HLTV dévoile son classement des meilleurs joueurs de 2021

De Proximus

Partager cet article

Comme chaque année, le site d’information spécialisé sur CSGO, HLTV, a diffusé son classement des vingt meilleurs joueurs de l’année. Alors que ce dernier a été dévoilé durant deux semaines, c’est au cours d’une soirée dédiée qu’a été révélé un trio de tête dominé par l’Ukrainien Aleksandr “s1mple” Kostyliev.

Devenu une véritable référence dans le milieu de CS:GO, le site d’actualité spécialisé HLTV a publié comme chaque année son classement reprenant les vingt meilleurs joueurs de l’année écoulée. Avec un joueur dévoilé par jour à compter du 3 janvier , il aura fallu attendre ce 22 janvier pour découvrir le trio de tête. Un podium révélé lors du tout premier HLTV Award Show, organisé en live sur Twitch.

s1mple repasse devant ZywOo

C’était le duel attendu par tous. Après une année passée à s’affronter dans les phases finales des évènements les plus prestigieux des circuits majeurs, qui de l’Ukrainien s1mple ou du prodige français ZywOo allait s’emparer de la première place du podium ?

Finalement, et un peu logiquement, c’est l’AWPer de la formation NAVI qui s’installe sur la première marche du classement. Il faut dire que l’équipe, toujours menée par un s1mple décisif, aura accompli plusieurs exploits cette année. Entre le trophée des IEM Cologne, le Major PGL remporté sans perdre une seule carte, ou encore l’Intel Grand Slam, la formation aura accumulé plus d’un succès au cours de la saison.

Mais c’est surtout grâce à ses statistiques impressionnantes que le jeune Ukrainien de 24 ans s’installe sur le toit du monde pour cette édition, repassant enfin devant son nemesis ZywOo après deux ans. On notera par exemple sa moyenne de 0,88 kills par round, un rating global de 1,35 ou encore une différence positive entre ses morts et ses kills de + 1487.

Les statistiques de s1mple pour 2021 – © HLTV

Si ZywOo prend bien évidemment la deuxième place, c’est le Bosniaque Nikola “NiKo” Kovac qui repart quant à lui avec la troisième place du classement. Malgré un manque criant de titres en 2021, le rifler de la formation G2 Esports n’aura pas manqué de marquer les esprits, passant par deux fois à côté du trophée au profit de s1mple et des NAVI.

On notera aussi le prix décerné à Casper “cadiaN” Møller, engagé sous les couleurs d’Heroic, pour son clutch décisif face à Gambit Esports lors de la finale de la treizième saison de l’ESL Pro League. Une action qui lui vaut le prix de meilleur clutch et meilleur highlight de la saison, après lui avoir octroyé la victoire lors du match.

Le classement HLTV 2021 complet

  1. Aleksandr “s1mple” Kostyliev ????
  2. Mathieu “?ZywOo?” Herbaut ????
  3. Nikola “NiKo” Kovac ????
  4. Dmitry “sh1ro” Sokolov ????
  5. Sergey “?Ax1Le?” Rykhtorov ????
  6. Abay “HObbit” Khasenov ????
  7. Denis “electroNic” Sharipov ????
  8. Mareks “YEKINDAR” Galinskis ????
  9. Valeriy “?b1t?” Vakhovskiy ????
  10. Dzhami “?Jame?” Ali ????
  11. Nicolai “device” Reedtz ????
  12. Nemanja “huNter-” Kovac ????
  13. Benjamin “blameF” Bremer ????
  14. Keith “NAF” Markovic ????
  15. Kaike “KSCERATO” Cerato ????
  16. Martin “stavn” Lund ????
  17. Russel “Twistzz” Van Dulken ????
  18. Robin “ropz” Kool ????
  19. Jonathan “?EliGE?” Jablonowski ????
  20. Helvijs “broky” Saukants ????

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top