Découvrez les débuts de Kristen Bell devant la caméra, avant ‘Veronica Mars’

Séries |

Saviez-vous que le rôle de Veronica Mars, l’ado détective privée de la série du même nom, n’est pas la première apparition de Kristen Bell devant la caméra ? Celle que vous connaissez aujourd’hui pour ses rôles dans ‘Heroes’, ‘The Good Place’, ‘Bad Moms’ ou encore comme voix-off de Gossip Girl n'a pas toujours été sur le devant de la scène... Retour sur les débuts de sa carrière d'actrice. 

De Proximus

Partager cet article

Comme beaucoup de nos acteurs fétiches, c’est au théâtre que débute la carrière de Kristen Bell. Elle prend conscience de son amour pour la comédie après avoir décroché un rôle dans la comédie musicale de son collège : l’école jouait ‘Le Magicien d’Oz’. Elle passe alors ses premières auditions à 11 ans. Elle apparaît ainsi sur les planches, mais aussi dans quelques spots publicitaires. 

Au théâtre, elle joue dans des pièces cultes comme ‘Les Aventures de Tom Sawyer’ à Broadway. Elle donne même la réplique à Liam Neeson dans ‘The Cucible’. Elle débute alors au cinéma, mais seulement en tant que figurante. Son tout premier rôle, elle l’obtient dans le film ‘Polish Wedding’ en 1998, mais elle n’est pas créditée. Même déception pour ‘Pootie Tang’, lorsque la scène où elle apparaît est finalement coupée au montage. 

Elle apparaît par la suite dans quelques séries télévisée mais ses interventions n’ont pas grande importance dans le scénario. Son premier rôle régulier, elle l’obtient finalement dans la série ‘The Shield’. Elle y incarne une adolescente victime d’abus sexuels. Ce sont les premiers balbutiements de la reconnaissances pour Kristen Bell. Elle est ensuite à l’affiche d’autres productions comme ‘Nos plus belles années’ ou ‘Deadwood’. 

La révélation avec 'Veronica Mars'

Le véritable tournant dans sa carrière se produit lorsqu’elle obtient le rôle principal du téléfilm ‘Le Choix de Gracie’. Les records d’audience la font remarquer, enfin, par le secteur du cinéma. Elle décroche alors sa place dans le film ‘Spartan’ : elle joue la fille du président américain, incarné quant à lui par Val Kilmer. Son abnégation finit enfin par payer et la porte jusqu’à ‘Veronica Mars’, la série qui lui vaudra, enfin, la popularité. 

Les fans sont de son côté et la soutiennent, même lorsque la série est annulée par la chaîne après 3 saisons. La star a fait son nid, si bien qu’elle décroche d’autres rôles, dont celui de la voix-off de Gossip Girl. Elle reste d’ailleurs la narratrice de l’intrigue dans le reboot tout récent de la série, c’est dire à quel point son interprétation est restée dans les esprits. Elle joue ensuite Ella Bishop dans ‘Heroes’, Sarah dans ‘Sans Sarah, rien ne va’, Beth dans ‘C’était à Rome’, Nikki dans ‘Burlesque’, Kiki dans ‘Bad Moms’, Anna dans 'Le Reine des Neiges' et Eleonor Shellstrop dans ‘The Good Place’. Autant de rôles qui sont devenus emblématiques ! 

Bientôt, elle sera de retour dans la mini-série parodique sur Netflix 'La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre'. 
En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top