Reprise de la saison de Formule E avec deux manches en Arabie saoudite

Sports |

Cinq mois et demi après la fin de la saison 2021, la nouvelle année de Formule E est sur le point de débuter. Les deux premières manches se déroulent ces 28 et 29 janvier à Dariya, en Arabie saoudite.

De Pickx

Partager cet article

Nyck De Vries reconduira-t-il son titre de champion du monde de Formule E, acquis l’an dernier au terme d’une lutte sans partage avec Edoardo Mortara et Jake Dennis ? La saison 2022 sera longue de 16 courses, réparties dans 10 villes pour tenter de faire aussi bien, voire mieux. Car l’air de rien, la Formule E est un sport exigeant.

Cette saison 2022 sera également l’occasion de revoir le Belge Stoffel Vandoorne (coéquipier de De Vries) au volant de sa voiture motorisée par Mercedes. Le Belge avait remporté une course l’an dernier, terminant à la 9e place du classement général. Pourra-t-il faire mieux ?

Premières manches en Arabie saoudite

Comme l’an dernier, le championnat du monde débutera en Arabie saoudite, sur le circuit de Dariya, avec deux manches, les 28 et 29 janvier prochains. En 2021, De Vries avait remporté la première, tandis que Bird avait enlevé la seconde. Ce circuit mesure près de 2,5km de long, avec 21 virages, à emprunter 32 fois. En course, c’est Stoffel Vandoorne qui avait réalisé le meilleur temps l’an passé, avec un chrono de 1’09’’583’’’.

Vandoorne et De Vries auront tout intérêt à briller cette saison car Mercedes a d’ores et déjà annoncé qu’elle se retirerait de cette compétition à l’issue de la saison. L’écurie allemande préfère en effet se concentrer sur la Formule 1 pour y développer ses technologies de pointe. Une bonne saison de la part des deux pilotes pourrait leur permettre de retrouver un volant ailleurs l’an prochain, voire de taper à la porte de la F1.

Indonésie, Canada et Corée du Sud

Cette nouvelle saison de Formule E offrira trois nouvelles destinations (en plus du changement de lieu du ePrix du Mexique, passant de Puebla à Mexico) : l’Indonésie, le Canada et la Corée du Sud. L’ePrix de Jakarta sera la 9e manche du championnat, et sera disputé le 4 juin. Le 2 juillet, c’est au Canada, pour l’ePrix de Vancouvert, que les pilotes auront rendez-vous.

Enfin, la Corée du Sud et Séoul accueilleront les deux dernières manches de ce championnat 2022. C’est donc au pays du matin calme que le titre pourrait se jouer, les 13 et 14 août sur le circuit urbain de Séoul.

Vivez la reprise de la saison en Formule E avec ce vendredi dès 17h50 la Course 1 en direct sur Eurosport 2 et le samedi dès 17h50 la Course 2 en direct sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top