Kansas City a désormais l'étiquette de favori en NFL
Sports | Quatre formations sont encore en lice pour disputer le tant attendu Superbowl qui aura lieu le 14 février prochain à Los Angeles. Après un match de folie face aux Buffalo Bills, les Chiefs de Kansas City seront favoris dans la Conférence AFC contre les Bengals. Dans la Conférence NFC, les Rams pourraient, en cas de victoire sur les 49ers, disputer le Super Sunday à domicile.
De Proximus

Partager cet article
Dimanche 30 janvier : Kansas City Chiefs - Cincinnati Bengals (21h sur Eleven Sports 2)
Un Super Bowl avant l'heure. Telle a été qualifiée la rencontre entre Kansas City et Buffalo Bills, clôturée sur le score de 42-36. Les Chiefs étaient pourtant encore menés 33-36 à 13 secondes de la fin mais ils ont réussi à puiser dans leurs réserves afin d'inscrire un field goal à l'ultime seconde pour mener les deux équipes à l'overtime. Comme souvent, Patrick Mahomes a ensuite fait la différence en plaçant le ballon dans les mains de Travis Kelce dans l'en-but. Pour la quatrième fois consécutive, Kansas City défendra ses chances en finale de Conférence AFC avant de peut-être jouer le Super Sunday pour la troisième fois de suite.
Avant cela, il faudra se défaire des Bengals. Ceux-ci ont réussi à s'imposer sur la pelouse des Tennessee Titans qui faisaient leur entrée dans les playoffs. Cincinnati a dû son salut à un coup de botte d'Evan Mc Pherson à l'expiration du temps imparti. Alors qu'ils n'avaient plus remporté la moindre rencontre de playoffs depuis 31 ans, Joe Burrow et les siens viennent d'en enchaîner deux. La passe de trois est-elle pour ce dimanche dans le Missouri ?
Dimanche 30 janvier : Los Angeles Rams - San Francisco 49ers (00h30 sur Eleven Sports 2)
Les Rams, eux aussi, ont réussi un véritable exploit en s'offrant ni plus ni moins que le champion en titre. Tom Brady a, en effet, été coupé dans son élan et dans son rêve de glaner un huitième Super Bowl. Ses Buccaneers ont été battus à domicile 27-30. Mené 3-27 à 18 minutes de la fin du match, Tampa Bay a bien cru avoir fait le plus dur en revenant au score mais c'était sans compter sur un field goal de Matt Gay à l'ultime seconde. Los Angeles est ainsi à une marche de disputer le 56e Super Bowl le 13 février prochain dans son flambant neuf SoFi Stadium.
Seuls les San Francisco 49ers peuvent encore les priver de cette nuit magique. Après s'être extirpé du piège tendu par les Cowboys de Dallas, les Californiens ont pris la mesure au tour précédent des Green Bay Packers qui rentraient dans leurs playoffs et qui jouaient pourtant dans leur antre. Robbie Gould fut le héros de la partie en plantant un tir entre les poteaux dans les derniers instants. S'il est difficile de désigner un véritable favori, le suspense devra bien être entier jusqu'au bout !
Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Voici notre onze de la Jupiler Pro League 2021-2022
-
3
Sports
L'ex-N.1 mondiale la Japonaise Naomi Osaka éliminée dès le premier tour à Roland-Garros
-
4
La Liga
Adnan Januzaj quitte la Real Sociedad
-
5
Basket
Malines va-t-il se remettre de la claque reçue d’entrée de jeu en finale face à Ostende ?
Aussi dans Sports
-
Les moments forts de la saison du Club de Bruges
« Et à la fin, c’est le Club de Bruges qui gagne. » Voilà comment on pourrait résumer la saison du Club, qui a dû batailler ferme pour aller chercher le 18e titre de son histoire. Retour sur les moments forts qui ont marqué leur exercice 2021-2022.
-
Footballeur Pro de l'Année - Felice Mazzu récompensé après la "plus belle saison" de sa carrière
Felice Mazzu a survolé l'élection de l'Entraîneur de l'année dans le championnat de Belgique de football. Le T1 de l'Union Saint-Gilloise a obtenu 286 votes, soit... 261 de plus que le deuxième, Edward Still (Charleroi), qui en récoltés 25. "C'est la plus belle saison de ma carrière", a confié Mazzu en interview après avoir reçu son trophée, lundi, à Schaerbeek.
-
Top Division Women - Hanne Mestdagh rejoint Courtrai
Hanne Mestdagh, qui a récemment mis un terme à sa carrière internationale, jouera la saison prochaine pour les Courtrai Spurs, a annoncé lundi le club de basket féminin, entraîné par son père Philip Mestdagh.
-
Footballeur Pro de l'Année - "Une bonne fin de saison qui aurait pu être un tout petit peu meilleure", sourit Undav
Deniz Undav a reçu les trophées de meilleur buteur du championnat et de Joueur de l'année, lundi, lors des Pro League Awards. "C'est une bonne fin de saison qui aurait pu être un tout petit peu meilleure", a souri l'attaquant germano-turc en interview.
-
Footballeur Pro de l'Année - "Il n'y a rien de mieux que gagner", estime Tessa Wullaert
Tessa Wullaert (Anderlecht), désignée Joueuse de l'année en Scooore Super League, s'est félicitée d'avoir pu continuer à afficher une très bonne forme cette saison dans le championnat de Belgique féminin de football.
