‘Mother/Android’, une science-fiction entre robots tueurs et parentalité précoce

Séries |

Alerte nouveauté sur Netflix : le film Mother/Android, cette science-fiction dans laquelle la technologie nous veut du mal. Une jeune mère y est contrainte de fuir après que les androïdes avec qui la population cohabitait se sont retournés contre les humains. Proximus Pickx vous dit tout sur ce scénario post-apocalyptique, mais aussi et surtout humain. 

De Proximus

Partager cet article

Dans un futur plus ou moins proche, l’humanité cohabite avec des androïdes. Ces robots à l’apparence humaine sont dociles et utilisés comme ouvriers ou domestiques. Mais c’était sans compter sur leur rébellion soudaine, ou quand la technologie se retourne contre ses créateurs. Cette violence de la part des androïdes plonge le monde dans une guerre à laquelle tous doivent essayer d’échapper. 

A commencer par Georgia et Sam, un jeune couple qui vient tout juste d’apprendre qu’ils attendent un enfant. Ils ont décidé de fuir et de se cacher pendant que la grossesse de la jeune femme progresse. A quelques jours seulement du terme, les voilà contraints de traverser le no man’s land pour se mettre en sécurité. Sur ces terres hostiles règnent en maîtres les androïdes, tous plus dangereux les uns que les autres… 

Ce film dystopique est à la croisée de deux peurs de l’humanité : la guerre contre la technologie devenue plus intelligente que les Hommes, mais aussi les attaques de hordes semblables à des zombies. Ces deux thèmes sont d’ailleurs récurrents dans la fiction, revenant dans bien des films et séries parmi les plus populaires de ces dernières années. 

‘Mother/Android’ reprend une recette qui marche, tout en implémentant un sujet plus universel encore : celui de la grossesse inattendue d’un couple trop jeune pour cette aventure. La parentalité précoce est au coeur du scénario, le rendant plus réaliste, authentique et émotionnel. Il faut dire que cette histoire provient tout droit du réalisateur, Mattson Tomlin. Il n’est évidemment pas né pendant une révolution de robots, mais bien pendant la révolution roumaine en 1989. Il dédie ainsi ce film à ses parents. 

Au-delà de l’action propre à un film de science-fiction, vous pourrez ainsi retrouver des personnages sincères et vous identifier, peut-être, à leur vécu. Voici une double raison de regarder ‘Mother/Android’ sur Netflix ! Et si cela ne suffisait pas, le duo de tête composé par les brillants Chloë Grace Moretz et Algee Smith suffira à vous convaincre. 

Découvrez ‘Mother/Androïd’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top