Les Proximus Cycling eSeries vous mettent au défi de dompter le Mont Ventoux

Cyclisme | Partir à l'assaut du Géant de Provence ne vous fait pas peur ? Alors relevez ce défi mythique entre le 21 et le 30 janvier dans le monde des Proximus Cycling eSeries, la plateforme de cyclisme virtuel gratuite de Flanders Classics et Proximus.

De Proximus

Partager cet article

Les Proximus Cycling eSeries vous proposent un tout nouveau challenge de taille à partir de ce vendredi 21 janvier. La plateforme vous emmène dans le Sud de la France pour y affronter les RGT Real Roads du Géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.

L’objectif de ce Mont Ventoux Challenge est d’avaler un maximum de kilomètres durant 10 jours pour se rapprocher le plus possible de la distance totale que devront parcourir les coureurs professionnels lors du Tour de France 2022. Soit 3328 km, c’est-à-dire pas moins de 131 ascensions ou 210.000 mètres de dénivelé !

Lors de ce challenge, vous escaladerez le mont Chauve par son versant nord (Malaucène) pour une ascension de 25,5 km à 6 % de moyenne, avec un dénivelé total de 1600 mètres. Pendant votre effort, il vous sera même possible de profiter de la vue virtuelle comme si vous y étiez. Grâce à leur réalisme, les RGT Real Roads vous plongeront en immersion au cœur de cet incroyable paysage lunaire.

Jouez-la comme van Aert !

N’oubliez pas de prendre exemple sur Wout van Aert en dosant votre effort de façon optimale durant l'ascension, qui est particulièrement raide entre les kilomètres 13 et 18. Cependant, pas de panique si vous n’avez pas un profil de pur grimpeur ou craignez de ne pas parcourir assez de kilomètres : vous pouvez très bien participer à notre challenge de groupe.

Si vous souhaitez relever ce superbe défi et avoir peut-être la chance de gagner, entre autres prix, un bikefit chez Wolf Performance, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement et sans abonnement sur la plateforme développée par Team Meta. Une fois les rouleaux ou le smart trainer appairés au logiciel de jeu RGT, place au fun !

Retrouvez toutes les informations ici: proximuscyclingeseries.com

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top