-
Bundesliga - Felix Magath quitte le Hertha Berlin après l'avoir maintenu dans l'élite
Felix Magath a mené à bien sa mission. Arrivé à la tête du Hertha Berlin mi-mars alors que le club était 17e et avant-dernier, il est parvenu à maintenir la formation de Dedryck Boyata en Bundesliga. Lundi, les Berlinois se sont imposés 0-2 à Hambourg, inversant la tendance après un match aller des barrages pour le maintien/promotion perdu à domicile (0-1).
-
Roland-Garros - Novak Djokovic ne laisse que quatre jeux à Yoshihito Nishioka
Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, a facilement passé le premier tour des Internationaux de France, lundi soir sur le court Philippe Chatrier, fermé en raison des intempéries. Le Serbe s'est imposé 6-3, 6-1, 6-0 en 1h58 contre le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 94).
-
Jupiler Pro League - L'AG de la Pro League votera le 2 juin sur une formule à 14 équipes en D1A
Le principal point au programme de la prochaine assemblée générale de la Pro League, prévue le jeudi 2 juin, sera le vote concernant la nouvelle formule des championnats professionnels de football, avec 14 équipes en 1A et 18 en 1B. La nouvelle, avancée par plusieurs médias lundi, a été confirmée par la Pro League à Belga. Il n'est d'ailleurs plus question d'une formule constituée de trois séries de 12 équipes.
-
Footballeur Pro de l'Année - Deniz Undav ponctue son incroyable saison avec le trophée de Joueur de l'année
Deniz Undav a été désigné Joueur de l'année en Jupiler Pro League, le championnat belge de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge à Schaerbeek. L'attaquant germano-turc de l'Union Saint-Gilloise a devancé Tarik Tissoudali et son équipier Casper Nielsen.
-
Footballeur Pro de l'Année - Junya Ito a inscrit le plus beau but de la saison
La frappe du gauche de Junya Ito au terme d'un beau mouvement collectif contre Oud-Heverlee Louvain (4-0), lors de la 4e journée, a été récompensée par le prix du But de l'année dans le championnat de Belgique de football, lundi, durant le gala des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Footballeur Pro de l'Année - Lukas Van Eenoo est le Joueur de l'année en 1B Pro League
Lukas Van Eenoo a été désigné Joueur de l'année en 1B Pro League, le championnat de football de deuxième division, lundi, à l'occasion des Pro League Awards organisés à l'Event Lounge de Schaerbeek. Le capitaine de Westerlo, promu parmi l'élite la saison prochaine, 31 ans, a devancé son coéquipier Lyle Foster et Nicolas Rommens (RWDM) .
-
Les Belges à l'étranger - Le Hertha Berlin, avec un but de Boyata, s'impose à Hambourg et reste en Bundesliga
Bien que battu à domicile (0-1) par Hambourg lors du match aller, le Hertha Berlin a sauvé sa peau lundi soir lors du retour des barrages pour le maintien/promotion en Bundesliga. Le club berlinois s'est imposé 0-2, parfaitement bien lancé par son capitaine belge Dedryck Boyata, buteur dès la 4e minute d'une tête croisée sur corner.
-
Footballeur Pro de l'Année - La Gantoise et Waasland-Beveren primés pour leur engagement social
La Gantoise, pour la 1A, et Waasland-Beveren, pour la 1B, ont reçu le prix "Football & Community", lundi, à l'occasion des Pro League Awards organisés à l'Event Lounge de Schaerbeek. Les deux clubs ont été sacrés par un jury d'experts indépendants pour leur fonctionnement social et les efforts sociaux au cours de la saison écoulée.
-
Footballeur Pro de l'Année - Un plébiscite pour Felice Mazzu , désigné Entraîneur de l'année
Felice Mazzu a été élu Entraîneur de l'année dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek. L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise a survolé le suffrage, obtenant 286 votes. Le deuxième, Edward Still (Charleroi), en a récoltés 25. Wouter Vrancken (KV Malines) et Hein Vanhaezebrouck (La Gantoise) se partagent la troisième place avec 24 voix chacun.
-
Footballeur Pro de l'Année - Pierre Denier honoré pour l'ensemble de sa carrière
Pierre Denier a reçu le Prix de couronnement d'une carrière, lundi, durant la cérémonie des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Footballeur Pro de l'Année - Aline Zeler première "Légende de la Pro League" introduite au Hall of Fame
Aline Zeler est la première "Légende de la Pro League" à rejoindre le Hall of Fame du championnat de Belgique de football. La Pro League l'a annoncé lundi lors de son gala annuel durant lequel elle attribue les récompenses pour la saison écoulée.
-
BNXT League - Malines bat Ostende et relance la finale
Giflé samedi à Ostende lors de la première rencontre de la finale du championnat de Belgique de basket messieurs, Malines a remis les pendules à l'heure lundi soir en s'imposant 84-74 (mi-temps : 43-38) contre les Côtiers. Les deux équipes sont à égalité avec une victoire partout.
-
Tessa Wullaert est désignée Joueuse de l'année
Tessa Wullaert a remporté le trophée de Joueuse de l'année en Scooore Super League, le championnat de Belgique féminin de football, lundi, lors du gala des Pro League Awards organisé à l'Event Lounge, à Schaerbeek. Wullaert a été préférée à Marie Minnaert (Club Bruges) et Marie Detruyer (Oud-Heverlee Louvain).
-
Le match Alexandrova - Minnen reporté à mardi à Roland-Garros
Le duel du premier tour du simple dames à Roland-Garros entre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 31) et Greet Minnen (WTA 83) a été reporté à mardi, ont annoncé les organisateurs lundi soir.
-
Charles De Ketelaere sacré Espoir de l'année
Le milieu offensif du Club Bruges Charles De Ketelaere a été élu Espoir de l'année dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.