Mathieu Cafaro a déjà montré son utilité avec le Standard

Jupiler Pro League |

Ce dimanche, le Standard de Liège reçoit le KV Malines. Un match très important pour les Rouches, qui cherchent une certaine régularité dans leurs résultats. Pour redresser la barre, les Liégeois peuvent compter sur Mathieu Cafaro.

De Pickx

Partager cet article

Premier transfert hivernal du Standard, Mathieu Cafaro a débarqué en provenance de Reims. Le flanc gauche n’a pas tardé à montrer qu’il pouvait être un joueur important pour son nouveau club. Après une bonne prestation à Anderlecht, le Français a fait parler la poudre face au Club de Bruges. En ouvrant le score, d’une jolie manière, l’ailier de 24 ans avait mis ses couleurs sur la bonne voie. A Sclessin, on espère que le médian pourra réitérer pareille performance ce week-end contre le KV Malines. Car c’est pour cela qu’on l’a fait venir.

En arrivant en bord de Meuse, le joueur espère donner une dimension supplémentaire à sa carrière au sein d’un club dont l’aura est plus grande, malgré les résultats particulièrement décevants de cette saison. Cafaro a surement senti que la marge de progression de l’équipe était importante, ce qui pourrait lui être profitable également.

Joueur polyvalent

Le profil de Mathieu Cafaro, l’adjoint de Luka Elsner le connait bien. Will Still a en effet été adjoint quelques mois à Reims où il a eu le temps d’apprécier les qualités du néo-Rouche. "Lors de son passage à Reims, il a été important et je suis très content de retravailler ici avec lui. C'est quelqu'un de proche avec les joueurs", a déclaré le joueur à propos de Still.

Cafaro a pour lui une certaine polyvalence. S’il a été aligné sur le flanc gauche contre Bruges, d’où il a marqué, il peut également jouer en tant que numéro 10 voire en soutien d’attaque. De quoi aider l’équipe, car c’est ce que le coach lui a demandé. "De plus, j'aime bien tirer les coups francs aussi et l'équipe va me laisser un rôle important dans ce domaine-là", a ajouté le joueur, lors de sa présentation.

Conseillé par Foket et Faes

Sur une voie de garage à Reims durant la première partie de saison, Cafaro est resté en contact avec Still. Ils ont beaucoup discuté, et la possibilité de venir au Standard est venue sur la table. Mathieu Cafaro a senti qu’il y avait quelque chose à faire. "Nous avons beaucoup échangé durant les derniers mois et le Standard m'a attiré directement. Puis, j'ai beaucoup parlé avec Luka Elsner et son discours m'a plu car il y avait beaucoup de confiance", a-t-il expliqué.

Le Français a également pris ses renseignements auprès de deux de ses équipiers : Wout Faes et Thomas Foket. Les deux anciens de Jupiler Pro League ont pu conseiller Cafaro sur ce que représentait le Standard, et quel était le niveau du championnat. "Ils m'ont dit que le niveau de la D1A était bon et qu'il y avait de bonnes équipes." Suffisant pour le convaincre de signer un contrat de 3 ans et demi jusqu’en juin 2025.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Standard – Malines ce dimanche à 18h30, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top