Le derby bruxellois au menu de la 25e journée de Jupiler Pro League
Les semaines passent et on se rapproche tout doucement de la fin de la phase classique. Ce week-end, c’est la 25e journée que les 18 équipes de Pro League disputeront. Et le moment clef de cette journée sera le derby entre l’Union et Anderlecht.
Les puristes vous diront que le vrai derby bruxellois oppose l’Union au RWDM. Mais ce dimanche, sur le coup de 13h30, c’est face à Anderlecht que l’Union jouera. Un match 100% bruxellois qui sentira bon le haut du classement puisque l’Union caracole toujours en tête de la Pro League. Derrière, Anderlecht cherche à faire le trou pour assurer sa participation aux Champion's Play-offs. Autant dire que la rencontre entre les Saint-Gillois et les Anderlechtois vaudra son pesant de cacahuètes. Une nouvelle victoire des pensionnaires du Parc Duden gonflerait leur confiance pour le sprint final, tout en touchant à l’égo des supporters de leur adversaire.
Derby liégeois également
Avant cela, on jouera vendredi et samedi. Saint-Trond et Charleroi ouvriront le bal vendredi (20h45) pour un match qui doit permettre aux Carolos de se rapprocher du top 4 et mettre la pression sur Anderlecht et Gand. Saint-Trond, de son côté, doit encore se rassurer complètement dans le bas du classement.
Samedi, le Beerschot poursuivra son opération sauvetage en accueillant Zulte Waregem (16h15). Les Flandriens n’ont pas le droit à l’erreur afin de laisser un concurrent direct à bonne distance. Dans la foulée de ce match, c’est un derby provincial liégeois auquel nous aurons droit puisque Seraing reçoit Eupen. Deux équipes en quête de points pour vivre une fin de saison plus tranquille (18h30).
La soirée se poursuivra avec le match entre le Cercle et Ostende (20h45). L’occasion de voir si les Brugeois peuvent poursuivre leur incroyable redressement qui pourrait les mener au top 8.
Choc ganto-anversois
Dimanche, outre le derby bruxellois, nous aurons droit à une belle affiche entre La Gantoise et l’Antwerp (16h). Ensuite (18h30), c’est le Standard qui recevra le KaVé Malinois. Les Liégeois doivent prendre des points pour s’éloigner au plus vite de la zone rouge et retrouver de la confiance. Il y a peut-être encore quelque chose à sauver de cette maudite saison. Enfin, ce sont Courtrai et le Club de Bruges (21h) qui clôtureront cette 25e journée.
Le programme de la 25e journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 28 janvier
Samedi 29 janvier
- Beerschot – Zulte-Waregem (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- RFC Seraing – KAS Eupen (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- Cercle Bruges – Ostende (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 30 janvier
- Union Saint-Gilloise – RSC Anderlecht (à partir de 13h sur Eleven Pro League 2)
- La Gantoise – Royal Antwerp (à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1)
- Standard – Malines (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- Courtrai – Club Bruges (dès 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !