Proximus

Partager cet article

Ada Twist, la scientifique – Saison 2

Les plus jeunes ne sont pas oubliés par la plateforme, puisqu'une deuxième saison de la série animée ‘Ada Twist, la scientifique’ arrive également dans le courant du mois. Les producteurs exécutifs Barack et Michelle Obama font équipe avec le producteur et écrivain primé Chris Nee pour donner vie à 'Ada Twist, la scientifique', d'après le livre à succès éponyme d'Andrea Beaty. La série met en scène Ada Twist (scientifique), Rosie Revere (ingénieure) et Iggy Peck (architecte), trois meilleures amies ayant pour mission de résoudre des mystères grâce à la science. Les créateurs visent à enseigner aux enfants des leçons de vie et l'importance du "pourquoi" d'une manière amusante et musicale.

La deuxième saison de 'Ada Twist, la scientifique' est à découvrir dès le 25 janvier sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars'  (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Neymar : The Perfect Chaos

Les fans de football du monde entier vont être comblés, dans la série documentaire 'Neymar : The Perfect Chaos', la superstar brésilienne y donne un aperçu de sa vie de footballeur professionnel, de figure médiatique et d’icône du football. La bande-annonce donne un aperçu de la façon dont Neymar réagit aux nombreuses opinions que les gens ont eues à son sujet:"C'est ma vie et je n'ai pas du tout l'intention de plaire à qui que ce soit". On apprend également que Neymar préfère parfois une vie plus calme, sans être constamment sous les projecteurs. Et vous n’aurez pas que le son de cloche de Neymar Jr., puisque le réalisateur du documentaire, David Charles Rodrigues, interroge également David Beckham, Lionel Messi, Kylian Mbappé et le père de la superstar. Ils commentent tous l'impressionnante carrière de Neymar Jr. et soulignent les nombreux pièges qu’un joueur de son calibre doit éviter dans ce monde qui tourne autour de l'argent.

Rendez-vous le 25 janvier sur Netflix pour découvrir 'Neymar: The Perfect Chaos'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars & Sports' (avec Netflix inclus) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Comment élever un super-héros - Saison 2

Cette série raconte l’histoire de Nicole, une mère célibataire qui, après la mort de son mari, tente de cacher les super-pouvoirs de Dion, son fils de sept ans. Alors qu’elle veut protéger son petit garçon de personnes mal intentionnées, la famille toute entière est plongée dans le secret… On sait déjà que la 2e saison se déroule deux ans après les évènements de la première, et qu’"une série d’évènements alarmants se produisent", selon Netflix. On ne sait pas exactement quel est le danger, mais il semble plus grave que dans la saison 1, car Dion et sa mère doivent protéger la ville entière d’Atlanta !
 
La seconde saison de 'Comment élever un super-héros' est à voir retrouver sur Netflix dès le 1er février. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Inventing Anna

Dans 'Inventing Anna', un journaliste enquête sur le cas d'Anna Delvey, une héritière allemande légendaire sur Instagram, qui a volé le cœur de la jet set new-yorkaise, ainsi que leur argent. Mais Anna est-elle la plus grande arnaqueuse de New York ou symbolise-t-elle simplement le nouveau rêve américain ? Tandis qu’Anna et le reporter apprennent à se connaître, ce dernier se bat pour pouvoir répondre à la question que tout New York se pose: qui est Anna Delvey ? La série est inspirée de l'article du New York Magazine "How Anna Delvey Tricked New York's Party People" de Jessica Pressler, qui est également productrice. Dans le rôle principal, on retrouve Julia Garner, qu’on a déjà vue dans 'Ozark' et 'The Americans'. 

La minisérie 'Inventing Anna' est à découvrir sur Netflix dès le 11 février. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy

Est-ce que vous connaissez bien Kanye West ? Ce documentaire en trois parties promet une plongée comme jamais on ne l’avait vu auparavant dans la jeunesse et la vie du rappeur américain qui se fait dorénavant appeler Ye. La première partie se concentre sur les premières frustrations de Kanye West lorsqu'il tentait de passer de jeune producteur à rappeur. Le projet a été lancé par le cinéaste Clarence "Coodie" Simmons, qui a commencé à suivre son ami West, caméra au poing, à Chicago en 2001, curieux de voir jusqu'où le jeune producteur de rap ambitieux pouvait aller. Simmons a ainsi accumulé en vingt ans près de 320 heures d’images. Durant quatre heures et demie réparties sur trois épisodes, "jeen-yuhs" (prononcer "genius") couvre l'ascension de West vers le statut de superstar internationale, ses problèmes de santé mentale, son soutien à Donald Trump et sa candidature à la présidence des États-Unis.

La série documentaire 'Jeen-Yuhs : A Kanye Trilogy' sera disponible dès le 16 février sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Massacre à la tronçonneuse

Le film d'horreur 'Massacre à la tronçonneuse' sorti en 1974 est toujours considéré comme un véritable classique qui a changé le paysage cinématographique pour toujours. Bien que le réalisateur Tobe Hooper ait tenté de réduire au maximum les scènes gores pour obtenir un classement favorable de la Motion Picture Association of America, l'atmosphère inconfortable qui imprègne l'entièreté du film fera que seuls les adultes seront autorisés à le voir. Le film fut également interdit en Australie, au Brésil, en Finlande, en France, en Islande, en Irlande, à Singapour puis en Allemagne de l'Ouest, entre autres. Cette censure participera à ce statut de film culte, tandis que son énorme succès donnera lieu à plusieurs suites.

Ces suites, souvent de très mauvaises qualités, seront reléguées au rang de mauvais souvenir avec le 'Massacre à la tronçonneuse' produit par Netflix, qui est une suite directe de l'original de Tobe Hooper. Dans ce film, un nouveau groupe d'amis se retrouve sur la route de Leatherface, le tueur de l'horreur. Nous voyons également le retour de Sally Hardesty, la seule survivante du film original. 

'Massacre à la tronçonneuse' est à découvrir le 18 février sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Vikings: Valhalla

La série 'Vikings' a su rassembler une fan base considérable depuis sa première diffusion en 2012 jusqu’à son arrêt en 2020. Les exploits du célèbre Viking Ragnar Lothbrok et son ascension au rang de roi de Scandinavie a été racontée en six saisons. Pour le grand bonheur des fans, un spin-off débarque bientôt sur Netflix: 'Vikings: Vahalla’. L’histoire se déroule plus de 100 ans après les évènements de la série originale, alors que l’ère des Vikings est presque terminée.  Alors que les tensions avec les Anglais atteignent leur paroxysme et que les Vikings eux-mêmes s’affrontent à cause de leurs croyances différentes, Leif Erikson, Freydís Eiríksdóttir et Harald Hardrada entament un voyage épique qui les mènera à travers les océans et les champs de bataille, de Kattegat à l'Angleterre et au-delà, alors qu'ils se battent pour leur survie et la gloire. La série montrera la fin de l'ère viking, marquée par la bataille de Stamford Bridge en 1066.

'Vikings: Valhalla' débute le 25 février sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top