Dries Mertens va-t-il poursuivre l’aventure avec le Napoli ?

Serie A |

En fin de contrat en juin prochain, Dries Mertens ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. A 34 ans, le Belge n’est pas en position de force et pourrait devoir se plier aux exigences de son club napolitain.

De Proximus

Partager cet article

Dries Mertens et le Napoli, c’est une grande histoire d’amour. Présent en Italie depuis 2013, le Louvaniste joue sa 9e saison sous les couleurs bleues du club napolitain. Meilleur buteur de l’histoire du club, ‘Cisco’, comme on le surnomme là-bas, arrive à un moment clef de sa carrière : la fin de son contrat avec le club est le 30 juin. Continuera-t-il ?

Cette saison, le Diable a en tout cas des arguments à faire valoir s’il désire poursuivre pour une 10e saison. Après un début de saison en mode mineur, Mertens cartonne désormais, comme l’a prouvé son but et son assist contre Salernitana le week-end dernier (4-1). En 17 matchs de Serie A, l’ancien du PSV a inscrit 7 buts et délivré un assist. Il se rapproche de son total des deux dernières saisons, quand il avait à chaque fois marqué 9 fois en championnat.

Mertens veut rester

Soucieux de préserver les finances du club, le président Aurelio De Laurentiis rechigne pour le moment à proposer un nouveau bail à son attaquant vedette. L’âge de Mertens pousse le dirigeant à jouer la montre, car il ne veut pas offrir un contrat aux mêmes conditions au Belge. Mais le Diable saurait-il accepter une baisse de salaire ?

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, il a répondu à la question en affirmant que “ce club est ma maison, mon endroit idéal. Je ne cours pas après les dollars. Cette ville est tout ce dont j’ai besoin. Ici, je serai toujours millionnaire à vie.” Mertens est donc prêt à rester aux conditions du club.

Naples le veut-il vraiment ?

Dans cette interview, le Belge se questionne également sur les intentions de son club, de manière réaliste et pragmatique. ”Naples n’a peut-être plus besoin de moi. Bien sûr, j’espère que ce n’est pas pour tout de suite”, a-t-il exprimé. Le meilleur moyen de répondre à la question, c’est de se montrer décisif pour l’équipe, en marquant des buts et en donnant des assists. Si les performances suivent et permettent au club de continuer à grandir, Mertens aura toujours sa place.

Amoureux de la ville, Dries Mertens tient plus que tout à rester à Naples. On sait que la Serie A apprécie les joueurs d’âge mûr. Et à 35 ans en mai prochain, Mertens fera clairement partie de cette classe de joueur. S’il venait à ne pas prolonger à Naples, on peut imaginer sans problème que plusieurs clubs de la Botte lui feront les yeux doux. Mais le joueur aura-t-il envie de quitter la Dolce Vita napolitaine ? “Je sais qu’il y a deux routes, dont l’une est un adieu. Si tel est le cas, je sais aussi une chose avec certitude: que tout le monde à la maison va pleurer. Moi, Kat, même le bébé, croyez-moi.”

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top