Un RWDM new look dès ce soir face à Lommel?

D1B Pro League | Le RWDM et Lommel SK donneront le coup d'envoi de la Journée #17, qui marque le retour sur les terrains de D1B en 2022. Pour l'équipe bruxelloise, cette deuxième moitié de la saison s'annonce palpitante et décisive, car l'arrivée de John Textor et de nouveaux moyens financiers ont fait naître d'importantes attentes. Mais il faudra ne pas surestimer Lommel, diminué sur papier, mais toujours dangereux offensivement...

De Tagtik

Partager cet article

Troisième au classement avec un point et un match de moins que Waasland-Beveren, le RWDM affiche désormais sans complexe ses ambitions pour la remontée en D1A, via les barrages. Un mercato réussi, un moral au beau fixe, un groupe au complet et l'arrivée de John Textor au sein de l'actionnariat du club ont boosté les nouveaux objectifs du club, qui passent par une victoire indispensable face à Lommel au Machtens, avant d'accueillir Westerlo mardi prochain.
 
Mais le RWDM new look sera-t-il déjà visible sur le terrain ce soir? Des quatre transferts réalisés ces derniers jours, qui sera aligné par Vincent Euvrard ce vendredi? Jacob Montes qui a déjà marqué en amical, peut-il d'emblée revendiquer une place au milieu de terrain? Igor De Camargo, l'idole des tribunes locales sera-t-il titulaire ou utilisé comme joker? Yan Vorogovskiy prendra-t-il place sur le flanc gauche de la défense? Numan Kurdic, le défenseur central bosnien, lui, semble avoir quelques pépins physiques. Les trois premiers devraient obtenir un peu de temps de jeu et Vincent Euvrard pourra en tous cas compter sur un groupe élargi, qui lui offre plus de possibilités tactiques, seuls Botella (!?) et Alavoine étant indisponibles.

Du côté de Lommel, qui sort d'un 3 sur 24 (alors que le RWDM en est à 7 matches sans défaites) les points d'interrogation sont nombreux. Le club vient seulement de confirmer Luiz Felipe dans son rôle de T1 'ad interim' et le noyau vient de perdre Arno Verschueren, un de ses meilleurs éléments, partis au Sparta Rotterdam.

Des deux nouveaux arrivants, seuls Martinez est disponible, le Brésilien Cauê n'étant pas encore prêt à jouer. Saito, Aguilar et Boussouf sont out et Kis (qui devrait quitter le Limbourg) n'est plus vraiment en odeur de sainteté. Seule bonne nouvelle : la vague de coronavirus qui avait touché le club semble s'éloigner.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top