Sergio Gomez, l’artisan de la remontée d’Anderlecht

Jupiler Pro League |

Sergio Gomez peut à juste titre être considéré comme la révélation d'Anderlecht cette saison. Depuis son arrivée à Neerpede le 30 juin 2021, l'Espagnol de 21 ans, formé dans la célèbre académie des jeunes du FC Barcelone, a déjà marqué cinq buts et distribué onze passes décisives. Le virevoltant Espagnol se montrera-t-il à nouveau mordant face au Cercle ?

De Pickx

Partager cet article

Vincent Kompany semble avoir forgé un noyau stable et solide au cours des derniers mois, après de nombreux essais et erreurs. Les résultats l'illustrent : les Mauve et Blanc sont invaincus depuis le 7 novembre 2021. Le RSCA est passé de la sixième à la quatrième place du classement, une place qui lui permet d'accéder aux play-off 1.

Artisan de cette remontée au classement, la recrue estivale Sergio Gomez. L'arrière gauche était considéré comme un grand talent à La Masia - l'académie des jeunes du FC Barcelone - mais après plusieurs prêts infructueux, l'Espagnol doit donner un nouvel élan à sa carrière. Et c'est une réussite puisqu’à Anderlecht Gomez s'épanouit complètement. Et il le doit à un homme : Vincent Kompany. "J'ai eu plusieurs offres, mais un appel téléphonique de Kompany a été la clé", a déclaré Gomez aux médias espagnols en septembre dernier. "Il m'a dit qu'il me voulait vraiment dans son équipe. Il m'a donné la confiance dont j'avais besoin. J'avais besoin de temps pour me décider, mais Kompany n'arrêtait pas de m'appeler pour me convaincre. J'ai fait le grand saut et j'en suis très heureux maintenant."

Un arrière gauche transformé

Outre la technique et la vitesse, Gomez se distingue par son explosivité : contre le Club de Bruges lors de la dixième journée, il a enregistré pas moins de 33 sprints. "Non, ce n'était pas un record. Contre Valence, j'ai réussi une fois à en faire 34. Je fais ce que l'entraîneur me demande de faire et à ce poste, vous devez courir et accélérer beaucoup", a déclaré Gomez à Het Nieuwsblad.

Anderlecht a probablement fait la meilleure affaire du mercato estival avec Gomez. Il n'a coûté que deux millions d'euros : une cacahuète par rapport à ce qu’il vaut aujourd’hui. Ces derniers temps, Kompany place toujours l'Espagnol de 21 ans en premier sur la feuille de match. Il a été l'une des stars de l'équipe bruxelloise ces derniers mois.

Diamant à polir

Cependant, il ne faut pas oublier qu'à 21 ans, Gomez est encore un jeune novice, et qu'il souffre donc de temps en temps de maladie de croissance. Contre le Standard, lors de la 22e journée, il est à la base de l’égalisation du Standard. "Gomez est et reste un jeune joueur. Ma première réaction est que cela fait partie du football. C'était une erreur de bonne foi et je soutiens quiconque fait une telle erreur. (...) Regardez : Gomez est un garçon qui donne tout, toujours à 100%. Alors on passe au prochain match", a déclaré l'entraîneur lors de la conférence de presse qui a suivi.

L'écart avec le Cercle au classement est important, mais les Brugeois ne doivent pas être sous-estimés. Les troupes de Dominik Thalhammer sont passées d'une place de relégable à une place sûre en milieu de tableau au cours des deux derniers mois. Le Cercle est dans une bonne spirale, ce qui en fait un adversaire à surveiller pour Gomez et les siens.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Anderlecht – Cercle Bruges ce mercredi 26 janvier à 21 heures, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top