Isabelle Nanty, entre le cours Florent et les seconds rôles comiques au cinéma

Cinéma |

Ce 22 janvier, Isabelle Nanty souffle ses 60 bougies ! L’occasion de revenir sur la carrière de celle qui est devenue un visage emblématique de la comédie française. Que vous l’ayez découverte dans ‘Les Visiteurs’, ‘Les Tuche’ ou ‘Les Profs’, pas de doute, elle a su vous faire rire. Mais saviez-vous qu’elle a découvert bien des grands noms de l’humour d’aujourd’hui, grâce à sa casquette de prof de théâtre ? 

De Proximus

Partager cet article

La carrière d’Isabelle Nanty commence au théâtre ! A l’âge de 16 ans, elle fait partie de la troupe de Jean-François Schaaff, la Foliole. Une expérience qui la pousse à intégrer le prestigieux cours Florent, un véritable tournant pour elle. Son professeur et mentor, Rémi Chenylle, l’aide à explorer son propre style de jeu. Elle devient ainsi comédienne et metteur en scène au théâtre, avant de devenir, elle aussi, enseignante au cours Florent. 

Son jeu de prédilection ? L’humour des plus absurdes ! On peut lui attribuer la découverte de plusieurs comédiens passés dans sa classe, dont la troupe des Robins des bois, le duo Philippe Urbain et Eric Massot, ou encore l’incontournable Gad Elmaleh. Elle aide notamment à la mise en scène de one-man show, dont celui de Gad. 

Seconds rôles comiques

En parallèle de cet amour pour les planches, Isabelle Nanty commence à apparaître au cinéma. Elle brille dans des seconds rôles humoristiques qui ne loupent jamais. Le premier film qui la fait connaître n’est autre que ‘Tatie Danielle’, avant d’apparaître dans des classiques comme ‘Les Visiteurs’, ‘Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain’ ou encore ‘Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’. 

Elle réalise son premier film en 2002, après plusieurs pièces de théâtre à son actif. Il s’agit de la comédie ‘Le Bison’, avec Edouard Baer, l’un de ses anciens élèves ! Les années qui suivent, elle continue de faire rire dans des comédies comme ‘Désaccord’, ‘Disco’ avec Franck Dubosc et Gérard Depardieu, ou encore l’hilarant ‘Agathe Cléry’.  

En 2011, elle apparaît au casting de la comédie déjantée ‘Les Tuche’, saga qui a eu droit à pas moins de quatre films. Elle y incarne la mère d’une famille de français (très) moyens partis s’installer à Monaco après avoir gagné 100 millions d’euros à la loterie. L’actrice décroche ensuite un autre rôle récurrent, celui de Gladys dans ‘Les Profs’, qui enseigne l’anglais avec de drôles de méthodes. Pas de doute, quand Isabelle Nanty apparait à l’affiche d’un film, on sait que le fou rire est garanti ! 

Les films à voir avec Isabelle Nanty : 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top