Les Proximus Cycling eSeries vous mettent au défi de dompter le Mont Ventoux
Cyclisme | Partir à l'assaut du Géant de Provence ne vous fait pas peur ? Alors relevez ce défi mythique entre le 21 et le 30 janvier dans le monde des Proximus Cycling eSeries, la plateforme de cyclisme virtuel gratuite de Flanders Classics et Proximus.
De Proximus

Partager cet article
Les Proximus Cycling eSeries vous proposent un tout nouveau challenge de taille à partir de ce vendredi 21 janvier. La plateforme vous emmène dans le Sud de la France pour y affronter les RGT Real Roads du Géant de Provence : le mythique Mont Ventoux.
L’objectif de ce Mont Ventoux Challenge est d’avaler un maximum de kilomètres durant 10 jours pour se rapprocher le plus possible de la distance totale que devront parcourir les coureurs professionnels lors du Tour de France 2022. Soit 3328 km, c’est-à-dire pas moins de 131 ascensions ou 210.000 mètres de dénivelé !
Lors de ce challenge, vous escaladerez le mont Chauve par son versant nord (Malaucène) pour une ascension de 25,5 km à 6 % de moyenne, avec un dénivelé total de 1600 mètres. Pendant votre effort, il vous sera même possible de profiter de la vue virtuelle comme si vous y étiez. Grâce à leur réalisme, les RGT Real Roads vous plongeront en immersion au cœur de cet incroyable paysage lunaire.
Jouez-la comme van Aert !
N’oubliez pas de prendre exemple sur Wout van Aert en dosant votre effort de façon optimale durant l'ascension, qui est particulièrement raide entre les kilomètres 13 et 18. Cependant, pas de panique si vous n’avez pas un profil de pur grimpeur ou craignez de ne pas parcourir assez de kilomètres : vous pouvez très bien participer à notre challenge de groupe.
Si vous souhaitez relever ce superbe défi et avoir peut-être la chance de gagner, entre autres prix, un bikefit chez Wolf Performance, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement et sans abonnement sur la plateforme développée par Team Meta. Une fois les rouleaux ou le smart trainer appairés au logiciel de jeu RGT, place au fun !
Retrouvez toutes les informations ici: proximuscyclingeseries.com
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
3
Ligue 1
Le directeur sportif du PSG Leonardo limogé
-
4
Ligue 1
La Liga va déposer une "plainte" contre le PSG
-
5
Sports
"De cette façon, nous ne gagnerons jamais le championnat", regrette Neuville
Aussi dans Cyclisme
-
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
Désormais en rose, Carapaz "ravi de la manière dont ça s'est passé"
Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) s'est emparé du maillot rose samedi à Turin à l'issue de la 14e étape du Tour d'Espagne, qu'il a terminée en 3e position derrière le Britannique Simon Yates (Bikexchange - Jayco) et l'Australien Jay Hindley (BORA-hansgrohe).
-
Simon Yates a profité de sa position au général pour gagner la 14e étape du Giro
Simon Yates (BikeExchange-Jayco) avait vu ses ambitions au général s'envoler après avoir perdu 11 minutes dans l'étape du Blockhaus dimanche dernier. Souffrant du genou après sa chute dans la 4e étape, le Britannique avait même songé à l'abandon. Resté en course, il s'était concentré ensuite sur les victoires d'étapes. Avec succès, puisqu'il a enlevé samedi la 14e étape du Tour d'Italie à Turin.
-
Groenewegen remporte le Veenendaal-Veenendaal Classic devant Thijssen et De Lie
Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) a enlevé la 35e édition de la Veenendaal-Veenendaal Classic (1.1), course cycliste de 197,9 km courue samedi aux Pays-Bas. Vainqueur au sprint, le Néerlandais est accompagné de deux coureurs belges sur le podium, Gerben Thijssen (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) ayant pris la 2e place et Arnand De Lie (Lotto Soudal) la 3e.
-
Simon Yates enlève la 14e étape du Giro, Richard Carapaz prend le maillot rose
La 14e étape du Tour d'Italie cycliste est revenue samedi au Britannique Simon Yates. Le coureur de la formation Team Bikexchange - Jayco s'est imposé en solitaire avec 15 secondes d'avance sur l'Australien Jay Hindley (BORA-hansgrohe) et l'Equatorien Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers) à l'issue d'un parcours en montages russes de 147 km tracé entre Santena et Turin, marqué par cinq ascensions de 3e et 2e catégories.
-
Julien Simon remporte le Tour du Finistère, top 5 pour Greg Van Avermaet
Julien Simon (TotalEnergies) s'est adjugé la 36e édition du Tour du Finistère (1.1), disputée samedi sur 193,3 km entre Saint-Evarzec et Quimper, en France. Le coureur breton de 36 ans s'est imposé devant le Français Clément Venturini (AG2R Citroën), 2e à 2 secondes, tandis qu'un autre Français, Sandy Dujardin (TotalEnergies) a pris la 3e place à 3 secondes.
-
Abandon de Tom Dumoulin dans la 14e étape du Tour d'Italie
Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), vainqueur du Giro 2017, a abandonné samedi dans la 14e étape du Tour d'Italie cycliste, qui relie Santena à Turin sur 174 km. Le Néerlandais, qui pointait au 31e rang du général à 19:08 du maillot rose au départ de l'étape, se plaignait du dos depuis plusieurs jours. Il n'a pas tardé à être distancé samedi.
