La Spring Split des Elite Series révèle ses premières surprises

De Proximus

Partager cet article

Ce lundi soir avait lieu la première soirée de matchs des Elite Series, la compétition officielle de League of Legends dans le Benelux. Une première salve de rencontres qui aura vu certains résultats improbables tomber. Résumé du coup d’envoi de ce Spring Split 2022.

Les différentes équipes qualifiées pour le circuit compétitif 2022 du Benelux, rebaptisé Elite Series, reprenaient hier soir le chemin vers la Faille de l’Invocateur. Une soirée qui faisait office de première occasion pour le public de voir évoluer des rosters souvent remaniés de fond en comble, mais aussi d’évaluer une première fois les rapports de force qui pourraient s’installer au cours de la saison entre les différentes formations.

Considérée comme l’une des équipes les plus impressionnantes, sur le papier en tout cas, les LowLandLions affrontaient le KRC Genk Esports lors du match d’ouverture de la ligue. Malgré un lead conséquent obtenu dès le début de la partie et concentré sur la Leblanc du midlaner Mikkel, les Lions du coach Bjorn n’ont pas réussi à faire fructifier cette avance.

C’est finalement une âme infernale et un Baron Nashor récupérés par le KRC qui leur permettront de prendre faire tomber les LLL et leur nexus, au terme d’une partie de 40 minutes. On notera l’excellente prestation de Moopz, support du KRC Genk et auteur de belles engages lors de la partie, mais aussi celle de Orre, à deux doigts de sauver sa base après un quadrakill entièrement mérité.

Autre match, autre banger ! Les Sector One affrontaient ensuite les Echo Zulu. Des Echo Zulu menés par un jungler Sjakal et qui n’ont pas tardé à imposer leur rythme dans la rencontre, et ce malgré un premier sang de la part des renards. Les Echo Zulu contrôlaient la carte, récupérant un nombre considérable de plaques de tourelles grâce à la présence de Sjakal.

C’est d’ailleurs sans aucun doute la prestation de la soirée que nous sort le Danois, en pleine possession de sa Diana. À plusieurs reprises, ce dernier surprenait à grand coup d’ultimate une composition Sector One beaucoup trop rapprochée, se laissant donc à la merci d’un champion dont la capacité d’engage n’est plus à prouver. Malgré une très belle résistance des Sector One (qui étaient cette semaine privés de leur toplaner Lumerion, remplacé par leur coach Anthrax), ces derniers s’inclinaient pour leur première rencontre de la saison.

Une rencontre 100% belge nous attendait ensuite, avec le premier match de ION SQUAD et KVM Esports. Une partie serrée jusqu’à la 15ème minute de jeu, où les ION SQUAD s’adjugent d’un premier dragon après avoir éliminé une grosse partie de la composition malinoise. Des dragons que la formation ION place d’ailleurs en tête de sa liste de priorités, récupérant ensuite les trois suivants.

Et au vu de l’âme techno-chimique qui était à la clé, on comprend leur assiduité à établir un contrôle total du côté bas de la carte. C’est en effet cette même âme, récupérée à la 32ème minute de jeu qui leur permettra de prendre définitivement l’avantage et d’aller détruire le nexus malinois. C’est donc un premier match très convaincant que les ION nous offrent, face à une organisation qui a pourtant dominé le paysage belge au cours de la saison précédente.

Le dernier match de la soirée, opposant les mCon LG Ultragear à la Team 7AM, fut aussi le plus court. Clôturée en 29 minutes, la rencontre aura vu les Team 7AM passer totalement à côté de leur prestation. Dès la 15ème minute, la composition accusait déjà un retard de 5000 golds au compteur. Il n’aura ensuite que fallu aux mCon de dérouler leur plan de jeu, s’emparant au passage de trois dragons et de deux Barons Nashor pour en finir avec les 7AM.

Le classement provisoire après la première journée de matchs – © META

C’est tout pour cette première journée de rencontres. Mais avec le changement de format de la ligue, ce sont maintenant deux soirées de matchs qui s’offrent à nous chaque semaine. Rendez-vous donc jeudi soir pour la deuxième partie du lancement de ce premier Spring Split des Elites Series !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top