Les Proximus Cycling eSeries vous mettent au défi de dompter le Mont Ventoux
De Pickx

Partager cet article
Les Proximus Cycling eSeries vous proposent un tout nouveau challenge de taille à partir de ce vendredi 21 janvier. La plateforme vous emmène dans le Sud de la France pour y affronter les RGT Real Roads du Géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.
L’objectif de ce Mont Ventoux Challenge est d’avaler un maximum de kilomètres durant 10 jours pour se rapprocher le plus possible de la distance totale que devront parcourir les coureurs professionnels lors du Tour de France 2022. Soit 3328 km, c’est-à-dire pas moins de 131 ascensions ou 210.000 mètres de dénivelé !
Lors de ce challenge, vous escaladerez le mont Chauve par son versant nord (Malaucène) pour une ascension de 25,5 km à 6 % de moyenne, avec un dénivelé total de 1600 mètres. Pendant votre effort, il vous sera même possible de profiter de la vue virtuelle comme si vous y étiez. Grâce à leur réalisme, les RGT Real Roads vous plongeront en immersion au cœur de cet incroyable paysage lunaire.
Jouez-la comme van Aert !
N’oubliez pas de prendre exemple sur Wout van Aert en dosant votre effort de façon optimale durant l'ascension, qui est particulièrement raide entre les kilomètres 13 et 18. Cependant, pas de panique si vous n’avez pas un profil de pur grimpeur ou craignez de ne pas parcourir assez de kilomètres : vous pouvez très bien participer à notre challenge de groupe.
Si vous souhaitez relever ce superbe défi et avoir peut-être la chance de gagner, entre autres prix, un bikefit chez Wolf Performance, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement et sans abonnement sur la plateforme développée par Team Meta. Une fois les rouleaux ou le smart trainer appairés au logiciel de jeu RGT, place au fun !
Retrouvez toutes les informations ici: proximuscyclingeseries.com
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Serie A
Dybala-Lukaku, le duo de l'AS Rome qui enflamme déjà l'Italie
-
3
La Liga
L'Atlético peut-elle être la première équipe à faire tomber le Real cette saison ?
-
4
Cyclisme
Evenepoel recule d'une place au classement UCI après la Vuelta
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht - Club de Bruges à l'affiche de la 8ème journée de Jupiler Pro League
Aussi dans Cyclisme
-
Nathan Van Hooydonck papa d'un fils prenommé Alessio
Nathan Van Hooydonck est devenu papa d'un petit Alessio quelques jours après avoir annoncé quitter le cyclisme professionnel de manière définitive. "Notre petit miracle, Alessio", a écrit Van Hooydonck sur Instagram, en légende d'une photo postée.
-
EK wielrennen - Wout van Aert: "Arnaud est meilleur dans un sprint en puissance pure"
Wout van Aert s'est penché vendredi soir sur la course sur route des championnats d'Europe dimanche à Drenthe, aux Pays-Bas, lors d'une conférence de presse. "Il sera important de se parler", a-t-il déclaré à propos de sa collaboration avec Arnaud De Lie. "Arnaud a un très bon sprint, mais j'ai aussi un bon final".
-
Euro de cyclisme - Arnaud De Lie, co-leader: "Wout et moi devons être honnêtes l'un envers l'autre à la fin"
Arnaud De Lie sera, avec Wout van Aert, le leader de la sélection belge pour la course sur route élite messieurs des Championnats d'Europe de cyclisme dimanche à Drenthe, aux Pays-Bas. Malgré la maladie qui l'a empêché de participer à la Super 8 Classic, "le Taureau de Lescheret" se réjouit d'y participer : "J'arrive à ces championnats d'Europe en pleine forme", a-t-il déclaré.
-
Tour du Luxembourg - Ben Healy: "Le but est de conserver le maillot de leader"
Le jeune champion d'Irlande de 23 ans, Ben Healy (EF Education-EasyPost) a signé un grand numéro, vendredi, dans la troisième étape du Tour de Luxembourg au terme de laquelle il a endossé le maillot de leader du classement général après sa victoire en solitaire. L'Irlandais s'est porté aux commandes de l'étape à 33 kilomètres du but, en rejoignant d'abord le Français Bastien Tronchon avant de le déposer dans le dernier circuit final, à 18,5 kilomètres de l'arrivée. Quatrième de Liège-Bastogne-Liège, deuxième de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Brabançonne, Healy a signé vendredi, au château de Vianden, son 5e succès de la saison, après notamment ceux dans la 8e étape du Tour d'Italie et au GP de l'Industrie et de l'Artisanat en Italie.
-
Zwevezele Koers - Gerben Thijssen de nouveau à la fête
Gerben Thijssen a de nouveau gagné. Après sa victoire mercredi sur le Circuit du Houtland (1.1), le coureur d'Intermarché Circus Wanty a remis le couvert vendredi, lors de la Zwevezele Koers, course professionnelle au calendrier national disputée sur 153.5 kilomètres. Thijssen, 25 ans, a devancé au sprint Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step) et Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck).
-
La Néerlandaise Ilse Pluimers sacrée championne d'Europe de cyclisme U23 à domicile
La Néerlandaise Ilse Pluimers a remporté la course en ligne pour les espoirs (U23) des championnats d'Europe de cyclisme sur route vendredi en province de Drenthe aux Pays-Bas. Elle s'est imposée au terme des 108 km du parcours reliant Hoogeveen au Col du VAM devant la Britannique Anna Schackley et la Suissesse Linda Zanetti, 2e et 3e à une seconde.
