Judi Dench époustouflante dans ‘Confident Royal’ sur La Une

Cinéma |

La Une propose un peu d’histoire ce lundi 24 janvier avec la comédie dramatique : ‘Confident Royal’. Un film à voir (ou à revoir) tant la prestation de Judi Dench vaut le détour, Proximus Pickx vous dit tout !

De Proximus

Partager cet article

Sorti en 2017, ‘Confident Royal’ réalisé par Stephen Frears, a été acclamé par la critique. La Une vous propose de (re)plonger dans ce film biographique, inspiré de l’histoire de la Reine Victoria. La Reine du Royaume-Uni a effectivement eu une histoire d’amitié polémique avec l’un de ses servants, Mohammed Abdul Karim. Originaire d’Inde, Mohammed reçoit un certain nombre de privilèges de la part de sa Reine, avec qui il crée une complicité hors norme mais surtout… Interdite ! Une loyauté mutuelle que les membres de la cour et la famille royale vont tenter de détruire à tout prix. Visiblement, l’humanisme et la joie de vivre de la Reine l’emporteront et montrent la voie d'une société en pleine mutation.

Entre réalité et fiction, le film a été acclamé par les critiques mais un peu moins par la presse. Partagée entre le message positif de tolérance et le détournement de la réalité de l’histoire de la Reine Victoria et Mohammed, la presse s’est visiblement montrée plus réservée. Cependant, tous se sont mis d’accord sur l’incroyable talent de l’actrice Judi Dench, dans le rôle principal de la Reine Victoria. Le soin qu’elle accorde à son interprétation lui a valu tous les éloges, et a probablement permis de rendre ce film un incontournable du genre historique. Aux côtés d’Ali Fazal (le serviteur, Mohammed), Eddie Izzard (le Prince de Galles, Bertie) ou encore, Olivia Williams (Jane Spencer), l’actrice a su briller de mille feux.

Regardez ‘Confident Royal’ le lundi 24 janvier à 20h40 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top