LEC : Rogue impressionne, Vitality corrige le tir

League of Legends | Le LEC voyait sa deuxième semaine de compétition prendre place ce week-end. Deux soirées de matchs durant lesquelles l’effectif de Rogue a poursuivi sa bonne lancée, toujours suivi par des Fnatic eux aussi invaincus. La Team Vitality termine quant à elle sur deux victoires consécutives, de quoi redresser la barre après une première semaine désastreuse.

De Proximus

Partager cet article

La compétition se poursuit en LEC, le championnat européen de League of Legends. Après une première semaine au scénario improbable, les équipes ont repris la direction de la Faille de l’Invocateur, toujours depuis leurs gaming houses respectives. Comme précisé par Riot Games au début de la saison, c’est à distance que devrait s’effectuer ce split, pour le moins dans un premier temps.

Impressionnantes. C’est un des qualificatifs que l’on pourrait utiliser pour décrire les deux formations invaincues qui trônent pour l’instant en tête du classement provisoire : Fnatic et Rogue. D’un côté, des Fnatic dont la progression semble inarrêtable. Après une première victoire sans grande difficulté face à Astralis ce vendredi soir, c’est face à des Misfits Gaming encore tâtonnants que les hommes de YamatoCannon ont été cherché leur cinquième victoire.

© Fnatic

De l’autre, des Rogue qui nous prouvent que les départ de Hans Sama et Inspired vers les LCS n’étaient pas synonymes pour eux de chute dans le bas du tableau. Soyons honnêtes, pour l’instant les Rogue ont la chance de leur côté, esquivant toutes les formations top-tier mais accumulant cependant des victoires importantes face à des équipes de milieu ou de fin de classement. Un historique pour l’instant couronné de succès, auquel les Rogue ont rajouté deux victoires ce week-end, grâce à leurs succès face à MAD Lions et Team BDS.

Pour la Team Vitality, cette semaine fut celle de la rédemption. Alors que la “superteam” européenne avait totalement raté son départ, la sauce semble prendre du côté des abeilles. Elles sortent de cette deuxième semaine de compétition en remportant leurs deux rencontres face à la Team BDS et G2 Esports. Un deuxième match marqué par la performance de Selfmade qui neutralisait la stratégie des Ninjas après seulement quelques minutes de jeu.

Du côté d’Astralis, le navire continue de prendre l’eau. La formation n’a toujours pas sécurisé la moindre victoire. Avec cinq défaites sur les 18 matchs que l’équipe devra disputer tout au long du split, c’est un bien mauvais départ que l’équipe vient de prendre.

Le classement du LEC (Week 2)

  1. Rogue (5-0)
  2. Fnatic (5-0)
  3. MAD Lions (3-2)
  4. G2 Esports (3-2)
  5. Misfits (3-2)
  6. Team Vitality (2-3)
  7. EXCEL (2-3)
  8. SK Gaming (1- 4)
  9. Team BDS (1- 4)
  10. Astralis (0-5)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top