-
Le 82e Circuit franco-belge lancera le triptyque wallon de fin de saison
Initialement programmé le 28 juin, le 82e Circuit franco-belge aura lieu le 28 septembre. La course hennuyère, qui annonce la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), se déroulera entre le site du Pont des Trous à Tournai et le Mont de l'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres. 21 équipes, dont sept du WorldTour et neuf Pro Teams sont annoncées au départ.
-
Coup double de Ben Healy dans la 3e étape du Tour du Luxembourg
Ben Healy (EF Education-EasyPost) a remporté la troisième étape du Tour du Luxembourg cycliste (2.Pro), l'étape reine disputée vendredi entre de Mertert et Vianden sur 168,4 km. Il s'empare ainsi du maillot de leader, qu'il prend au Danois Sören Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck).
-
Henrik Pedersen : "Ce maillot de Champion d'Europe représente beaucoup pour moi"
En s'adjugeant la course U23 des championnats d'Europe de cyclisme vendredi au Col du VAM aux Pays-Bas, le Danois Henrik Pedersen est devenu, à 18 ans et 293 jours, le plus jeune vainqueur de l'Euro espoirs depuis la création de l'épreuve en 1995. Il est le second danois champion d'Europe espoirs après son homonyme Casper Pedersen, sacré en 2017 à Herning, au Danemark.
-
Les Belges reconnaissent le parcours de l'Euro de cyclisme
Les Belges, à l'instar d'autres équipes, ont reconnu vendredi le parcours de la course élites messieurs des championnats d'Europe de cyclisme qui se déroulera dimanche en province de Drenthe aux Pays-Bas.
-
Gianluca Pollefliet, 11e et premier Belge de la course espoirs des championnats de l'Euro de cyclisme, a vite compris que l'échappée irait au bout
Gianluca Pollefliet a terminé 11e et premier Belge de la course espoirs des championnats d'Europe de cyclisme vendredi en province de Drenthe, aux Pays-Bas. La victoire est revenue au Danois Henrik Pedersen, qui s'est imposé en solitaire avec 25 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée, l'Espagnol Ivan Romeo, qu'il a lâché dans la montée finale du Col du VAM.
-
Le Danois Henrik Pedersen champion d'Europe espoirs de cyclisme, pas de Belges dans le top 10
Le Danois Henrik Pedersen est devenu champion d'Europe espoirs de cyclisme vendredi à Drenthe aux Pays-Bas. Le coureur danois de 18 ans s'est adjugé la course U23 de l'Euro, disputée sur 136,5 km entre Hoogeveen et le Col du VAM en province de Drenthe, en devançant l'Espagnol Ivan Romeo, son compagnon d'échappée qu'il a distancé dans l'ascension finale du Col du VAM pour finir avec 25 secondes d'avance. Le Français Paul Magnier a pris la 3e place à 37 secondes, complétant le podium.
-
L'Adriatica Ionica Race annulée la veille de son départ
L'Adriatica Ionica Race a été annulée la veille de son départ, ont annoncé les organisateurs jeudi soir. Cette course italienne (2.1) devait démarrer vendredi de Corropoli et comptait trois étapes à son programme pour une arrivée prévue dimanche à Crotone.
-
Gorka Izagirre rejoint son frère Ion chez Cofidis
Gorka Izagirre, 35 ans, s'est engagé pour une saison chez Cofidis, où il retrouvera son frère Ion, 34 ans, a annoncé la formation française vendredi.
-
Evenepoel recule d'une place au classement UCI après la Vuelta
L'Union Cycliste Internationale (UCI) a publié mardi ses classements mondiaux actualisés. On note de nombreux changements côté masculin avec l'intégration des résultats du troisième grand tour de l'année
-
Même si elle ne pourra porter le maillot de championne d'Europe, Kopecky vise la victoire
La championne du monde Lotte Kopecky mènera la sélection belge samedi, sur la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme aux Pays-Bas. Bien qu'il s'agira de la dernière course de sa saison, "la forme est toujours là" pour Kopecky.
-
Justine Ghekiere déclare forfait pour la course en ligne à l'Euro de cyclisme
Justine Ghekiere ne disputera pas la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme prévue samedi pour les élites dames, aux Pays-Bas. La grimpeuse de 27 ans, qui n'est pas suffisamment en forme, ne sera pas remplacée dans la sélection belge.
-
Vanthourenhout prudent avant la course en ligne de l'Euro de cyclisme : "La nervosité provoquera de la fatigue"
Après deux jours réservés aux chronos à Emmen, les championnats d'Europe de cyclisme se déplacent vers le col du VAM, théâtre des arrivées des courses en ligne. Sur un circuit qui s'annonce difficile, "l'accumulation de nervosité provoquera de la fatigue", prévient le sélectionneur national Sven Vanthourenhout.
-
"Le sprint s'est fait au lactique" pour Biermans, vainqueur à Mamer de la 2e étape du Tour de Luxembourg
Jenthe Biermans s'est imposé au sprint dans la 2e étape du Tour de Luxembourg, jeudi après 183,9 kilomètres vers Mamer. Le coureur de 27 ans de l'équipe française Arkea-Samsic a devancé le Danois Sören Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et le Néerlandais Tim Van Dijke (Jumbo-Visma).
-
La France s'impose dans le relais mixte chez les élites à l'Euro de cyclisme, la Belgique termine 7e
L'équipe de France a remporté le relais mixte des championnats d'Europe de cyclisme chez les élites, jeudi à Emmen aux Pays-Bas. Les Français se sont imposés devant l'Italie, à seulement 4 secondes et l'Allemagne, à 23 secondes tandis que la Belgique a terminé septième, sur huit équipes.