Philippe Lacheau et sa conquête express du cinéma français

Cinéma | Il était inconnu du grand public il y a quelques années. Depuis ‘Babysitting’, le succès a souri à Philippe Lacheau qui enchaîne les comédies. Retrouvez-le d’ailleurs ce dimanche soir dans ‘Alibi.com’, dès 20h45 sur RTL TVI. Retour sur la carrière de l’acteur, qui nous réserve encore de belles surprises.

De Proximus

Partager cet article

‘Alibi.com’, c’est l’histoire de Greg, fondateur d’une entreprise qui crée des alibis à ceux qui en ont besoin. Comme cacher une infidélité, par exemple. Avec Augustin, son associé, et Mehdi, son employé, le trio élabore des stratagèmes dignes des plus grands inventeurs pour couvrir leurs clients. Côté privé, tout roule aussi pour Greg, fou amoureux de Flo... qui déteste les menteurs. Lorsque sa copine le présente à ses parents, Greg se rend vite compte que son beau-père est aussi un de ses clients. Fous rires et quiproquos assurés !

Dans cette comédie hilarante sortie en 2017, Philippe Lacheau n’a pas opté que pour le rôle d’acteur. Il est aussi réalisateur. À ses côtés, il a choisi son équipe de choc : Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti. Ce sont ces mêmes acteurs qui accompagnent Lacheau dans ‘Babysitting’, le film qui l’a révélé. À y regarder de plus près, tous les films à succès auxquels il a participé ont été réalisés après 2014, date de sortie de cette comédie avec Gérard Jugnot et Clotilde Courau. Pour ce film, Philippe Lacheau s’est aussi glissé de l’autre côté de la caméra pour diriger les opérations.

L'effet 'Babysitting'

À sa sortie, le film connaît un succès retentissant. Le public découvre le personnage de Franck, maladroit, emprunté mais attachant, et ses amis déjantés qui vont faire de ce film une sorte de ‘Projet X’ à la française, le tout sur fond d'humour dévastateur. Les spectateurs adoptent le trio Lacheau/Boudali/Arruti et les trois amis à la vie comme à l’écran remettent le couvert avec ‘Babysitting 2’. Ils se retrouvent aussi sur le tournage de ‘30 jours max’, ‘Epouse-moi mon pote’. Plus récemment, Lacheau et Boudali ont crevé l’écran avec un projet de plus grande envergure encore, et les deux ‘Nicky Larson’ sortis en 2018 et 2019.

En quelques années à peine, Philippe Lacheau, avec sa bande d’acteurs talentueux, a conquis le cinéma français. Un ton, un humour, une attitude qui aujourd’hui l’ont poussé au top des acteurs en vogue. Car avant de connaître la gloire, Philippe Lacheau, aujourd’hui en couple avec Élodie Fontan, a connu quelques années de galère avec des projets au cinéma qui ne se sont pas concrétisés. Une période révolue, avec encore de belles années de carrière pour l’acteur. Il vient d’ailleurs de faire l’ouverture avec sa compagne du festival de l’Alpe d’Huez et sa dernière comédie délirante, ‘Super-héros malgré lui’. À voir impérativement !

Retrouvez Philippe Lacheau et toute sa bande dans ‘Alibi’ dès 20h45 ce dimanche soir sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top