Voici les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision

Cinéma | Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleurs films et émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Voici notre moisson de la semaine !

De Proximus

Partager cet article

Lundi : Confident Royal (20h40 sur La Une)

Ce film biographique réalisé par Stephen Frears en 2017 s'inspire librement de l'histoire de la relation, à la fin du 19e siècle, entre la Reine Victoria et son jeune serviteur indien Mohammed Abdul Karim, auquel elle accorde de nombreux honneurs au grand dam des membres de la cour. Une improbable amitié se construit alors entre la Reine et le jeune homme. Un long-métrage qui est aussi l'occasion de (re)découvrir le talent de l'actrice Judi Dench, aujourd'hui âgée de 87 ans, dans le rôle de la Reine Victoria.

Retrouvez 'Confident Royal' ce lundi à 20h40 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mardi: Les Enfants de Windermere (20h30 sur La Trois)

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, 300 enfants qui ont survécu aux camps de la mort nazis trouvent refuge dans le domaine de Calgarth, près du lac Windermere, l'une des régions les plus isolées du Nord-Ouest de l'Angleterre. Ils n'ont plus de famille, portent des vêtements usagés et ne parlent pas anglais. Une équipe de conseillers et de volontaires vont les prendre sous leur aile, prêts à tout pour offrir à ces malheureux un nouveau départ en Grande-Bretagne. Au fil des mois, les pensionnaires nouent des liens entre eux et avec le personnel qui les changeront à jamais. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre et se préparer à un avenir meilleur.

Retrouvez 'Les Enfants de Windermere' ce mardi à 20h30 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Mercredi: Une affaire de femmes (20h55 sur Arte)

Ce drame sans merci signé Claude Chabrol met en vedette une Isabelle Huppert bouleversante. Pendant l'Occupation, Marie décide d'aider sa voisine qu'elle trouve plongée dans une bassine de moutarde. Devenue alors avorteuse, elle libère ses semblables d'une maternité non désirée et, grâce à l'argent gagné, s'affranchit de la servitude conjugale. Elle devient peu à peu une véritable femme d'affaires, en occupant la place laissée vacante par Paul, son mari revenu diminué de la guerre. Mais bientôt, l'administration vichyste voit d'un très mauvais oeil ses activités...

'Une affaire de femmes' est à voir ce mercredi à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi: Gloria Mundi (20h30 sur La Trois)

A Marseille, une famille se rassemble pour la naissance de bébé Gloria. Mais malgré la joie, les jeunes parents passent des moments difficiles. Alors qu'ils essaient de joindre les deux bouts, ils renouent avec le grand-père de Gloria, tout juste sorti de prison où il était incarcéré depuis de longues années.

Regardez 'Gloria Mundi' ce jeudi à 20h30 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi: Cube (22h05 sur Tipik)

Le film de Vincenzo Natali, qui peut être considéré comme une sorte de métaphore du conditionnement des êtres humains dans la société, suit quatre hommes et deux femmes qui se réveillent, sans savoir ni comment ni pourquoi, dans une prison surréaliste prenant la forme d’un labyrinthe de cellules cubiques. Tous découvrent qu’ils ont un don particulier qui, combiné à ceux des autres, peuvent les aider à s’échapper. Mais quand la peur s’installe, la coopération ne se déroule pas toujours comme prévu…

Retrouvez 'Cube' ce vendredi à 22h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top