Ces comédies débarquent dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

Proximus Pickx ne rate jamais une occasion de vous faire rire. Des comédies incontournables débarquent dans notre catalogue à la demande pour vous garantir un grand moment de divertissement ! Voici les films à voir à partir du 25 janvier pour se détendre et s’amuser. 

De Proximus

Partager cet article

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

C’est Nicolas Bedos qui reprend la direction de la saga 'OSS 117'. Exit Michel Hazanavicius qui avait signé les deux premiers opus. Jean Dujardin, dans la peau de l’agent Hubert Bonisseur de La Bath, s’envole cette fois pour l’Afrique. Comme pour les deux premiers volets, l’agent 117 use de blagues clichées et politiquement incorrectes. Sa nouvelle mission : partir à la recherche du jeune agent 1001, joué par Pierre Niney, disparu alors qu’il tentait de maîtriser une révolution visant à renverser le président Bamba.

'OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire' est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Kaamelott : Premier volet

Y a-t-il plus culte et riche en répliques inoubliables que Kaamelott ? Diffusée en 2005, la série signée Alexandre Astier (qui incarne aussi le rôle principal) reste mythique même 16 ans plus tard. On ne se lasse pas de ces aventures revisitées du roi Arthur, des Chevaliers de la Table ronde et de la quête du Graal. Si bien qu’un film sur le monde de Kaamelott, premier d'une trilogie, est sorti cet été. Dans ce premier volet, on retrouve Arthur dix ans après qu’il ait cédé le pouvoir à Lancelot. C’est le chaos : Lancelot est un tyran qui persécute les chevaliers de la Table ronde, Perceval a organisé la résistance avec Karadoc et Bohort. Pour le film, l’acteur et réalisateur Alexandre Astier introduit de nouveaux personnages et lieux, tout en gardant évidemment une bonne dose d’humour absurde.

'Kaamelott : Premier volet' est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Les Deux Alfred

Alexandre est un père de deux enfants à la recherche d’un travail. Il doit absolument se remettre à travailler et apprendre à gérer sa vie de famille pour regagner la confiance de son épouse. Il est embauché dans une start-up à laquelle il ne comprend pas grand chose, mais où il souhaite à tout prix rester ! L’une des étranges règles de la boîte ? Les employés ne peuvent pas avoir d’enfants, pour se donner corps et âme à leur travail. Alexandre va devoir soigneusement cacher son statut de père de famille, symbolisé par Alfred, le doudou en forme de singe qui appartient à ses enfants et qu’il possède donc en double. Il ne va pas tarder à comprendre qu’il est loin d’être le seul à cacher ses enfants. Les employés de la start-up vont-ils dévoiler la supercherie au grand jour ? Comment vont-ils faire face à leur CEO loufoque ? Il faudra regarder cette comédie pour le savoir ! 

'Les Deux Alfred' est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Mandibules

Dans le sud de la France, Jean-Gab et Manu, deux hommes simples d'esprit, sont de bons amis. Un jour, ils trouvent une énorme mouche piégée dans le coffre d'une voiture volée et décident d'apprivoiser la bête. Ils sont convaincus qu'ils peuvent envoyer la mouche apprivoisée voler des masses d'argent, des bijoux et d'autres objets coûteux et devenir riches. En personnages principaux, retrouvez le duo comique du Palmashow, qui donnent la réplique à David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos et même le rappeur Roméo Elvis. Un film totalement absurde par Quentin Dupieux, avec des personnages stéréotypés mais pas moins hilarants, à voir pour une tranche de rire immanquable. 

‘Mandibules’ est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le Prénom

Ce film au scénario culte débarque lui aussi dans le catalogue à la demande ! Elisabeth et Pierre ont deux enfants, Apollin et Myrtille. Pour un repas, ils convient des amis, dont Vincent et Anna qui attendent un enfant. La conversation vrille alors sur des idées de prénom à donner au nouveau-né à venir. Vincent a une idée toute trouvée : il souhaite appeler son fils Adolphe. L’assemblée s’offusque, ce prénom ressemblant bien trop à celui d’Hitler. Une violente dispute éclate, mais tout cela est orchestré par Vincent. En réalité, leur enfant s’appellera Henri, en hommage au père décédé de Vincent et Elisabeth. Le film tourne finalement autour des défauts agaçants de chaque personnage, dévoilant petit à petit leurs secrets. 

‘Le Prénom’ est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le sens de la famille

Sophie et Alain forment une famille tout ce qu’il y a de plus normale avec leurs trois enfants : Chacha, la plus petite, Valentine, une ado de 16 ans accro à son smartphone, et Léo, un jeune garçon rebelle. Ils décident de se rendre dans un parc d’attraction, mais tout ne se passe pas comme prévu. Après une nuit agitée, chaque membre de la famille se retrouve dans le corps d’un autre. Les situations cocasses vont s’enchaîner alors que le clan va devoir s’unir pour revenir à la normale. Un scénario rocambolesque qui demande un sacré jeu d’acteurs de la part du casting, et ça n’a pas loupé. Les parents sont interprétés par nuls autres que Franck Dubosc et Alexandra Lamy ! Notons la performance de Rose de Kervenoaël, qui incarne Chacha, une enfant qui doit jouer le parent une fois qu’elle a échange de corps avec son père. 

‘Le Sens de la Famille’ est disponible dès le 25 janvier dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top