Proximus ePro League : Première défaite pour le Club de Bruges

Info | Ce samedi avait lieu la quatrième journée de Proximus ePro League. Une après-midi de matchs marquée par les larges victoires du KAA Gent et du KRC Genk, mais aussi par la remontée de l’Union Saint-Gilloise en tête du classement. Le KV Mechelen se situe toujours en fin de classement, le compteur de points bloqué à zéro.

De Proximus

Partager cet article

Pour changer, ce n’est pas un mercredi mais bien ce samedi que prenait place la quatrième journée de Proximus ePro League, le championnat belge de FIFA. Une adaptation nécessaire afin de coller autant que possible à la Jupiler Pro League, 1ère division belge auxquels appartiennent tous les clubs concourant dans la compétition virtuelle.

La journée a commencé par la victoire de Renzo (Zulte Waregem) face à l’OH Leuven de Ward Goethaert. Une victoire 1-0 qui lui permet de repasser dans la partie supérieure du classement, une place déjà bien plus confortable.

L’Union Saint-Gilloise remonte le classement

C’est ensuite Zak Bentato, représentant historique du RSC Anderlecht, qui s’est attaqué à un Cercle de Bruges qui n’avait pour l’instant réussi qu’à arracher des matchs nuls. Une malédiction à laquelle l’Anderlechtois s’est empressé de mettre fin en s’imposant 3-2, au grand dam de Lars Depoorter le représentant brugeois.

Ce sont ensuite deux larges victoires qui se sont offertes aux spectateurs rassemblés devant les streams officiels de la compétition : celle du KRC Genk de Gilles Bernard face au KV Mechelen mais aussi celle du KAA Gent contre Bryan Moeyeart (KV Ostende). Des matchs tous les deux remportés sur le score sans équivoque de quatre buts à zéro. Le Royal Antwerp et Saint-Trond se sont ensuite partagés, se quittant sur un match nul (1-1).

Rudi Ekman, joueur du Club de Bruges, s’est ensuite vu infliger sa première défaite de la saison. Il s’est incliné face au représentant de l’Union Saint-Gilloise, Optimum. Score final 2-1. Un score partagé par le KV Courtrai qui s’est incliné face au Sporting de Charleroi en milieu de journée. Le KAS Eupen et ShadooW (Standard de Liège) ont clôturé la journée en se quittant sur un match nul, 1-1.

Grâce à sa victoire, c’est Optimum et l’Union Saint-Gilloise qui reprennent la tête du classement. Il est accompagné du KAA Gent et du KRC Genk, eux aussi auteurs d’une très belle performance lors de cette quatrième semaine. Arriveront-ils à prolonger le momentum ? Pour cela, on se donne rendez-vous ce mercredi 26 janvier !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top