Aleksandar Mitrovic va-t-il conduire Fulham vers la Premier League ?

Football |

Depuis son départ d’Anderlecht pour l’Angleterre, Aleksandar Mitrovic alterne le chaud et le froid. Peu régulier, ses saisons sont en dents de scie. Mais cette année, le Serbe est dans une forme hors normes, en Division 2. Avec ses buts, il tire Fulham vers l’élite anglaise.

De Pickx

Partager cet article

Cette saison, en Championship (D2 anglaise), un homme met tout le monde d’accord : Aleksandar Mitrovic. Le Serbe est le meilleur buteur de la ligue avec 27 buts en 25 matchs. Des stats impressionnantes qui permettent à Fulham, son club depuis janvier 2018, de rêver à un retour en Premier League. Pour l’ancien Anderlechtois, ce serait aussi une manière de montrer qu’il a largement le niveau pour évoluer au sein du meilleur championnat du monde.

Pour Mitrovic, qui avait déjà goûté à la D2 anglaise en 2018 et lors de la saison 2019-2020, les stats sont monstrueuses. Cette saison, avec ses 27 buts, il a déjà battu son record de buts (26) établi lors de la saison 2019-2020. Mais à l’époque, il lui avait fallu 41 matchs pour y arriver. Autant dire que s’il continue sur cette lancée, il va atomiser son précédent record.

La régularité

L’an dernier, en Premier League, Aleksandar Mitrovic n’avait inscrit que 3 petits buts. Fulham était faible, le Serbe manquait de constance et les Londoniens étaient logiquement redescendus en Championship. A 27 ans, Mitrovic semble enfin avoir trouvé la stabilité dans son jeu et se montre particulièrement régulier.

Depuis le début de la saison, il n’y a que 8 rencontres de championnat au cours desquelles il n’a pas réussi à marquer. Qui plus est, l’attaquant n’a jamais passé plus de 2 matchs de suite sans marquer. Autre petit stat montrant l’importance des buts de Mitrovic, sur ces 8 rencontres sans but de Mitrovic, Fulham n’a pris que 6 points. Un Mitrovic régulier, c’est un Fulham régulier et donc un Fulham qui truste le haut du classement.

Rouleau compresseur

Depuis la reprise début janvier, Fulham est en très, très grande forme. Tout comme Mitrovic. Blackpool, qui se déplace chez les Londoniens ce samedi (16h, Eleven Sports 1) a de quoi s’inquiéter. En effet, Fulham a offert une pluie de buts à ses supporters : 7 à Reading, 6 contre Bristol et Birmingham.

Rien que sur ces trois matchs, Mitrovic a claqué 5 buts, dont un triplé contre Bristol et un doublé contre Reading. Si Blackpool veut obtenir quelque chose de son déplacement, il faudra donc museler le Serbe. Sans quoi il pourra s’en donner à cœur joie.

Une victoire de Fulham (qui serait dans l’ordre des choses) conforterait leur position de leader au classement. The Whites sont les grands favoris pour décrocher le titre en Championship… 21 ans après leur dernier sacre à ce niveau. Et si la montée est au bout, l’objectif du club et de Mitrovic (s’il ne part pas voir ailleurs, vu ses perfs) sera d’arrêter de faire l’ascenseur. Mais avant cela, focus sur une seule chose : Blackpool.

Suivez le meilleur de la EFL Championship tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Samedi 29 janvier

Dimanche 30 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top