Derby va-t-il jouer son dernier match contre Birmingham ?

Football |

Les temps sont durs pour Derby County, malgré un regain de forme en championnat. Les Rams sont englués dans de délicats problèmes financiers et la ligue décidera le 1er février si le club peut continuer ou non.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche à 14h30, Derby County reçoit Birmingham. Auteur d’un 10 sur 15, les Rams sont dans une très bonne forme. Problème, ils sont 23e au classement avec seulement 14 points, soit 8 de moins que le premier non relégable. Un classement qui ne révèle pas la vraie valeur de l’équipe qui devrait normalement compter 35 points. Mais les problèmes financiers qui secouent le club ont vu la ligue lui retirer 21 unités en novembre, plongeant l’équipe dans le fond du classement.

Le match de ce dimanche pourrait d’ailleurs être le dernier de l’Histoire de Derby. En effet, le club doit trouver 5 millions de livres d’ici le 1er février pour montrer qu’il est capable d’assurer la pérennité du club jusqu’à la fin de la saison. Si ce n’est pas le cas, Derby sera mis au placard.

83 millions de dettes

En prenant la destinée de Derby en main, Wayne Rooney espérait certainement des débuts plus faciles sur le plan émotionnel. Car si l’équipe tourne assez bien, malgré une vague de départs pour tenter d’alléger la masse salariale, les problèmes en coulisses ont de quoi miner le groupe et l’entraineur. Parvenir à maintenir Derby en Championship – si les fonds sont trouvés – sera à coup sur un très gros coup pour l’ancienne idole de Manchester United.

Car au-delà des 5 millions que le club doit trouver d’ici mardi prochain, c’est une dette colossale de 83 millions de livres qui tire le futur Derby vers l’enfer. Sans compter que Middlesbrough réclame 45 millions et Wycombe 6 millions. Les deux clubs accusent Derby de concurrence déloyale. Pour Middlesbrough, les Rams les ont privés des play-offs de montée en 2019, tandis que Wycombe estime que le club de Rooney aurait du recevoir une pénalité de 9 points l’an dernier et être relégué à sa place.

La remontada ?

Il existe plusieurs pistes pour tenter de sauver Derby, que soit du côté de l’ancien propriétaire de Newcastle, Mike Ashley, ou de Burton Albion où le directeur non-exécutif Jez Moxey aimerait racheter le club avec un consortium. Toutefois, les conflits avec Middlesbrough et Wycombe plombent les négociations.

Sur le terrain, l’équipe de Wayne Rooney joue le jeu et malgré la défaite de la semaine dernière contre Nottingham Forest la forme reste bonne. La rencontre face à Birmingham peut permettre aux Rams de combler une partie du fossé qui les sépare de la zone verte. Ce dimanche, c’est en tout cas à cela que les supporters et joueurs penseront. Avant de s’inquiéter du sort réservé à leur club, champion d’Angleterre en 1972 et 1975.

Suivez la EFL Championship tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Samedi 29 janvier

Dimanche 30 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top