Kansas City a désormais l'étiquette de favori en NFL

Sports | Quatre formations sont encore en lice pour disputer le tant attendu Superbowl qui aura lieu le 14 février prochain à Los Angeles. Après un match de folie face aux Buffalo Bills, les Chiefs de Kansas City seront favoris dans la Conférence AFC contre les Bengals. Dans la Conférence NFC, les Rams pourraient, en cas de victoire sur les 49ers, disputer le Super Sunday à domicile.

De Proximus

Partager cet article

Dimanche 30 janvier : Kansas City Chiefs - Cincinnati Bengals (21h sur Eleven Sports 2)

Un Super Bowl avant l'heure. Telle a été qualifiée la rencontre entre Kansas City et Buffalo Bills, clôturée sur le score de 42-36. Les Chiefs étaient pourtant encore menés 33-36 à 13 secondes de la fin mais ils ont réussi à puiser dans leurs réserves afin d'inscrire un field goal à l'ultime seconde pour mener les deux équipes à l'overtime. Comme souvent, Patrick Mahomes a ensuite fait la différence en plaçant le ballon dans les mains de Travis Kelce dans l'en-but. Pour la quatrième fois consécutive, Kansas City défendra ses chances en finale de Conférence AFC avant de peut-être jouer le Super Sunday pour la troisième fois de suite.

Avant cela, il faudra se défaire des Bengals. Ceux-ci ont réussi à s'imposer sur la pelouse des Tennessee Titans qui faisaient leur entrée dans les playoffs. Cincinnati a dû son salut à un coup de botte d'Evan Mc Pherson à l'expiration du temps imparti. Alors qu'ils n'avaient plus remporté la moindre rencontre de playoffs depuis 31 ans, Joe Burrow et les siens viennent d'en enchaîner deux. La passe de trois est-elle pour ce dimanche dans le Missouri ?

Dimanche 30 janvier : Los Angeles Rams - San Francisco 49ers (00h30 sur Eleven Sports 2)

Les Rams, eux aussi, ont réussi un véritable exploit en s'offrant ni plus ni moins que le champion en titre. Tom Brady a, en effet, été coupé dans son élan et dans son rêve de glaner un huitième Super Bowl. Ses Buccaneers ont été battus à domicile 27-30. Mené 3-27 à 18 minutes de la fin du match, Tampa Bay a bien cru avoir fait le plus dur en revenant au score mais c'était sans compter sur un field goal de Matt Gay à l'ultime seconde. Los Angeles est ainsi à une marche de disputer le 56e Super Bowl le 13 février prochain dans son flambant neuf SoFi Stadium. 

Seuls les San Francisco 49ers peuvent encore les priver de cette nuit magique. Après s'être extirpé du piège tendu par les Cowboys de Dallas, les Californiens ont pris la mesure au tour précédent des Green Bay Packers qui rentraient dans leurs playoffs et qui jouaient pourtant dans leur antre. Robbie Gould fut le héros de la partie en plantant un tir entre les poteaux dans les derniers instants. S'il est difficile de désigner un véritable favori, le suspense devra bien être entier jusqu'au bout !

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top