Nouveau dans le catalogue VOD Proximus Pickx

Séries | L'année 2022 est riche en films de qualité ! Vous attendent sur Proximus Pickx: le retour de « Matrix », le deuxième volet de « Venom », le dernier James Bond, le chef-d’œuvre de Joachim Lafosse « Les Intranquilles » (notre photo) ou encore le film très personnel de Guillaume Canet, « Lui ».

De MF

Partager cet article

Death of a Telemarketer 

« Death of a Telemarketer » est une comédie d’horreur originale. Ou ce qu’il pourrait se passer quand quelqu’un est très fatigué de recevoir des coups de fil de télémarketing ! Le film retranscrit parfaitement l’univers des call centers. Kasey (Lamorne Morris) se met en compétition avec un nouvel employé (Woody McClain) du call center où ils sont engagés. Les deux protagonistes font l’erreur de sortir la liste « Ne pas appeler ». La compétition prend alors une tournure inattendue…

« Death of a Telemarketer » est disponible dès le 31/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Les Intranquilles

« Les Intranquilles » relate l’histoire de Leila et Damien, parents d’un petit garçon. Le couple vit des hauts et des bas en fonction de Damien, bipolaire, qui refuse de prendre ses médicaments. Le film de Joachim Lafosse s’inspire largement de son vécu ; il parle même d’un récit autobiographique. Le cinéaste belge nous offre un moment intime avec cette famille à la santé mentale fragile. Pour incarner les deux personnages centraux, il a choisi Leila Bekhti et Damien Bonnard. Les deux acteurs donnent là une de leurs meilleures prestations : Leila dans le rôle de cette femme réduite à l’impuissance face à la maladie, Damien tant dans ses épisodes maniaques que dans ses épisodes dépressifs.

« Les Intranquilles » est disponible dès le 01/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Matrix Resurrections 

Oubliez tout ce que vous saviez sur « Matrix ». Le quatrième volet de la saga, « Matrix Resurrections », déconstruit tout ce que le public croit savoir de « Matrix ». À nouveau réalisé par Lana Wachowski, ce retour de « Matrix » est bien plus qu’une suite. Dès le début, Wachowski annonce la couleur avec une ouverture sous forme de remake moqueur du premier volet de la saga. C’est précisément ce message qui va être porté tout au long du film : « Pourquoi faire du neuf avec du vieux code ? » 

« Matrix Resurrections » est disponible dès le 07/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Venom: Let There Be Carnage 

Dans ce deuxième volet de « Venom », on retrouve Eddie Brock, qui cohabite toujours avec Venom. L’intrigue a toujours lieu avant sa rencontre avec Spider-Man. Le héros et l’anti-héros ne vont pas encore se croiser. « Venom: Let There Be Carnage », c’est la rencontre de Venom avec un ennemi de taille. Si le symbiote était plus féroce et plus piquant dans le premier film, on regrette toutefois le lissage de son caractère. C’est un Venom gentil, voulant utiliser ses pouvoirs pour sauver d’innocentes victimes et plein d’amour. On est loin de ce que nous proposaient les comics de Marvel, à savoir l’antagoniste de Spider-Man à la personnalité obscure. 

« Venom: Let There Be Carnage » est disponible dès le 10/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Mourir peut attendre

James Bond (Daniel Craig) amoureux, prêt à prendre sa retraite. Vous y croyez ? C’est pourtant le tableau que nous dépeint « Mourir peut attendre ». Si ce n’est que, bien entendu, tout ne se passe pas du tout comme prévu. Rattrapé par le « Spectre », 007 se voit dans l’obligation de laisser Madeleine Swann (Léa Seydoux) en Italie. On retrouve ensuite Bond cinq ans plus tard. L’agent a quitté les services secrets et peine à se remettre de son chagrin d’amour. Il est pourtant appelé à reprendre du service afin de vaincre Safin (Rami Malek), un psychopathe qui a créé un virus ultra contagieux capable de décimer toute la population. 

« Mourir peut attendre » est disponible dès le 18/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Lui 

Avec sa casquette de réalisateur, Guillaume Canet nous a habitués à nous épater, à nous surprendre. Avec « Lui », son septième film, c’est une nouvelle fois le cas. Le réalisateur des « Petits Mouchoirs » livre là une histoire très personnelle, un tête-à-tête entre l’auteur et lui-même. En effet, « Lui » est né d’un dialogue entre Guillaume Canet… et Guillaume Canet. Écrit pendant le premier confinement et tourné en à peine un mois à Belle-Île-en-Mer, le film nous plonge dans les névroses d’un auteur en panne d’inspiration. Un huis clos qui pousse à la réflexion et dont on ne sort pas indemne. 

« Lui » est disponible dès le 27/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

La Civil

« La Civil » raconte l’histoire de Laura, portée disparue après avoir rejoint son petit ami. L’intrigue se déroule au Mexique et tente de décrire le phénomène des kidnappings commis par les cartels locaux. Premier long métrage de Teodora Mihai, « La Civil » s’inspire de faits réels et dépeint le tout avec beaucoup de violence. On notera la performance remarquable de l’actrice mexicaine Arcelia Ramirez, qui incarne une mère désespérée et prête à tout pour retrouver sa fille. 

« La Civil » est disponible dès le 27/02 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top