-
Remco Evenepoel reprend la compétition en Norvège
Remco Evenepoel, qui n'a plus roulé depuis sa victoire à Liège-Bastogne-Liège il y a un mois, va reprendre la compétition au Tour de Norvège (2.Pro), qui débutera mardi. Le coureur belge de 22 ans emmènera une équipe Quick-Step Alpha Vinyl qui alignera aussi le Danois Kasper Asgreen, le Français Rémi Cavagna, le Britannique Ethan Vernon et les Tchèques Zdenek Stybar et Josef Cerny.
-
Ellen van Dijk veut ajouter son nom à la liste des records de l'heure
La cycliste néerlandaise Ellen van Dijk espère ajouter son nom à une liste historique en s'attaquant, lundi, au record de l'heure. À Granges, en Suisse, elle tentera d'effacer des tablettes les 48,405 kilomètres parcourus par la Britannique Joscelin Lowden l'année dernière, sur la même piste.
-
Tour des Flandres des Jeunes: qui sera le prochain Van Aert ou la prochaine Kopecky?
Ce dimanche 22 mai, Flanders Classics organise la journée du Tour des Flandres des Jeunes. Une occasion idéale pour découvrir les nouveaux talents qui seront les stars du cyclisme belge de demain.
-
Laurens Sweeck fait coup double dans la première étape marathon
Le cyclocrossman Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) s'est adjugé la victoire vendredi dans la 2e étape du Belgian Mountainbike Challenge, une épreuve de 1re catégorie UCI disputée sur plusieurs étapes à La Roche. Il s'est du même coup emparé de la tête du classement général.
-
Arnaud Démare, vainqueur de la 13e étape au Tour d'Italie: "Un sprint à la rupture"
Arnaud Démare a remporté sa 3e victoire dans ce 105e Giro, vendredi à l'arrivée de la 13e étape (Sanremo-Cuneo). Une victoire dans un sprint massif qui a conclu une longue et difficile course poursuite du peloton, vent dans le dos, derrière un groupe de quatre échappés qui n'a été repris qu'à 700 m de la ligne d'arrivée.
-
La Française Gladys Verhulst s'impose au sprint du Veenendaal-Veenendaal Classic:
Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo) a inscrit la course cycliste Veenendaal - Veenendaal Classic (1.1.) à son palmarès vendredi. La Française s'est imposée dans cette 2e édition à l'arrivée des 139,9 km dans un sprint à deux devant la Néerlandaise Karlijn Swinkels (Jumbo-Visma). L'Italienne Rachele Barbieri (Liv Racing) s'est classée 3e à 42 secondes. La première Belge Marthe Truyen (Platur-Pura) a pris la 7e place.
-
Vitillo gagne la 2e étape du Tour de Burgos féminin, Kopecky n'est plus leader
Matilde Vitillo a remporté la deuxième étape du Tour de Burgos féminin (WorldTour), vendredi, entre Sasamon et Aguilar de Campoo (128 km). L'Italienne de l'équipe Bepink a réglé un sprint de sept échappées pour s'imposer devant la Néerlandaise Nina Buijsman (Human Powered Health) et sa compatriote Lara Vieceli (Ceratizit-WNT). Huitième à 7 secondes, Lotte Kopecky (SD Worx) a dû céder son maillot de leader à la Colombienne Jennifer Ducuara (Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano)
-
Lorenzo Rota: "Oldani était tout simplement le plus rapide"
Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a lancé les hostilités en attaquant à 50 km de l'arrivée de la 12e étape du Tour d'italie jeudi. Suivi par Stefano Oldani (ALpecin-Fenix) et le Néerlandais Gijs Leemreize (Jumbo-Visma), il a fait partie du trio de tête qui 'est disputé la victoire finale. Une victoire qui est revenu à Oldani, Rota devant se contenter de la 2e place au sprint.
-
Kelderman visait l'étape mais fait la bonne affaire au général
Membre de l'échappée-fleuve qui a animé la 12e étape du Tour d'Italie jeudi entre Parme et Gênes, Wilco Kelderman (Bora-hansgrohe) a fait la bonne affaire au classement général. Le Néerlandais a récupéré plus de huit minutes au classement général, dont il occupait la 23e place au départ de Parme, à plus de 11 minutes du maillot rose. Il est désormais 13e à 2:51 du leader Juan Pedro Lopez.
-
Les Italiens défavorisés sur l'hypoxie, estime Oldani
Les Italiens sont défavorisés en raison de l'interdiction d'utiliser les chambres hypoxiques qui simulent les effets de l'altitude, a estimé Stefano Oldani, vainqueur de la 12e étape du Giro jeudi à Gênes.
-
Juan Pedro Lopez reste en rose: "Je vis un rêve"
Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) a conservé son maillot rose au terme de la 12e étape du Giro, remportée par l'Italien Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) jeudi à Gênes. L'Espagnol a lui franchi la ligne d'arrivée au sein du peloton, à 9:08 du vainqueur du jour.
-
Première victoire professionnelle pour Stefano Oldani: "C'est une sensation magique"
Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) a décroché sa première victoire professionnelle jeudi à Gênes, où il a enlevé la 12e étape du Tour d'Italie en battant au sprint ses deux compagnons d'échappée, son compatriote Lorenzo Rota (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) et le Néerlandais Gijs Leemreize (Jumbo-Visma).
-
Lotte Kopecky: "Je savais que cette arrivée en montée me conviendrait"
Lotte Kopecky (Team SD Worx) a enlevé son troisième succès de l'année jeudi en s'imposant dans l'étape d'ouverture du Tour de Burgos. La championne de Belgique était déjà montée sur la plus haute marche du podium aux Strade Bianche et au Tour des Flandres.