L’organisation belge HEET Gaming officialise le recrutement du roster DBL Poney

De Proximus

Partager cet article

Après près d’un an d’expérimentation et de négociation avec plusieurs organisations, c’est finalement sous les couleurs de HEET Gaming que la formation DBL Poney évoluera lors de la saison 2022. Pourtant constituée de plusieurs grands noms de la scène française CS:GO, c’est en Belgique que la formation vient de trouver refuge.

C’est la fin d’une saga qui a presque duré douze mois. Créé le 2 février 2021, le roster 100 % français DBL Poney vient finalement de trouver refuge chez HEET Gaming, une structure belge. Une signature qui marque la fin de douze mois d’aventure pour les cinq joueurs qui auront su défendre leur projet sans le soutien d’une organisation quelconque.

À l’origine constitué de JACKZ, Lucky, bodyy, afro, et Djoko, c’est un autre français, NBK, qui avait volé au secours de ses amis quand le premier était rappelé dans l’équipe titulaire de G2 Esports. Quand ce fut à son tour de reprendre sa place sur le banc de OG Esports, c’est finalement Exercice qui avait complété l’équipe. Et malgré ces remplacements de dernière minute, l’équipe n’aura pas chômé. En moins de douze mois, elle a réussi à se hisser dans le TOP 30 du très prestigieux classement HLTV, échouant à deux doigts d’une qualification pour le Major PGL de Stockholm.

La Belgique vers les sommets de CS:GO ?

Si le recrutement d’un roster entier n’a rien de particulier en soi dans l’univers de Counter-Strike, cette histoire est spéciale à bien des égards. Tout d’abord au vu de l’engouement du public, qui a suivi les aventures des DBL Poney aussi bien sur le serveur que dans leurs négociations avec les différentes structures qui avaient montré un certain interêt dans l’équipe.

Une autre caractéristique, qui a sans aucun doute fait grimper la popularité du roster, est sa composition 100% française. À l’heure où les projets nationaux sont délaissés pour des équipes internationales, à l’image de Team Vitality, l’hypothèse d’une équipe bleue-blanc-rouge dans le top mondial semble en avoir séduit plus d’un.

Et si les résultats se prolongent en 2022, c’est le drapeau belge qui pourrait bien lui aussi faire son apparition dans les hautes sphères du FPS de Valve. Car HEET Gaming est bel et bien une structure de chez nous. Originaire de Gand, l’organisation s’est déjà exprimée sur la signature d’une telle équipe.

Dès que nous avons commencé à regarder le roster de DBL Poney, nous avons été immédiatement convaincus que cette équipe s’intégrerait dans notre famille. Un groupe de 5 amis, s’efforçant d’être les meilleurs pendant plus d’un an sans aucun soutien de la part d’une organisation et arrivant quand même dans le top 30 de HLTV.” a déclaré Jasur “Jazz” Avizov, COO de la structure.

Quant aux objectifs, ces derniers sont affichés : participer au prochain Major, maintenir leur statut de meilleur roster véritablement français, et pousser vers le top 15 du classement HLTV.

La composition HEET sur CS:GO :

  • Aurélien “afro” Drapier ????
  • Pierre “Ex3rcice” Bulinge ????
  • Alexandre “bodyy” Pianaro ????
  • Thomas “Djoko” Pavoni ????
  • Lucas “Lucky” Chastang ????
  • Vivien “Goy” Goyon (Manager) ????
  • Matthieu “matHEND” Roquigny (Coach) ????

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top