‘The Voice Belgique’, Bind Auditions 4 : "La petite sorcière" fait main basse sur les talents

Cinéma | Il était une fois une petite sorcière qui vivait au Royaume de Belgique. Chaque mardi soir, elle se réunissait avec ses compagnons lors d’un rituel bien étrange. Lors de celui-ci, notre petite sorcière faisait de son mieux pour envoûter les talents et ainsi les chiper sous le nez de ses collègues dépités. Mais attention, car le nombre de places pour la suite de l’aventure est limité…

De Proximus

Partager cet article

Déjà redoutable lors du Blind précédent, Typh Barrow a continué sur sa belle lancée lors de cette quatrième audition à l’aveugle. C’est bien simple : chaque fois qu’elle a buzzée, elle a gagné. De quoi la couronner reine de la soirée.

Tout commence avec Diana sur laquelle les quatre coachs se retournent d’emblée. Longtemps hésitante, la Namuroise finit par choisir la coach belge. Une décision que prend également Célyane, peut-être aidée par le fait que Black M est bloqué par "la petite sorcière". 

Déjà forte de ces deux nouveaux talents, Typh ne s’arrête pas en si bon chemin et remporte une solide bataille pour Zélia. Âgée de vingt ans, la Tournaisienne reprend le titre Voilà qui avait permis à la France de décrocher la seconde place à l’Eurovision 2021. Un moment émouvant qui touche les coachs en plein cœur.



Enfin, le quatrième candidat à rejoindre son équipe n’a eu besoin que de quelques secondes pour convaincre l’ensemble du jury. Possédant une "identité vocale immédiate", Oan récolte même une standing ovation à la fin de son interprétation du titre Before You Go de Lewis Capaldi.

La team Barrow est déjà composée de onze membres sur quinze. Notre sorcière devrait donc laisser un peu plus de chances à ses concurrents lors des auditions restantes !

"La Mama" avance lentement mais sûrement

BJ Scott, l’autre habituée du jury, a garni sa palette de deux chanteurs : Christopher et Corentin. Le premier d’entre eux surprend tout le monde par son choix de revisiter une chanson d’Aya Nakamura. Obligé de décider entre "La Mama" et le "Snake" Black M, il fait le choix du cœur et décide d’intégrer l’équipe de BJ.

Son second candidat de la soirée, la coach l’a remporté face au même adversaire, mais cette fois-ci en le bloquant purement et simplement ! Ce faisant, elle pourra compter sur l’expérience du guitariste Corentin, papa de deux enfants fans de… Black M.

Le "Snake" et "La Tortue" en mode mineur

Moins en réussite, nos deux petits nouveaux de la saison 10 ont tout même pu agrémenter leurs teams d’éléments prometteurs.

Juliette, assistante sociale en devenir, a touché les sentiments de Black M avec une chanson sur le harcèlement scolaire, avant qu’Anaë ne le convainque à son tour dès les premières notes de sa reprise de Michaël Jackson.

Quant à Christophe Willem, il a attendu la toute fin de la prestation de Maréva pour buzzer. Étudiante en comédie musicale, la jeune Parisienne possède une richesse vocale et une formation lyrique qui ont plu à "La Tortue".

Il reste encore trois Blinds aux coachs pour dénicher celui ou celle qui sera "The Voice Belgique" 2022 !



Retrouvez la suite des auditions à l’aveugle de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top